[E46 330i]Monter un Double DIN à la place du Blaupunkt/phili

10 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Rakoto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 26 Avr 2012, 08:54
Véhicule: BMW E46 330i
Code VIN:

[E46 330i]Monter un Double DIN à la place du Blaupunkt/phili

par Rakoto » 28 Mai 2013, 15:25

Bonjour, j'écris ce post parce que j'ai beau cherché sur le net mais je n'arrive pas à trouver réponse à ma question...Ma bète est une 330i E46 avec l'autoradio d'origine (Blaupunkt/Philips avec K7 et chargeur CD à l'arrière) et J'ai envie d'installer une autoradio 2 DIN mais je n'arrive pas à trouver de tutoriel pour le faire...Mon problème c'est que j'habite à Madagascar et il faut que je commande tous d'Europe et donc s'il me manque quelque chose dans mon colis ca va encore me revenir plus cher...
Est ce que quelqu'un peut expliquer quels tous les kits qu'il faut avoir? Quand je regarde sur le net, on a souvent le kit façade à environ 50-60 euros mais il me semble qu'en lisant les forums, il faut encore un kit pour pouvoir installer le boitier de commande de la climatisation à la place de la boite à lunettes au dessus du cendrier, est ce vrai? Est ce que vous avez un lien pour le kit le moins cher pour celui ci si oui?
Est ce tous les appareils Double DIN entrent tous pour nos BMW ou faut il une mensuration spécifique surtout pour la profondeur?
Est ce que vous auriez un lien pour un tutoriel pour voir de quoi on a besoin si on veut faire cette transformation?
MERCI BEAUCOUP

Avatar de l’utilisateur
douez
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1096
Enregistré le: 05 Fév 2013, 17:02
Localisation: Drôme
Véhicule: (e92) 330d sport design
Code VIN:

Re: [E46 330i]Monter un Double DIN à la place du Blaupunkt/p

par douez » 28 Mai 2013, 15:47


Avatar de l’utilisateur
Fliper31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 950
Enregistré le: 12 Juil 2012, 15:07
Véhicule: E46 330da
Code VIN:

Re: [E46 330i]Monter un Double DIN à la place du Blaupunkt/p

par Fliper31 » 28 Mai 2013, 15:51

Salut , faut acheter le support de clim pour le descendre , ensuite il te faut un poste 2din tu a hallugan ou dynavin
qui sont pas mal apres le reste perso c'est pas de la bonne marchandise.

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [E46 330i]Monter un Double DIN à la place du Blaupunkt/p

par romaster » 29 Mai 2013, 00:11

Bonsoir,

si tu souhaites mettre un double-din tout simple, que l'on trouve chez Norauto par exemple (je sais pas si ça existe à Madagascar), il te faudra découper le support de soufflerie derrière, et bien l'isoler, pour pouvoir entrer le poste lui-même.

Sinon il y'a des autoradios de type Dyanvin, Hualingan, qui sont très chères pour ce que c'est, après tu as l'Erisin, j'ai créé un topic où plusieurs personnes laissent leurs avis, et surtout, il est à un prix défiant toute concurrence : autoradio-2din-erisin-recapitulatif-tres-bon-produit-t56673.html

Dés que tu auras fait ton choix d'autoradio, si tu souhaites prendre un 2din de base, il te faudra le contour que tu peux trouver sur Ebay pour une trentaine d'euros, par contre si tu prends un poste comme je t'ai proposé, il te faudra seulement le support de clim 2din, pour pouvoir loger la clim à un étage inférieur, tu peux faire ça, mais ça sera pas très propre, voilà.

Avatar de l’utilisateur
Rakoto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 26 Avr 2012, 08:54
Véhicule: BMW E46 330i
Code VIN:

Re: [E46 330i]Monter un Double DIN à la place du Blaupunkt/p

par Rakoto » 29 Mai 2013, 13:46

Bonsoir, déjà merci pour toutes les réponses..

romaster a écrit:Bonsoir,

si tu souhaites mettre un double-din tout simple, que l'on trouve chez Norauto par exemple (je sais pas si ça existe à Madagascar), il te faudra découper le support de soufflerie derrière, et bien l'isoler, pour pouvoir entrer le poste lui-même.

