Montage pneus par atelier mobile

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
vince94
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 01 Fév 2015, 02:48
Localisation: RP
Véhicule: BMW E92 325 CI Luxe
Code VIN:

Montage pneus par atelier mobile

par vince94 » 23 Fév 2015, 23:18

Tout est dans le titre. Demain matin le gars de chez "Allo pneus" vient à la maison pour monter deux pneus arrières neufs sur ma bébête.
J'ai acheté des bridge RE050 run flat. Coup de pot, la date à laquelle je les ai réservé sur le net correspondait à une promo, résultat : frais de montage 0 €.
Je vous ferai un retour sur le travail effectué par "l'atelier mobile" de Allo pneus.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Montage pneus par atelier mobile

par Bougnax » 24 Fév 2015, 09:09

Ah oui, c'est interessant. Je savais pas que Allo pneu avait un atelier mobile maintenant.
Avant que Norauto se mette à faire des prix corrects, j'achetais toujours mes pneus sur 123pneus, allo pneus,etc.... avec jusqu'à 40% de reduction.
Mais les magasins ont du voir les ventes chuter. Preuve qu'avant ils nous empapaoutés bien puisque maintenant ils arrivent à vendre presque au prix internet. Il y a un gros écart de prix sur tes pneus ?

Avatar de l’utilisateur
vince94
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 01 Fév 2015, 02:48
Localisation: RP
Véhicule: BMW E92 325 CI Luxe
Code VIN:

Re: Montage pneus par atelier mobile

par vince94 » 24 Fév 2015, 11:30

Alors là les gars, vous pouvez y aller en toute confiance, je recommande cet "atelier mobile" Allo pneus, du moins celui du 94 et alentours.
J'ai acheté 2 run flat en 255/35/18 ( des Bridge RE050) au prix de 217 € TTC avec un indice de vitesse supérieur à la monte précédente car ils étaient moins chers de 10 € (Y au lieu de W), me demandez pas pourquoi ...
J'ai été contacté par téléphone une première fois pour convenir d'un rendez vous. Un second appel pour confirmer et un troisième pour vous avertir 10 minutes avant l'arrivée du monteur. C'est un jeune type qui est venu avec un 3T5. Ponctuel, poli, aimable, pro ... Enfin quelqu'un qui fait son taf correctement !!! J'ai même pas pu lui offrir un café, trop à la bourre, car le montage des run flat a demandé un peu plus de temps, c'était pas son bahut habituel et les réglages de la machine l'ont surpris, mais il a bien gérer et y a rien à redire sur le boulot ! Il a même commencé à nettoyer les jantes alors qu'il était pas en avance sur l'horaire, je lui ai dit de laisser tomber et de filer, je le ferai plus tard ...
En plus, j'avais même pas percuté, j'ai bénéficié d'une promo, et j'ai eu le montage offert (25 €/ pneu sur des 18") qui inclue le valvage et l'équilibrage, ils auraient très bien pu ne rien dire ... Et ben non, je vais recevoir une facture de 0€ pour la garantie des pneus, merci et au revoir !
Eux, ils ont gagné un client !!!

Avatar de l’utilisateur
Thomas79
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 251
Enregistré le: 30 Oct 2013, 14:21
Localisation: 79-La Crèche
Véhicule: Bmw (E46) 320D
Code VIN: PN06175

Re: Montage pneus par atelier mobile

par Thomas79 » 28 Fév 2015, 22:26

Salut, il y a eu un délais de combien de jours entre la commande et le premier appel téléphonique de la station mobile d'allopneus?

elodieM
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 16 Juil 2014, 13:19
Véhicule: 530 d pack m
Code VIN:

Re: Montage pneus par atelier mobile

par elodieM » 03 Mar 2015, 23:31

coucou

en général sous 7 jours âpres réception des pneus sauf si la station est débordée de travail . Les délais sont annoncés sur le site en general.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Montage pneus par atelier mobile

par Bougnax » 05 Mar 2015, 13:55

Tu prends le RdV au moment de la commande des pneus sur internet ?

Avatar de l’utilisateur
monE93
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 78
Enregistré le: 28 Oct 2014, 08:04
Véhicule: E93 330D pack M
Code VIN:

Re: Montage pneus par atelier mobile

par monE93 » 05 Mar 2015, 20:53

Bonsoir,
Non c'est la station de montage mobile qui te contacte dés qu'ils ont reçus les pneus.
Je viens de passer commande pour 4 pneus Bridgestone en 19" avec l'offre de montage mobile gratuit (réactivée jusqu'au 10/03).

Avatar de l’utilisateur
Thomas79
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 251
Enregistré le: 30 Oct 2013, 14:21
Localisation: 79-La Crèche
Véhicule: Bmw (E46) 320D
Code VIN: PN06175

Re: Montage pneus par atelier mobile

par Thomas79 » 09 Mar 2015, 20:58

Bon et bien ma petite expérience avec allopneus79

Le 24/02/2015:
Commande de 4 pneus falken.

Le 26/02/2015 un peu après 0h
Réception du mail pour me dire que la station a reçu les pneus (ils ont donc du les recevoir le 25) et que le monteur me contactera dans les 72h.

Le 03/03/2015:
Je contact allopneus pour leur dire que je n'ai pas de nouvelles du monteur et que je suis un peu inquiet.

Le 04/03/2015:
La station de montage me contact pour voir si j'étais disponible le lendemain, ils me demandent comment j'ai connu allopneus, par quel moyen je fais monter mes pneus d'habitude, etc etc... Ils me disent qu'ils sont débordés et qu'ils n'ont pas pu me contacter plus tôt.

