[TUTO] Montage d'un attelage sur Série 3 E90
Un tutoriel à faire partager, c'est ici!

38 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
fab0912
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 Juin 2011, 11:48
Véhicule: e90 325i luxe
Code VIN:

Re: [TUTO] Montage d'un attelage sur Série 3 E90

par fab0912 » 30 Juin 2011, 15:28

Salut à tous,
Voilà, suite à la lecture de ce fil, je viens de monter un attelage GDW RDSO de chez comifrance sur ma 325i. C'est vrai que c'est galère au niveau de la dépose du pare-choc.mais bon, avec de la patience et du sang froid, ça se fait
Je suis super content du résultat car il est vraiment INVISIBLE une fois la rotule démontée et la prise escamotée *br* , ce dont je doutais quand même un peu ...

J'ai cependant une question pour ceux qui ont fait ce montage sur véhicule équipé du PDC AR:
Votre PDC est-il désactivé lorsque vous êtes attelé?
moi, il ne l'est pas et cela m'étonne franchement car le faisceau (Jaeger) est spécifique au véhicule

Merci d'avance de vos réponses

Fabfly
 

Re: [TUTO] Montage d'un attelage sur Série 3 E90

par Fabfly » 06 Sep 2011, 22:14

J'aurais une question pour poussin ou qqn d'autre.
J'ai vu que tu avais également une E91 donc j'en fais appel à ta mémoire, j'ai démonté mes cache dans le coffre afin de repérer tous les fils et j'en ai trouvé trop...
Effectivement je trouve le duo torsadé vert et vert/orange à plusieurs endroit. Je pense qu'ils sont reliés entre eux mais je ne sais pas ou me brancher?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2439661000118.jpg
Désolé de la qualité mais je ne retrouve plus mon APN.
Les 2 faisceau se rejoignent à droite de l'image et je retrouve un autre duo vert vert/orange sous le coté droit du dossier de la banquette arrière.
Te souviens-tu d'où tu as fait ton branchement?
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
poussin
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 268
Enregistré le: 24 Nov 2010, 11:55
Localisation: Normandie
Véhicule: e61 LCI 530i Sport Design
Code VIN:

Re: [TUTO] Montage d'un attelage sur Série 3 E90

par poussin » 07 Sep 2011, 02:58

Salut fabfly,
Si mes souvenirs sont bons, j''avais branché mes fils vers la natte que tu a nommé sur ta photo " premier vert vert/orange " mais sans aucun endroit spécifique juste où je pouvais au maximum avoir un peu de " mou " pour y raccorder mes cosses tranquillement.

Pour répondre a ta question en MP, pas de souci au niveau batterie et autoradio , ou peut être une mémorisation des stations radios a refaire et encore je ne suis pas sur.

Bon courage *98/

frank31
 

Re: [TUTO] Montage d'un attelage sur Série 3 E90

par frank31 » 09 Sep 2011, 20:57

bizarre que ce soit si galere a brancher car sur la mienne j'ai un attelage electrique retractable d'origine BMW et en regardant il est brancher sur une prise qui est a l'arriere du coffre et en partie par une autre sur un feu arr,comme ça m'etonnerait qu'il y ai plusieurs faisceaux ........................................

pepech
 

Re: [TUTO] Montage d'un attelage sur Série 3 E90

par pepech » 13 Oct 2011, 20:14

pour ceux qui possedent un attelage , avait vous des soucis d'éclairage de feux de recul qui ne fonctionnent plus ?
j'ai tout vérifié j'ai l'impression que ça vient des branchements de mon attelage ( ils ne fonctionné déja plus à l'achat du véhicule )

Avatar de l’utilisateur
DeK
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 125
Enregistré le: 01 Mar 2012, 23:05
Localisation: dépt 68
Véhicule: 325d E91 LCI
Code VIN:

Re: [TUTO] Montage d'un attelage sur Série 3 E90

par DeK » 19 Mar 2012, 21:01

Je vais aussi monter un attelage (pour un porte-vélo) sur ma Touring, je vais choisir ce modèle :

http://www.attelage-remorque.com/attela ... erie-3.htm

http://www.attelage-remorque.com/faisce ... erie-3.htm

avec le kit faisceau il ne devrait pas y avoir de soucis, comme nous as dit franck31, apparement ça se branche sur un feu AR...

vous en pensez quoi :?:

gueneuille
 

Re: [TUTO] Montage d'un attelage sur Série 3 E90

par gueneuille » 28 Mar 2012, 12:28

DeK a écrit:Je vais aussi monter un attelage (pour un porte-vélo) sur ma Touring, je vais choisir ce modèle :

http://www.attelage-remorque.com/attela ... erie-3.htm

http://www.attelage-remorque.com/faisce ... erie-3.htm

avec le kit faisceau il ne devrait pas y avoir de soucis, comme nous as dit franck31, apparement ça se branche sur un feu AR...

vous en pensez quoi :?:


Salut,
as tu eu un retour sur cet attelage?

A+

Avatar de l’utilisateur
DeK
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 125
Enregistré le: 01 Mar 2012, 23:05
Localisation: dépt 68
Véhicule: 325d E91 LCI
Code VIN:

Re: [TUTO] Montage d'un attelage sur Série 3 E90

par DeK » 29 Mar 2012, 08:53

non, pas de retour pour l'instant.

Je prends livraison de mon Touring demain, et après la pose du Glastint...j'en commanderais un sans doute dans quelques semaines *59/

Avatar de l’utilisateur
DeK
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 125
Enregistré le: 01 Mar 2012, 23:05
Localisation: dépt 68
Véhicule: 325d E91 LCI
Code VIN:

Re: [TUTO] Montage d'un attelage sur Série 3 E90

par DeK » 07 Mai 2012, 07:53


manidos
 

Re: [TUTO] Montage d'un attelage sur Série 3 E90

par manidos » 19 Juin 2012, 10:03

salut a tous

je fait remonter ce post car je rencontre le problème du branchement de mon faisceau au niveau de la boite à gant, comme dit avant dans le post, je dois brancher deux fils(vert-orange--vert)sur le faisceau de ma voiture mais le problème est qu'il y a quatre paires VERT-VERT ORANGE derrière la boite à gants, sauriez vous à quoi servent elles et sur laquelle je doit brancher mes fils *59/

PS : faisceau BOISNIER(le même que POUSSIN)

  Précédente   Suivante
38 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 07:44