[TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500
Un tutoriel à faire partager, c'est ici!

174 messages   •   Page 13 sur 18   •   1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18
pfs38
 

Re: [TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500

par pfs38 » 26 Nov 2011, 23:15

bonsoir a tous je suis jeune jeune detenteur d'une e90 325d pack m de novembre 2007 avec un ecran gps bluthoo et lecteur cd plus lecteur dvd pro et seulement une entree auxiliere touche raccourci au volent reconaissance vocal clim diriger par l'idrive avec indicateur de creveson et plein d'autre option le (ic) c'est q je voudrai pouvoir avoir o moin une entree usb et pourkoi pas profiter d'une entree iphone (deja je voudrait savoir si on peut voir les video du iphone sur l'ecran gps ) :? j'est jeter un oeil dans le cofre et il ya un precablage chargeur cd mais pas de chargeur donc j'aimerai savoir se quil me fault pour l'instalation car je cherche sur le forum mais aparament personne ne doit avoir la meme config que moi cet a dire gps pro =$ sans chargeur cd
et encor une chose dans le menu idrive => audio=> cd il ya un choix cd ou dvd seulement qant je met un dvd sois dans le lecteur cd ou le lecteur dvd gps pro rien de se passe
merci de me conseiler *25*

FroG
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 22 Oct 2011, 00:10
Véhicule: Bmw (E90) 330d luxe
Code VIN: A179101

Re: [TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500

par FroG » 12 Déc 2011, 00:11

Bon tuto que j'ai suivi pour montage sur une e90 sans idrive.
J'ai juste profite de demonter la boite a gant pour faire passer le micro par le montant droit.

Bon, j'ai maintenant des soucis pour l'activation mais c'est une autre histoire !
A+

davelaub
 

Re: [TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500

par davelaub » 17 Déc 2011, 13:27

davelaub a écrit:Bonjour,

D'abord merci pour le tuto très utile, j'ai passé un peu de temps sur la boite à gants car il fallait que je retire les portes-gobelets auparavant.
Je possède une 320d E91 (breack) de 2009 avec l'idrive pro (grand écran et gps) mais pas de chargeur CD; j'ai commandé sur MGConnex un kit GW500 + BTA1500 + booster iPhone4 + activateur.

Cependant je rencontre deux problèmes:
1 - Aucunes fonctionnalités audio supplémentaires (rien de nouveau dans le menu)
2 - l'activation bluetooth ne reste pas, je dois donc désactiver le module par le switch en position O vide, brancher l'activateur, attendre le redémarrage du poste puis activer le module (position O plein) puis rebrancher l'activateur et après le redémarrage du poste le bluetooth est OK.

Merci d'avance pour votre aide.


Bonjour, pourriez vous m'indiquer pour le GW500 quel configuration du switch avez vous fait pour un idrive4 avec GPS Pro mais sans chargeur CD.
Merci d'avance pour votre aide.

FroG
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 22 Oct 2011, 00:10
Véhicule: Bmw (E90) 330d luxe
Code VIN: A179101

Re: [TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500

par FroG » 21 Déc 2011, 00:24

FroG a écrit:Bon tuto que j'ai suivi pour montage sur une e90 sans idrive.
J'ai juste profite de demonter la boite a gant pour faire passer le micro par le montant droit.

Bon, j'ai maintenant des soucis pour l'activation mais c'est une autre histoire !
A+


Je suis en contact avec Carnlink (chez qui j'ai achete le Dension).
Apparemment sur les modeles sans iDrive, l'activation est le point noir.
Ils recommandent de plus d'utiliser de preference le precablage dans le coffre s'il est disponible. Il parait qu'il y a moins de probleme d'activation.

Je vois 2 autres avantages a cela:
1- plus facile de piquer l'alimentation direct sur la batterie (au moins pour tester que tout s'active bien)
2- pas besoin de demonter l'autoradio / boite a gant
Inconvenient: pour brancher un iphone dans l'habitacle, il faudra acheter 1 ralonge de plus (35 euros sur leur site).


J'ai demonte ce que j'avais installe, mais pas encore eu le temps de tester l'installation dans le coffre.
Je vous tiens au courant.



davelaub a écrit:...
Cependant je rencontre deux problèmes:
1 - Aucunes fonctionnalités audio supplémentaires (rien de nouveau dans le menu)
2 - l'activation bluetooth ne reste pas, je dois donc désactiver le module par le switch en position O vide, brancher l'activateur, attendre le redémarrage du poste puis activer le module (position O plein) puis rebrancher l'activateur et après le redémarrage du poste le bluetooth est OK.

Merci d'avance pour votre aide.


Pour ton 2eme probleme, est-ce que ca ne pourrait pas venir d'un branchement 12V apres contact au lieu d'un branchement 12V permanent ? D'apres ce tuto j'ai cru comprendre qu'il fallait en plus que le dension soit alimente avant que l'autoradio le soit. As-tu verifie ca aussi ?