Sinon il y'a des autoradios de type Dyanvin, Hualingan, qui sont très chères pour ce que c'est, après tu as l'Erisin, j'ai créé un topic où plusieurs personnes laissent leurs avis, et surtout, il est à un prix défiant toute concurrence : autoradio-2din-erisin-recapitulatif-tres-bon-produit-t56673.html

Dés que tu auras fait ton choix d'autoradio, si tu souhaites prendre un 2din de base, il te faudra le contour que tu peux trouver sur Ebay pour une trentaine d'euros, par contre si tu prends un poste comme je t'ai proposé, il te faudra seulement le support de clim 2din, pour pouvoir loger la clim à un étage inférieur, tu peux faire ça, mais ça sera pas très propre, voilà.

Je suis désolé mais je ne comprends pas vraiment...Quand on parle de poste 2 DIN ne s'agit-il pas d'une question de dimensions et que les dimensions sont standards quelle que soit la marque (2 DIN= 2 fois façade 1 DIN)? Ici il y a des postes 2 DIN Sony, Pioneer, Kenwood mais les marques Dyanvin, Hualingan ou Erisin n'existe pas ici. Est ce que si j'achète la façade pour 2 DIN et le support pour passer la clim à l'étage inférieur (porte lunettes), n'importe quel poste 2 DIN entrerait? Si non, en quoi un Dyanvin ou Hualingan ou un Erisin serait vraiment spécifique à nos E46? Désolé si j'ai beaucoup de question mais je n'arrive pas vraiment à comprendre!Merci!

Avatar de l’utilisateur
Rakoto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 26 Avr 2012, 08:54
Véhicule: BMW E46 330i
Code VIN:

Re: [E46 330i]Monter un Double DIN à la place du Blaupunkt/p

par Rakoto » 29 Mai 2013, 15:02

Une autre question s'il vous plait...sur des forums je vois qu'il y a des gars qui disent qu'ils mettent le boitier avec les commandes de la climatisation juste à la place du boitier pour mettre les lunettes (au dessus du cendrier). Est ce qu'il est vraiment nécessaire d'acheter un autre support chez BMW ou pas? Mon TDB est comme ci: j'ai la radio K7 d'origine, ensuite en dessous j'ai le boitier avec les commandes de clim, après le boitier vide poche lunettes et enfin le cendrier. Merci

Avatar de l’utilisateur
Rakoto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 26 Avr 2012, 08:54
Véhicule: BMW E46 330i
Code VIN:

Re: [E46 330i]Monter un Double DIN à la place du Blaupunkt/p

par Rakoto » 30 Mai 2013, 08:03

Help aux novices!!!! :roll:

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [E46 330i]Monter un Double DIN à la place du Blaupunkt/p

par romaster » 30 Mai 2013, 14:19

Non, aucun 2din n'est pareil, à part pour les marques Sony, Alpine etc ... Si tu regardes le lien que je t'ai filé par exemple, seulement l'écran est 2din, la partie électronique, est en simple din, et les dimensions ne sont pas les mêmes, là c'est identique à l'origine BM, donc tu démontes la clim, tu la mets en dessous, et tu mets l'autoradio.

Contrairement aux autoradios que tu trouves sur le marché, ils ne sont absolument pas pareil, il faut couper le support de soufflerie derrière, mettre un encadrement, et franchement, je trouve ça très vilain.

Si tu passes en 2din, tu es obligé de mettre la clim à la place du range-lunettes, et tu n'es pas obligé de mettre le support, mais tu auras un jour, je ne l'ai pas mis sur la mienne, car je me suis fait rouler par une entreprise qui en vendait, donc je suis toujours à la recherche de celui-ci.

Edit : si tu veux mettre n'importe quel 2din, il te faudra découper le support, acheter le convertisseur Fakra-to-ISO pour l'antenne, le convertisseur 17/40pins-to-ISO, la façade, et le canbus pour les commandes au volant, sachant que ce canbus coûte parfois plus chère que le poste lui-même, et le support de clim.

Avatar de l’utilisateur
Rakoto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 26 Avr 2012, 08:54
Véhicule: BMW E46 330i
Code VIN:

Re: [E46 330i]Monter un Double DIN à la place du Blaupunkt/p

par Rakoto » 03 Juin 2013, 15:27

Bsr, merci pour ta réponse. C'est clair

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [E46 330i]Monter un Double DIN à la place du Blaupunkt/p

par romaster » 03 Juin 2013, 18:53

Pas de problème, si besoin n'hésite pas :)

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités