[TUTO] Montage phares xénon oem bmw e90
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arktic blue e90
 

[TUTO] Montage phares xénon oem bmw e90

par arktic blue e90 » 03 Avr 2012, 20:36

Pour commencé il faut se procuré les phares xénon

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Quelques vue supplémentaires

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Le connecteur identique a celui des phares halogene , sauf 2 broches supplémentaire une pour la masse du xénon et une autre pour le bi-xénon

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L'ampoule D1S 35w

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Le ballast

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Quelques explication

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De plus près

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Les connecteur qui vont au ballast

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L'ampoule pour les angel eyes se trouve par ici

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Dévisser avec un tournevis torx T15 pour demonté le bloc

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Enlever les cosses

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Voila se qu'on voit quand on enlever le bloc angel eyes

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Le bloc demonté

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Préparation du phares , installation de l'ampoule xénon

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Blocage de l'ampoule

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Branchement du connecteur

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Pour les autre ampoule c'est comme dans le phares halogène
Maintenant il faut procédé a quelques modification sur le phares xénon afin de pouvoir l'adapter sur une e90 non équipé de xénon (toutes les modification sont réversibles)

il faut des cosse auto-dénudante comme cela , il en faut 8

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Donc la premier modification concerne la masse du ballast xénon il faut ramené une masse au connecteur du ballast ce fil la

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Mettre une cosse auto-dénudante sur le fil noire du connecteur qui va au ballast

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Prévoir un petit bout de fil pour faire un pont

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Et sertir la cosse avec le bout de fil

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bien serré la cosse

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voila ce qu'on obtient

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Ensuite prendre le support de l'ampoule H7 des feux de route pour relier le fil noire du ballast au fil marron du support H7 via le petit bout de fil de tout a leur

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Mettre une cosse sur le fil marron et le relier avec le bout de fil qui part de la cosse précedente

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Inserer le bout de fil

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Voila le pont est fait, maintenant la masse d'origine est relié au ballast xénon ce qui permettra l'allumage du xénon

La deuxieme modification concerne le bi-xénon (elle n'est pas obligatoire)

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La deuxièmé modification c'est pour obtenir le bi-xénon pour cela il faut relier le + du support H7 des feux de route au + du moteur du volet bi-xénon afin de l'alimenter et de basculer le volet en position "haute"

Bon place au photos voila l'alim du moteur du volet

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C'est ce fil rouge qui nous interesse c'est le + du moteur

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Un bout de fil pour faire le "pont"

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On place une cosse sur le fil rouge

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Et on place le fil pour faire la dérivation

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On serti la cosse

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Maintenant il faut prendre le suport H7 de l'ampoule des feux de route le fil bleu est le + de l'ampoule il va nous donner l'info pour basculé le volet quand on activera les plein phares

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On place la cosse sur le fil bleu et on raméne le fil qui vient du + du moteur du volet

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On serti

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Voila la dérivation est faite

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J'espere que pour l'instant ca va !!!!
Maintenant on va placé le ballast , voila les connecteurs

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Brancher le premier connecteur , celui la va a l'ampoule D1S xénon

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On branche le deuxième connecteur

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On place le ballast dans son logement

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On peut maintenant le fixé

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Voila il est en place

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Une vue d'ensemble il reste le cache a remonté

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Le phares est pret a etre monté, il est maintenant adapté pour un faisceau de phares halogène

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On va pouvoir démonter le parechoc !!!!
Voila la face avant avant le demontage du parechoc

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Retirer le cache

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Ecarter le pareboue

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Tirer doucement sur le parechoc et il vient tout seul

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Retirer les connecteur des anti-brouillard avant de retirer completement le parechoc

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Déclipsé l'agrafe qui tient le faisceau

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Voila le parechoc est enlever, reste a demonté les phares

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La face avant avec les phares démonté

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Il reste plus qu'a tout remonté dans le sens inverse avec les nouveau phares xénon et voila le travail apres quelques heure *008

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BON COURAGE !!!! *15*

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Christouf
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Re: [TUTO] Montage phares xénon oem bmw e90

par Christouf » 03 Avr 2012, 21:04

Très bon tuto *15*

arktic blue e90
 

Re: [TUTO] Montage phares xénon oem bmw e90

par arktic blue e90 » 03 Avr 2012, 21:18

*62* ........ Je l'avais retiré car apparament j'etais un membre qui ne contribué pas au forum ..........

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Re: [TUTO] Montage phares xénon oem bmw e90

par stahlgraumetallice46 » 03 Avr 2012, 22:14

arktic blue e90 a écrit:*62* ........ Je l'avais retiré car apparament j'etais un membre qui ne contribué pas au forum ..........

tu recommence avec ça *41*

arktic blue e90
 

Re: [TUTO] Montage phares xénon oem bmw e90

par arktic blue e90 » 03 Avr 2012, 22:15

oups :oops:

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Re: [TUTO] Montage phares xénon oem bmw e90

par Oggy » 05 Avr 2012, 21:35

Je viens de voir que tu as mis tes phares aux xénons en vente sur ebay...

C'est dommage que j'ai changé pour une E90 LCI parce que je me serais bien laissé tenter, même si c'est pas trop trop légal, car ces phares sont vraiment mille fois plus jolis que les halogènes et ils donnent un look tellement chouette à l'avant de la voiture...

Bonne vente...

arktic blue e90
 

Re: [TUTO] Montage phares xénon oem bmw e90

par arktic blue e90 » 22 Avr 2012, 20:45

Je vends des phares xénon complet quasi neuf.
Le faisceau pour supprimer les erreurs Obd est dispo sur un autre tuto.
Arnyuk peut aussi supprimer les erreur Obd par codage.

jsan002
 

Re: [TUTO] Montage phares xénon oem bmw e90

par jsan002 » 26 Avr 2012, 09:19

*br* Image

mougwai
 

Re: [TUTO] Montage phares xénon oem bmw e90

par mougwai » 28 Avr 2012, 05:24

Merci pour le tuto il est parfait *65*

Je me lance aussi dans le câblage, par contre je vais câbler comme à l'origine pour la commande bi xénon: il suffit de tirer un fil dans l'habitacle à connecter au FRM pin 41 (X14260) et relier au pin 5 des deux feux xénons.. ensuite coder l'option xénon et le tour est joué (nul besoin de warning canceler ou autre).
Une masse à ajouter en PIN2 à relier au PIN 4: je préfère rajouter les pins sur le connecteur du feux.

Avec ces deux modifs, on ne touche en rien à l’intérieur du câblage interne du feux xénon: comme à l'origine.

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Re: [TUTO] Montage phares xénon oem bmw e90

par stahlgraumetallice46 » 28 Avr 2012, 13:44

mougwai a écrit:Merci pour le tuto il est parfait *65*

Je me lance aussi dans le câblage, par contre je vais câbler comme à l'origine pour la commande bi xénon: il suffit de tirer un fil dans l'habitacle à connecter au FRM pin 41 (X14260) et relier au pin 5 des deux feux xénons.. ensuite coder l'option xénon et le tour est joué (nul besoin de warning canceler ou autre).
Une masse à ajouter en PIN2 à relier au PIN 4: je préfère rajouter les pins sur le connecteur du feux.

Avec ces deux modifs, on ne touche en rien à l’intérieur du câblage interne du feux xénon: comme à l'origine.

Fais nous un petit tuto *009

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