Pour ce qui est des switches, la doc prevoit 1,5 OFF et 2,3,4,6 ON, mais ca tu dois deja le savoir !

mbz2006
 

Re: [TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500

par mbz2006 » 18 Jan 2012, 22:40

Bonjour,
Nouveau menbre et proprietaire d'une 320 E91 je rencontre le meme probleme suite à la mise en place d'un Dension 500 et BTA 1500;
L'audio est ok mais la telephonie fonctionne partiellement.(pas de remonté du carnet, le micro est tres faible...)
Le vendeur du bta m informe qu il faut faire activer le Bluetooth.
Comment faire ??
Merci d'avance pou toutes information.

Avatar de l’utilisateur
eric_82
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 701
Enregistré le: 01 Jan 2008, 20:21
Localisation: Villefranche Lauragais 31
Véhicule: Bmw M3 E92 DKG
Code VIN:

Re: [TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500

par eric_82 » 19 Jan 2012, 13:25

mbz2006 a écrit:Bonjour,
Nouveau menbre et proprietaire d'une 320 E91 .


*007
Bonjour et merci d'aller te présenter dans la section présentation des membres *60*

aigle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 09 Sep 2011, 09:54
Véhicule: BMW (E90) 325i pack Sport
Code VIN:

Re: [TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500

par aigle » 26 Jan 2012, 12:53

Bonjour,
J'ai fini mon installation tout marche impec : téléphone & musique *009 *009

un grand merci à Olivier de CarnLink pour son aide "vraiment un mec sympa"

mougwai
 

Re: [TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500

par mougwai » 20 Mar 2012, 06:14

davelaub a écrit:
davelaub a écrit:Bonjour,

D'abord merci pour le tuto très utile, j'ai passé un peu de temps sur la boite à gants car il fallait que je retire les portes-gobelets auparavant.
Je possède une 320d E91 (breack) de 2009 avec l'idrive pro (grand écran et gps) mais pas de chargeur CD; j'ai commandé sur MGConnex un kit GW500 + BTA1500 + booster iPhone4 + activateur.

Cependant je rencontre deux problèmes:
1 - Aucunes fonctionnalités audio supplémentaires (rien de nouveau dans le menu)
2 - l'activation bluetooth ne reste pas, je dois donc désactiver le module par le switch en position O vide, brancher l'activateur, attendre le redémarrage du poste puis activer le module (position O plein) puis rebrancher l'activateur et après le redémarrage du poste le bluetooth est OK.

Merci d'avance pour votre aide.


Bonjour, pourriez vous m'indiquer pour le GW500 quel configuration du switch avez vous fait pour un idrive4 avec GPS Pro mais sans chargeur CD.
Merci d'avance pour votre aide.


Bonjour davelaub,

Prends contact avec la société MGCONNEX, ils sont à présents en mesure de faire le diagnostique de ton véhicule en ligne.

Les activateurs ne sont malheureusement pas fiables, notamment avec le CIC.

J'ai fait installer le kit dension GW500 en version USB... après le branchement du kit, rien est apparu à l'écran (GPS IDRIVE BUSINESS 2005): MGCONNEX a procédé à la mise à jour du BUSINESS ainsi que du codage du véhicule, et hop le chargeur CD est apparu à l'écran avec affichage des titres et ids tags.

Installation dans le coffre à coté du module bluetooth :mrgreen: avec une clé USB 8GB j'ai assez d'autonomie pour la musique inutile d'avoir des cables en plus dans la boite à gants !

Dépose des faisceaux:
Image

Installation finalisée:
Image


Sur les GW 500, le+12v doit être constant, ne pas utiliser de +12v contact.

rex kramer
 

Re: [TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500

par rex kramer » 04 Juin 2012, 20:44

Bonsoir tout le monde,
j'ai également installé, dans un premier temps le Gateway 500 depuis fin 2011 et depuis ce weekend, j'ai rajouté le bluetooth BTA1500.
Le module BTA est bien vu par la Gateway et permet la lecture de musique en streaming que j'ai sur mon téléphone.

En ce qui concerne la téléphonie, en revanche, déception: en effet, rien ne se synchronise. Mon carnet d'adresse ne remonte pas à l'écran. La touche téléphone du volant est également inopérante (on ne peut pas décrocher ni raccrocher). Je suis donc obligé de sortir mon téléphone de la poche pour lancer un appel,.... Pas très pratique.

J'ai donc appelé Olivier de Dension. Il me dit qu'il n'a pas de solution à part peut-être faire activer la fonction Bluetooth chez BMW.
Est-ce quelqu'un a déjà eu le même problème et a fait faire l'activation de la fonction chez BM? Est ce que cela a résolu le problème?

Je suis preneur de vos expériences et une idée des tarifs demandés par nos chers concessionnaires!

mougwai
 

Re: [TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500

par mougwai » 06 Juin 2012, 00:17

Si tu passes par Grenoble, je peux t"activer le téléphone *98/

  Précédente   Suivante
174 messages   •   Page 13 sur 18   •   1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:05