Montage d'un kit xénon
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Kevin_320d
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 09 Avr 2016, 21:28
Véhicule: Bmw E46 320d pack luxe
Code VIN:

Montage d'un kit xénon

par Kevin_320d » 27 Nov 2016, 12:14

Bonjour à tous,

J'aurais voulu avoir votre avis sur le montage d'un kit xénon 6000k ou d'un kit led 6000k je ne sais pas quoi choisir entre les 2.

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: Montage d'un kit xénon

par Calvalera » 27 Nov 2016, 16:40

Kevin_320d a écrit:Bonjour à tous,

J'aurais voulu avoir votre avis sur le montage d'un kit xénon 6000k ou d'un kit led 6000k je ne sais pas quoi choisir entre les 2.


Le problème du kit xénon c'est que la législation impose d'avoir des lave-phares si le véhicule en est équipé.

Avatar de l’utilisateur
FatalErick
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 590
Enregistré le: 14 Aoû 2016, 22:21
Localisation: 6000 Charleroi / BE
Véhicule: E46 330D 204cv
Code VIN: AD84088

Re: Montage d'un kit xénon

par FatalErick » 27 Nov 2016, 17:23

Calvalera a écrit:Le problème du kit xénon c'est que la législation impose d'avoir des lave-phares si le véhicule en est équipé.


slt,

sur une qui n'en a pas * ,sait on en installer et si oui existe t il un tuto ²²7

Merci

PS:

Calvalera a écrit:Le problème du kit xénon c'est que la législation impose d'avoir des lave-phares .


en belgique on s'en fou *41*

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Montage d'un kit xénon

par Isidore » 27 Nov 2016, 19:01

A cette question récurrente, la réponse est toujours la même :
Arrêtez avec vos kits xénon tout pourris, c'est pénible.

Désolé si je m'énerve un peu, mais c'est un sujet qu'on a toutes les deux semaines, et la réponse est toujours la même : un éclairage xénon n'est pas homologué sur route ouverte s'il n'est pas accompagné de correcteur d'assiette automatique et de lave-phares.
Donc c'est très galère et couteux à faire si vous ne l'avez pas d'origine.
Si vous posez juste un kit xénon, vous allez éblouir les autres, et vous exposer à des soucis de contrôle de police, de contrôle technique, et d'assurance (surtout en cas d'accident). Et ça, la grande majorité de vendeurs de kits xénon se garde bien de le préciser : business avant tout, quitte à prendre les clients pour des pigeons.


Je complète :
Lorsque tu allumes les phares, les moteurs sont testés et étalonnés, ce qui fait qu'ils bougent.
Mais l'orientation automatique de l'éclairage xénon nécessite un correcteur d'assiette automatique qui exploite plusieurs capteurs :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AM11-EUR-08-1998-E46-BMW-320i&diagId=31_0409

Il faut également un module d'éclairage qui gère ce mode automatique (donc sans molette de réglage manuel), par ex le module 5 sur le schéma :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AM11-EUR-08-1998-E46-BMW-320i&diagId=61_1060

Ces équipements, en plus du lave-phares, ne sont présents d'origine QUE sur les véhicules ayant l'option xénon d'origine.
C'est pour ça que ce rétrofit est particulièrement pénible et couteux à réaliser. (et en plus, il faut faire une reprog).


A plus.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:26