montage interface USB
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
mat94
 

montage interface USB

par mat94 » 04 Juin 2012, 08:58

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai monté ce week end une interface pour clé USB, sd card et prise jack sur ma E39 de 1999 équipé d'un poste cd business.

Il s'agit d'un petit boitier qu'on trouve sur ebay ou le bon coin de marque yatour.

J'ai oublié de prendre des photos lors du montage mais il n'y a rien de plus simple :

- on commence par démonter l'autoradio :
pour cela enlever le bouton de volume en tirant juste dessus, on accède alors à un petit trou dans lequel on peut faire rentrer une petite clé torx à laquelle on fait faire un quart de tour. On peut alors extraire le panneau de commande de l'autoradio et débrancher le connecteur à l'arrière.

- il faut ensuite extraire le lecteur CD pour accèder aux connectiques :
dévisser les 2 petites vis à tête hexagonale située sous le lecteur CD (attention, elles ne sortent pas complètement). une fois les 2 vis dévissées à fond, on peut extraire le lecteur CD.

- retirer le connecteur de l'autoradio et le remplacer par celui du boitier. rebrancher le connecteur de l'autoradio à l'endroit prévu sur celui du boitier.

- tester si tout fonctionne bien avant de mettre le boitier en place définitivement.

- si tout va bien il ne reste plus qu'à positionner le boitier à l'endroit de votre choix. pour ma part j'ai opté pour la boite à gants de façon à ne rien avoir de visible dans l'habitacle

- Pour cela, le plus simple est de démonter la boite à gants (le tuto existe déja sur internet) puis de démonter le cache latéral en plastique entre la boite à gants et la console centrale. de cette façon on peut récupérer facilement le câble à relier au petit boitier et le faire passer dans la boite à gants (qui pour l'instant est démontée, il faut suivre ;) ) en suivant le chemin du cable d'alimentation de la lampe torche.

- il ne reste plus qu'à tout remonter dans l'ordre inverse.

Pour ma part je suis super satisfait du boitier, le son est vraiment bon et on récupère toutes les fonctions du chargeur CD y compris les commandes au volant tout en gardant l'esthétique d'origine.

cdt,

Avatar de l’utilisateur
aznviet
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 10 Nov 2007, 10:47
Localisation: Alsace
Véhicule: E60 530d
Code VIN:

Re: montage interface USB

par aznviet » 05 Juin 2012, 20:30

Merci pour ce retour d'expérience. Dommage que tu n'aies pas pris de photos

mat94
 

Re: montage interface USB

par mat94 » 06 Juin 2012, 08:38

oui, je sais c'est nul, mais j'ai complètement oublié dans le feu de l'action.

cela étant, on trouve déja sur internet un topic complet pour démonter l'autoradio : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1208-1208-demontage-remontage-poste-radio-ou-odb-e39.html

et un autre pour la boite à gants : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1138-1138-demontage-remontage-boite-a-gants-e39.html

donc en faisant le lien avec les 2 on retrouve toutes les infos.

cdt,

fredo76650
 

Re: montage interface USB

par fredo76650 » 12 Juin 2012, 19:58

bjr j ai acheter moi aussi une interface yatour,le probleme c est qu elle ne marche pas!!j ai rappeler le vendeur(serieux et honnete au passage) qui m en a renvoyer une autre et rebelotte ....je me demande si je ne devrais pas deconnecter le chargeur car j ai juste brancher l interface a la place du chargeur derriere l autoradio et apparement ca ne suffit pas..je vais essayer,je vous tiendrais au courant...si ca marche j en aurais une a vendre...

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: montage interface USB

par 540i » 13 Juin 2012, 12:17

Cela ne se connecte pas dans le coffre a la place du chargeur cd?
Par contre il ny a vraiment pas besoin de demonter la boite a gant. Jai fais ca plein de fois avec dautres radio.

Pour toi dont le boitier ne marche pas, cela est peut etre du au fait que ta titine soit equipee avec DSP, Digital Sound Processing.

mat94
 

Re: montage interface USB

par mat94 » 22 Juin 2012, 09:38

Bonjour,

Normalement pour que ça marche, tu dois obligatoirement débrancher le chargeur cd dans le coffre.

Sinon effectivement si tu es équipé du dsp, il faut un modèle spécial.

Pour 540i, il y a à priori plusieurs modèles de prise au choix, soit tu le branches à la place du changeur cd dans le coffre, soit tu peux opter pour le modèle qui se branche derrière l'autoradio, pour ma part j'ai opté pour celle là pour pouvoir éventuellement changer de clé usb sans avoir à m'arrêter.

De mon côté après quelques utilisations, le système marche vraiment nickel.

Franz80
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Fév 2020, 13:26
Véhicule: BMW E39 1999 packs luxe
Code VIN:

Re: montage interface USB

par Franz80 » 02 Fév 2020, 13:36

mat94 a écrit:Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai monté ce week end une interface pour clé USB, sd card et prise jack sur ma E39 de 1999 équipé d'un poste cd business.

Il s'agit d'un petit boitier qu'on trouve sur ebay ou le bon coin de marque yatour.

J'ai oublié de prendre des photos lors du montage mais il n'y a rien de plus simple :

- on commence par démonter l'autoradio :
pour cela enlever le bouton de volume en tirant juste dessus, on accède alors à un petit trou dans lequel on peut faire rentrer une petite clé torx à laquelle on fait faire un quart de tour. On peut alors extraire le panneau de commande de l'autoradio et débrancher le connecteur à l'arrière.

- il faut ensuite extraire le lecteur CD pour accèder aux connectiques :
dévisser les 2 petites vis à tête hexagonale située sous le lecteur CD (attention, elles ne sortent pas complètement). une fois les 2 vis dévissées à fond, on peut extraire le lecteur CD.

- retirer le connecteur de l'autoradio et le remplacer par celui du boitier. rebrancher le connecteur de l'autoradio à l'endroit prévu sur celui du boitier.

- tester si tout fonctionne bien avant de mettre le boitier en place définitivement.

- si tout va bien il ne reste plus qu'à positionner le boitier à l'endroit de votre choix. pour ma part j'ai opté pour la boite à gants de façon à ne rien avoir de visible dans l'habitacle

- Pour cela, le plus simple est de démonter la boite à gants (le tuto existe déja sur internet) puis de démonter le cache latéral en plastique entre la boite à gants et la console centrale. de cette façon on peut récupérer facilement le câble à relier au petit boitier et le faire passer dans la boite à gants (qui pour l'instant est démontée, il faut suivre ;) ) en suivant le chemin du cable d'alimentation de la lampe torche.

- il ne reste plus qu'à tout remonter dans l'ordre inverse.

Pour ma part je suis super satisfait du boitier, le son est vraiment bon et on récupère toutes les fonctions du chargeur CD y compris les commandes au volant tout en gardant l'esthétique d'origine.

cdt,

Bonjour,
Pourrais tu me donner la marque et le modèle de ton boitier?j ai cherché sur le net mais les modèles que j ai trouvé me notais que ce n etait pas compatible avec la E39...merci

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:47