[TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500
Un tutoriel à faire partager, c'est ici!

174 messages   •   Page 16 sur 18   •   1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18
mat46007
 

Re: [TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500

par mat46007 » 27 Sep 2012, 13:56

ah ! :?

mougwai
 

Re: [TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500

par mougwai » 04 Oct 2012, 20:49

Hello,

Je viens de réaliser l'installation du nouveau Gateway 500S sur E92 avec CCC... tout marche parfaitement bien après codage évidement, téléphone, USB, et Ipod : toute la gestion depuis l'idrive.

A présent, le bluetooth et la préparation USB/Ipod sont réunis dans un même et seul boitier, très facile pour l'installation !

L'installation du micro faite dans le plafonnier, comme à l'origine avec l'adaptation qui va bien :)

A+

mat46007
 

Re: [TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500

par mat46007 » 05 Oct 2012, 08:11

salut mougwai,

Je viens de commander le dension 500s, et je n'ai pas de chargeur cd installer et ni preinstaller, donc je dois me connecter derriere l'auto radio comme sur la photo de la 1er page de ce topic.

Peux tu me dire ce que tu as du coder exactement ?

Pour ma part, je viens d'ajouter $672 avec ncsexpert, malgré que je n'ai pas encore mon dension de brancher, mais je n'ai rien vu de changer sur mon idrive CCC, je pensais voir apparaitre CD1--CD6 :-(

J'ai lu que certains ajoute seulement +IPOD ?

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: [TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500

par arnyuk » 05 Oct 2012, 13:14

Non sommes des professionnels, nous n'allons quand même pas dévoiler nos techniques.

mat46007
 

Re: [TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500

par mat46007 » 05 Oct 2012, 18:05

Salut Arnyuk,
Oui je sais que vous êtes des pros, j'étais aussi sur bmwcoding-fr, et j'ai bien vu que vous maitrisez bien le sujet *98/ , mais comprend ma frustration, je sais que je suis presqu'au but, et j'aimerai comprendre en même temps la logique du système.
Et je ne savais pas que mougway faisait partie de ton équipe.
Pour ce qui est des CD1---CD6, je l'ai sur mon écran maintenant, en grisé car pas de matériel installé.( en fait je ne l'avais pas activé dans le CAPPL).
La question est : est ce mieux d'activer le CD1--CD6 ou IPOD ? (car il me semble avoir lu quelque part que IPOD n'est pas prévu pour les CCC mais plûtot pour MASK (plus ancien)?)
J'abuse, je sais ... je sais :) ,

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: [TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500

par arnyuk » 06 Oct 2012, 09:16

Mougwai ne fait pas parti de mon équipe, il est professionnel dans l’accessoire auto aussi.

mat46007
 

Re: [TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500

par mat46007 » 10 Oct 2012, 20:42

Bon voila, j'ai reçu mon dension 500S,
j'ai déconnecté une fibre derriere lecteur cd/dvd, pour y connecter celui du dension, et fermer la boucle avec l'autre optique du dension.
Malgré la connexion du 500S, la lampe bleu de module USB/BYPASS s'allume bien (teste en inversant les 2 fibres et ne s'allume plus : donc j'en deduis que je suis bien connecté) mais rien n'est reconnu, le CD1-CD6 reste grisé :cry: (arnyuk, ne me dit pas *42* , je suis assez cassé comme cela !)
Ce qui m'ennuie aussi, c'est que quand je retire la fiche optique du dension, je met le contact, je vois bien la lumiere rouge et je n'ai aucune erreur et tout à l'air de fonctionné normalement ! pourtant j’interromps le circuit optique en laissant la fibre en l'air non ? 46*

pegaz91
 

Re: [TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500

par pegaz91 » 26 Oct 2012, 12:02

salut tous le monde !!
je peut pas croire qu'il faut payer des module a +/- 400€ pour avoir l'USB *63* !!!!!!!!!!!!
il y a pas la possibilité d'avoir juste le cable USB d'origine BMW et monté soit même sur autoradio ???
je dispose option Top HIFI hifi professional (Logic 7)

cybernico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Fév 2011, 13:46
Véhicule: Bmw (E92) 330i luxe
Code VIN:

Re: [TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500

par cybernico » 06 Nov 2012, 00:19

arnyuk a écrit:Non sommes des professionnels, nous n'allons quand même pas dévoiler nos techniques.

*008
Salut Arnyuk,
je suis l'heureux propriétaire d'une E92 330i de 2007, équipée de l'idrive professional avec CCC 8.5" dual slot avec le cablage pour changeur CD mais sans l'option changeur.
Je souhaiterais pouvoir lire mes mp3 sur le système audio en passant par une interface Dension : soit le gateway 500S, soit le icon drive.
Pourrais tu m'indiquer quelle est la marche à suivre, car j'ai cru comprendre en lisant les différents post sur le forum qu'il fallait éviter d'utiliser les activateurs fournis avec certains modèles Dension et qu'il vallait mieux procéder à un codage spécifique réalisé proprement dans le système de la voiture.
Dans ce cas, j'ai cru comprendre que ta société est à même de faire cette opération. Comment cela est-il faisable ? Faut-il que je me déplace en Alsace ? ou bien cela peut-il se faire à distance ? Combien me couterait cette intervention ? Et enfin, si mon concessionaire doit faire une mise à jour de mon système, est-ce que cette modification sera perdue ? dois-je leur signaler quelque chose avant toute intervention ? Est-ce que tu assures une remise à niveau après intervention du garage le cas échéant (gratuite ?) ?
Enfin dernière question, est-ce que tu fais la pose des boitiers Dension (fourniture ?) sur les véhicules si le codage doit être fait dans tes ateliers ?
J'espère que tu vas pouvoir répondre à toutes mes interrogations, car je souhaite vraiment faire cette installation (d'ici la fin de l'année normalement) et il y a encore quelques zones d'ombres importantes surtout que l'investissement n'est pas négligeable.
D'avance merci pour tes réponses ; tu peux me répondre en MP... :wink:
Nicolas.

mougwai
 

Re: [TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500

par mougwai » 06 Nov 2012, 00:52

pegaz91 a écrit:salut tous le monde !!
je peut pas croire qu'il faut payer des module a +/- 400€ pour avoir l'USB *63* !!!!!!!!!!!!
il y a pas la possibilité d'avoir juste le cable USB d'origine BMW et monté soit même sur autoradio ???
je dispose option Top HIFI hifi professional (Logic 7)


Salut,

Les BMW à partirde 2005 sont en fibre optiques, donc des interfaces plus couteuses...

Le 500S rassemble, l'usb, ipod et bluetooth c'est une super alternative aux solutions BMW... pour les véhicules en CIC je recommande plutot la combox.

  Précédente   Suivante
174 messages   •   Page 16 sur 18   •   1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 12:36