[TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500
Un tutoriel à faire partager, c'est ici!

174 messages   •   Page 2 sur 18   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 18
Lothar
 

Re: [TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500

par Lothar » 21 Déc 2010, 15:25

Le seul problème de mon ami c'est le son lors de la communication téléphonique via le bluetooth qui est trop bas.
Sinon aucun autre souci pour lui.

Je n'ai pas résolu mes problèmes car si on a besoin de rien, on peut envoyer un mail au constructeur, il répond pas...
Je vais essayer de me tourner vers un installateur agréé la semaine prochaine.

Dès que j'aurai des nouvelles je posterai ici. :)

rex kramer
 

Re: [TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500

par rex kramer » 21 Déc 2010, 16:12

Quand même embêtant cette histoire de volume trop bas lors de conversations téléphoniques!
Et en plus, DENSION qui fait le mort, ça n'inspire pas trop confiance quand même!

Après, c'est peut-être une histoire de "paramètrages cachés" qu'on peut avoir parfois par activation de codes. 46*

En tout cas, bon courage dans tes recherches et tiens nous au jus.

ergi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Nov 2009, 16:08
Véhicule: E91 325xi
Code VIN:

Re: [TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500

par ergi » 23 Déc 2010, 20:45

Bonsoir,
Si cela peut aider votre ami ....
http://www.dension.com/knowledge-base/microphone-and-speaker-volume-with-bta1500

Pour la fibre optique il faut apparemment débrancher celle qui sort du boitier (sens de la flèche sur le connecteur),
vous dites sur votre tuto que c'est la noire, sur les photos que j'ai pu trouver c'est toujours la verte, je termine le montage ce w-e
je vous tiens au courant

cordialement

Lothar
 

Re: [TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500

par Lothar » 24 Déc 2010, 11:48

Bonjour Ergi,
mon ami a essayé la procédure dont vous parlez mais sans grand résultat.
Il a aussi essayé le patch (trouvée sur le site de Dension) appelée "+6dB". Il y a un mieux lors de la communication mais au moment de couper un bruit très fort se fait entendre. Il a donc remis le patch de base.
EDIT: Je viens juste d'avoir un message de lui et il m'a dit avoir trouvé. il utilisait des valeurs trop fortes (30) et qu'avec ***11 et ###6 tout fonctionne nikel.

Ce que vous dites pour la fibre m'intéresse, je suis à 99.99% sur d'avoir débranché la bonne (car effectivement il y a une petite flèche sur le connecteur pour différencier la fibre qui entre de celle qui sort) mais je vais quand même démonter la semaine prochain pour être sur que ça ne vient pas de là.

Ça me fait toujours une piste à explorer.
Merci.

rex kramer
 

Re: [TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500

par rex kramer » 24 Déc 2010, 12:11

super, ça avance dans le bon sens tout ça!
Si je comprends bien tout fonctionne nickel maintenant pour ton ami. *009
Du coup, je vais peut-être me repencher sur cette solution si ça marche!
Après les dernières infos un peu pessimistes, je regardais à nouveau un kit parrot 9200 (pour le bluetooth et la connexion ipod) mais sans grand enthousiasme à cause des modules à rajouter dans l'habitacle.

J'espère que tu trouveras aussi la solution sur l'idrive 2eme génération!

Lothar
 

Re: [TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500

par Lothar » 24 Déc 2010, 13:05

Oui, c'est une bonne nouvelle pour mon ami, et je confirme (d'après son mail) que tout fonctionne nickel chez lui maintenant.

C'est avec plein d'espoir que j'espère mettre trompé dans mon branchement. **1
Je n'ai pour l'instant que cette piste, car Dension ne répond pas à mon ticket d'incident et qu'en journée je ne peux pas utiliser mon téléphone pendant les heures de boulot. *64*
Et quand je rentre chez moi, il est trop tard.

Maintenant ça va être dur d'attendre la semaine prochaine pour m'en occuper.

rex kramer
 

Re: [TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500

par rex kramer » 24 Déc 2010, 13:16

je comprends ton impatience!!

Maintenant, tu n'as plus qu'à boire quelques bonnes coupes ce soir pour oublier!!! *11*

Avatar de l’utilisateur
schumi64
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 278
Enregistré le: 22 Mai 2010, 19:10
Véhicule: BMW (E90) 325xi luxe FJR Yamaha
Code VIN:

Re: [TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500

par schumi64 » 02 Jan 2011, 19:51

bonsoir c'est de moi dont parle lothar, pour moi j'ai mis 3 heures en suivant le tuto pour faire le montage une fois l'activation faite tout a fonctionné (il faut jumeler le téléphone en utilisant la procédure BMW)
mon seul soucis était le volume des communications .la procédure est simple numéroter avec l-drive ***et un chiffre de 1 à 31 pour le volume du micro et numéroter### et un chiffre de 1 à 31 pour le volume des hp).
voila super produit l'interface est celle d'origine rien ne ce voit et le son est super pour les fichiers sur la clé usb il y la possibilité de trier par titre album chanteur etc.
cordialement

ergi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Nov 2009, 16:08
Véhicule: E91 325xi
Code VIN:

Re: [TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500

par ergi » 04 Jan 2011, 13:04

Bonjour,

Le montage est fait avec un +12v permanent connecté à la batterie
Pour Lothar, la fibre que tu as connecté est bien la bonne, en tout cas cela fonctionne chez moi.
Le micro est intégré dans l'emplacement d'origine dans le plafonnier et fonctionne nickel sur ***11
USB : fonctionne parfaitement
Ipod: pas testé
AD2P: (audio par bluetooth du téléphone) fonctionne mais uniquement dans Hauts Parleurs droits ???
Téléphone: Connexion bluetooth OK, micro OK, émission et prise d'appel OK
Son impossible à obtenir dans les hauts parleurs, malgré les essais de réglages par fichiers +/- xdb
ou le réglage de voume ###xx
J'ai essayé avec un Nokia 3109 et un Sony-Ericsson, même résultat ....

Pour info après reconnexion de la batterie, j'avais un défault "4x4 + DSC" à l'affichage, j'ai pu le corriger en tournant la direction à fond à droite puis à fond à gauche moteur tournant, astuce trouvée sur un forum US.

Cordialement

Lothar
 

Re: [TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500

par Lothar » 09 Jan 2011, 18:27

Merci ergi pour ton retour.

Effectivement, j'ai tout redémonté et ma fibre est bien branchée, donc c'est pas ça le problème pour moi... *63*

Je suis vert...

  Précédente   Suivante
174 messages   •   Page 2 sur 18   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 18

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 19:08