Moteur broute et fumée
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Micka one
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 04 Fév 2017, 15:19
Localisation: La Flèche (72200)
Véhicule: Bmw (e87) 120da confort
Code VIN:

Moteur broute et fumée

par Micka one » 23 Fév 2017, 02:27

Bonjour à tous amis bimmers *98/

Ne trouvant pas Le soucis de mon 120d et en concession bmw je me trouve face à des co...!!! Je me tourne vers vous...

Depuis un bon moment je me retrouve à avoir le moteur qui broute au point mort si j'accélère entre environ 1500 et 2300 tour/min, et une fumée à l'échappement assez importante et qui sent mauvais... Après un passage chez bmw, on m'annonce un problème de FAP... Et que mon problème peut venir de là et/ou de la vanne egr également... Or je n'ai pas de FAP sur ma voiture et ma vanne egr est désactivée electroniquement par un pro...

Quelqu'un a déjà eu ce soucis? Un cata encrassé peut-il produire ce phénomène ? Et si tel est le cas le FAP que bmw me dit ne serait-il pas mon cata plutôt? *21*

Merci à tous d'avance ²1

amelie92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 26 Fév 2017, 18:54
Véhicule: Série 1 (E87) 118d 143cv
Code VIN: P402904

Re: Moteur broute et fumée

par amelie92 » 26 Fév 2017, 23:24

{\googMsgType\":\"adpnt\"}"Es tu certain que tu n'as pas de FAP ?, J'ai eu un problème quasi identique sauf que ma voiture (E87 - 118D) qui broutait, a rapidement affiché une alerte FAP. Je me suis renseignée chez le concessionnaire BM, aucune regeneration proposée mais uniquement un remplacement du FAP, devis autour de 1200€ de mémoire. Bref en me renseignant autour de moi, j'ai finalement trouver un petit garage de ville qui a procédé à la regeneration du FAP, ils ont roulé à fort regime sur autoroute apparemment de manière très spécifique (j'avais pourtant tenté de le faire moi meme sans résultat). Bref, j'en ai eu pour 80€ seulement et depuis impec !
Je te conseille donc d'en faire de même...

ciao
Amelie

Micka one
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 04 Fév 2017, 15:19
Localisation: La Flèche (72200)
Véhicule: Bmw (e87) 120da confort
Code VIN:

Re: Moteur broute et fumée

par Micka one » 27 Fév 2017, 21:36

amelie92 a écrit:{\googMsgType\":\"adpnt\"}"Es tu certain que tu n'as pas de FAP ?, J'ai eu un problème quasi identique sauf que ma voiture (E87 - 118D) qui broutait, a rapidement affiché une alerte FAP. Je me suis renseignée chez le concessionnaire BM, aucune regeneration proposée mais uniquement un remplacement du FAP, devis autour de 1200€ de mémoire. Bref en me renseignant autour de moi, j'ai finalement trouver un petit garage de ville qui a procédé à la regeneration du FAP, ils ont roulé à fort regime sur autoroute apparemment de manière très spécifique (j'avais pourtant tenté de le faire moi meme sans résultat). Bref, j'en ai eu pour 80€ seulement et depuis impec !
Je te conseille donc d'en faire de même...

ciao
Amelie


Salut à toi toi. Merci de ta réponse,bah, oui je suis sur que je n'ai pas le fap (code vin) et je suis en Euro4 et pas en euro5. Mais jai bien eu ce voyant de fap et bmw me parle de fap. Jai regardé du coup et je n'ai qu'un simple catalyseur.

Merci quand même je vais decatalyser on verra bien... *98/

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 09:28