montage turbo 318i e36 circuit
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
bboyminot
 

montage turbo 318i e36 circuit

par bboyminot » 04 Nov 2012, 14:29

bonjour a tous je possede un 318i e36 qui traine au fond du jardin et jenvisager une prepa circuit. je prefererai un kit turbo qu'un swap pour un moteur plus gros juste pour le coup de pied au fesse du turbo.
ayant fait pas mal de recherche sur les kit 3000€ je me pose une question a savoir si possible d'installer un collecteur de 318tds pour mettre un turbo? je cherche pa a gangner 200ch mais juste un poil plus de peche et bon petit bruit de dump *008

je rappel que ce n'est pa pour rouler sur route ouverte donc merci de ne pas me rappeler que les modifs sont interdites ect etc...
merci

elvis02
 

Re: montage turbo 318i e36 circuit

par elvis02 » 04 Nov 2012, 14:38

pour faire simple , tu fait une platine pour adapter ton turbo a ton collecteur d'origine,
il te faudra decomprimer ton bloc
trouver un endroit pour faire ta descent d'huile
piquage pression d'huile pour alimenter le turbo
remap de ta gestion + injecteurs + gros
echangeur


pour l'histoire du collecteur du diesel, ca m'etonnerait fort que ca se monte ....

en bref, fait le calcul de ce que ca va te couter, tu verra qu'un swap sera moins cher et moins chiant (et plus performant)

bboyminot
 

Re: montage turbo 318i e36 circuit

par bboyminot » 04 Nov 2012, 14:45

plus cher je sais pas je compte pas decomprimer et tourner a juste 0.5bar sans reprog veu pas gagner grand chose juste istoire que ca souffle un peu. je bricole pas mal donc tous ce qui raccordement ne sera pas un probleme juste pour le collecteur a savoir si le turbo passerer en bas car sur les kit le turbo est fixer en haut.

elvis02
 

Re: montage turbo 318i e36 circuit

par elvis02 » 04 Nov 2012, 15:01

ben tu releve ton turbo avec un tube pour repasser au dessus de ton collecteur, certains te diront que c'est pas top , mais c'est ce qui revient le moins cher(deja fait sur 205...) apres, meme a 0.5b il faut remap (au moins ta courbe d'allumage , et encore si ton capteur map prends les valeurs positives)


petite photo du moteur de ma 205 avec le tube pour repasser au dessus du collecteur

Image

Uploaded with ImageShack.us

bboyminot
 

Re: montage turbo 318i e36 circuit

par bboyminot » 04 Nov 2012, 15:14

ok merci beaucoup pour tes reponses je penses que je vais me lancer sachant souder au mig je me ferais un collecteur sur mesure avec le collecteur en spaguetti du 318is et pareil pour la ligne. et pour la reprog je verai une fois le montage fai si rater d'allumage ou probleme de richesse je changerai des pieces en fonction.
j'aimerai savoir quand meme a quoi mattendre nivo perf (gain de chevau etc...) si quelqun a deja fai la modif me dire si c'est flagran avec peu de pression.

merci

elvis02
 

Re: montage turbo 318i e36 circuit

par elvis02 » 04 Nov 2012, 15:23

la remap, t'aura pas le choix, pour le gain compte 50 maxi... avec un gros creux tant que le turbo charge pas. apres tout depends du turbo utilisé

elvis02
 

Re: montage turbo 318i e36 circuit

par elvis02 » 04 Nov 2012, 15:25

niveau richesse pour etre sur de pas detruire le moteur, afr large bande

pour ton avance , un detecteur de cliquetis minimum

bboyminot
 

Re: montage turbo 318i e36 circuit

par bboyminot » 04 Nov 2012, 19:05

ok que me conseil tu comme turbo?

elvis02
 

Re: montage turbo 318i e36 circuit

par elvis02 » 04 Nov 2012, 20:00

un t3 de 21 ou de cosworth c'est deja pas mal avec un bas moteur stock

bmw77
 

Re: montage turbo 318i e36 circuit

par bmw77 » 04 Nov 2012, 21:30

intéressant ,
je trouve pas mon choix en m et les 316 et 318 cours les rue a pas cher .

Par contre tu veux mettre un kit turbale sans ouvrir le bloc ?
Moi j'aurai un moin déculassé pour mettre un jdc renforcé et fait refaire la culasse au minimum ,
un collecteur inx turbo de l6 c'est 250e après pour 4l je c'est pas si sa cours les rues .

Faut ps oulier l'échangeur air/air

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 26 Avr 2024, 16:38