Le 05/03/2015:
Vers 9h, je met ma voiture sur cale pour leur faire gagner du temps. Vers 10h15 la station de montage est chez moi :) Le monteur est plutôt sympa je lui ai demandé si je pouvais gardé mon pneu neuf, il m'a fait une petite blague... Il commence son boulot, change un pneu arrière, il met une roue de devant et se rend compte que les roues avant arrière sont différentes. (8" a l'avant et 9" ou 9,5" a l'arrière de large). Il appel son patron et reste au téléphone au moins 20minutes. Il sonne, je sors, il me passe son patron:

-Votre taille de roue n'est pas réglementaire.
-Si j'ai contacter un centre de contrôle technique et du 19" ça passe sur E46.*
-Je ne vous crois pas vraiment je vais me renseigner.

(le mec travail dans les pneus, c'est ça spécialité mais il n'est pas au courant).

15 minutes plus tard, il me rappel, effectivement vous avez raison, mais il ne vous faut pas cette taille là (j'avais commandé du 235/35-19 aux 4 coins, c'est plus joli en flancs tendu a l'arrière). Il essaye de me faire acheter 4 bridgestone a presque 1000€ mais j'ai refusé. Il me demande de passé son employé et lui dit de démonter le pneu qu'il a monter. §1 C'est vrai que j'ai eu tors, de mettre du 235/35-19 aux 4 coins au lieu de 225/35-19 a l'avant et 255/30-19 a l'arrière.**

Il me rend mes jantes me fait payé 15€ de déplacement. Il me demande de signé un papier. (personnellement je pensais que c'était une facture).

Il se préparait a partir avec les pneus et je lui ai dit que je préférais les renvoyer moi même. (pour info, pour les réexpédier, c'est 25€ par pneu a la charge de l'acheteur mais vous avez le droit de vous débrouillé. A là poste c'est 32€ pour les 4... (2colis de 2 pneus). Il me les a donc redonné. Je voulais voir pour revendre les roues+les pneus démonté, la personne est venue, a regardé et a vu qu'un des pneus était déchiré don il ne les a pas acheté. J'ai regardé et effectivement un des pneus était déchiré lors du démontage du pneu de la roue arrière qu'il avait fait. (les roues n'ont jamais quitté mon garage)

J'ai contacté le SAV, pour me faire rembourser avec les photos du pneu. Ils viennent de me répondre eux aussi avec une photo... La photo est le papier que j'ai signé qui n'est pas une facture pour la main d’œuvre mais une décharge de responsabilité qui dit aussi que le livreur n'a pas monter les pneus. Je me retrouve donc avec un pneu HS et 123,30€ a la poubelle malgré que j'avais une assurance par pneu...

Finalement se week-end j'ai quand même fait monter les 3 pneus, j’attends celui que j'ai commandé qui doit arrivé demain et quand ils seront usés, si ce n'est vraiment pas possible de mettre du 235/35-19 aux 4 coins je commanderais les bons pneus mais pas chez allopneus et même si je ne suis pas aux normes, comme les jantes étaient démontées de la voiture, il aurait quand même pu finir son boulot et il n'aurait pas été responsable en cas d'accident etc...








*PS: n'hésitez pas a appelé votre centre de contrôle technique!!! depuis le 01/01/2011, on a le droit de monter des jantes jusqu’à 2tailles au dessus de la taille maxi de l'étiquette de la portière :) Par contre vous ne pourrez pas monter n'importe quelle taille de pneu, mais ça, le centre de contrôle technique vous conseillera. Sur E46 pour être aux normes il faut du 225/35-19 a l'avant et 255/30-19 a l'arrière.


**Apparemment, sur les pneus, on a le droit de monter la taille qu'on veut a la condition que la différence ne dépasse pas 2 ou 3%. En mettant du 235/35-19 aux 4 coins j'entrais dans la tolérance par rapport a 225/40-18 (sur l'étiquette) et 255/35-18 (sur l'étiquette aussi). A l'avant j'avais +1.55% et +1.79% a l'arrière, ou l'inverse. (je dois rappelé le centre de contrôle technique dans la semaine pour leur donner mon numéro de série et ils vont me dire si c'est bon ou non.).

Après mon problème je me suis renseigné et apparemment il y a beaucoup de mécontents de allopneus...
https://fr.trustpilot.com/review/www.allopneus.com

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Montage pneus par atelier mobile

par Bougnax » 10 Mar 2015, 08:14

Si je me souviens bien, la différence autorisée lors d'un changement de pneus sur la circonférence est de + ou - 3%. Par-contre, pas cool le montage ! Après il ne me semble pas qu'il y ait de limites sur la taille des jantes DU MOMENT que tu respectes la préco des 3%.
Lien utile pour voir les dimensions possibles :
http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme&etape=4

Par-contre, autre point, les pneus ne doivent en aucun cas "déborder" de la carrosserie. C'est formellement interdit. L'écuanteur de la jante variant avec sa largeur, cela donne forcemment les limites de taille que l'on peut monter sur une voiture.

Avatar de l’utilisateur
monE93
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 78
Enregistré le: 28 Oct 2014, 08:04
Véhicule: E93 330D pack M
Code VIN:

Re: Montage pneus par atelier mobile

par monE93 » 18 Mar 2015, 18:01

Bonjour,
Suite à ma commande, les pneus ont été montés ce jour *98/
Travail très pro, le gars jette un œil sur l'état des jantes avant de démarrer le démontage, et après montage il a nettoyé les bords pour vérifier qu'il n'y avait pas de coup suite au montage, des 2 côtés.
Je renouvellerai l’expérience sans aucune hésitation, comme toujours c'est bien l'humain qui fait la qualité ou non d'un service, en tout cas pour moi c'est 10/10.
Ci joint une photo de l'état intérieur de mes pneus AR 255/30/19 RSC, il était temps que je les changes ²2
Image

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités