[TUTO] montage Blackline E91.
Un tutoriel à faire partager, c'est ici!

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
turkiche
 

[TUTO] montage Blackline E91.

par turkiche » 22 Mar 2012, 19:35

Salut,
Aujourd’hui je monte mes feux Blackline, commandé sur individual car consulting,
179€ livraison comprise.
Bien emballé toute fois moins bien que ceux de Arnyuk (voir sont Tuto montage des feux Blackline E90).
J’ai consulté la section Tuto et n’en ai pas vu pour les E91 si doublons merci d’effacer le miens.
(Malgré que j’en ai ch**r a le faire car j’ai du faire une pause au milieu pour aller chercher mon fils
Et a mon retour continuer, pour au final faire un aperçu et voir la page de connexion s’afficher).

Donc il vous faut un petit cliquet une petite rallonge, une douille de 8, tourne vis et une demi heure.

Photo du colis.
Image
Image
Sur la garniture du coffre il y a trois clips.
Image
Il faut appuyer dessus et avec l’autre main tirer sur la garniture.
Image
Image
Idem pour les deux autres.
La garniture pivote mais tiens par trois charnières.
Image
Ecarter la mousse qui est prés découpée, afin d’accéder a l’arrière du phare, la platine la démonter en appuyant sur la languette.
Image
La débrancher.
Image
Dévisser la platine à l’aide du cliquet.
Image
Image
Retirer la petite patte et pousser le phare du coté intérieur du phare (coté coffre).
Image
Il y a des petits crochets (deux) lever le phare partie intérieur et pousser pour les retirer.
Image
Image
Image
Nettoyage du contour afin de mettre le nouveau phare en place et que le joint repose sur un partie propre.
Image
Réengager d’abord les deux crochets, puis pousser le phare dans son logement « attention c’est fragile » !!
Image
Image
Revisser la patte de fixation en ajustant correctement votre phare.
Image
Rebrancher la platine et la remettre dans le phare.
Manip identique de l’autre coté avant de remonter la garniture contrôler le bon fonctionnement de l’éclairage afin d’éviter de tout défaire.
Montage des feux latéraux, je vous montre le coté droit car le gauche c’est la trappe ou se trouve la trousse de première urgence et le triangle ça se démonte facilement.
Il y a deux clips il faut faire un quart de tour (tourne vis).
Image
Image
Tirer le bas de l’habillage vers l’intérieur du coffre.
Image
Il y a trois vis à retirer.
Image
Débrancher la prise puis dévisser les trois boulons.
Image
Image
Pousser vers l’extérieur le phare.
Image
Nettoyer le contour pour mettre le nouveau en place sur une surface propre pour le joint.
Image
Engager le nouveau phare il y a un clip sur le coté il faut y engager le phare puis le mettre dans son logement, puis l’ajuster et le serrer.
Image
Image
Mettre la platine dans le phare et la brancher.
Contrôler le bon fonctionnement de l’éclairage avant de tout remonter pour vous éviter de tout défaire.
Et voilà.
J’espère avoir été clair et vous avoir aidé, si vous avez des questions n’hésitez pas (désolé pour les fautes d’orthographe, si il y en a y en a surement).
Photo avant, 50/50, après.
Image
Image
Image
Voili voilou.
Ps : je sais ma tuture est crade et t’en mieux c’est pour mieux la laver !!!! *008 *008 *008 *008 *008 *008 *008 *008 *008 *008

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: [TUTO] montage Blackline E91.

par arnyuk » 22 Mar 2012, 20:12

Rajouté à l'index *98/

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: [TUTO] montage Blackline E91.

par Arno320d » 22 Mar 2012, 20:52

Moi qui les ais montés y'à quelques temps, je confirme que ton tuto est parfait, félicitations !!! Et comment que c'est beaucoup plus joli après, les miens je les ais achetés à Oggy, membre du forum, encore merci à lui d'ailleurs.

turkiche
 

Re: [TUTO] montage Blackline E91.

par turkiche » 22 Mar 2012, 22:34

Merci **2 oui carrement mieux aprés, beaucoup plus jolie ce ptit cul *008 *008 , on se demande pourquoi c'est pas d'origine comme ça

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: [TUTO] montage Blackline E91.

par Arno320d » 23 Mar 2012, 15:27

Va savoir, ils ont des moments de période creuse aussi intellectuellement les Allemands, contrairment aux constructeurs Francais qui eux en ont beaucoup plus **1
Plus sérieusement avec cette couleur le rendu est magnifique je trouve, elle fait plus sportive tout en restant un Touring.

turkiche
 

Re: [TUTO] montage Blackline E91.

par turkiche » 23 Mar 2012, 19:03

*21* tout est dit *59/

LeRat
 

Re: [TUTO] montage Blackline E91.

par LeRat » 27 Mar 2012, 21:59

turkiche a écrit:Merci **2 oui carrement mieux aprés, beaucoup plus jolie ce ptit cul *008 *008 , on se demande pourquoi c'est pas d'origine comme ça


Bonsoir Turkiche,

Merci pour ton tuto, c'est cool ... Dis moi, je pense offrir à ma belle les mêmes optiques "Black Line" et à cet effet je suis allé sur le site ou tu les as commandés et il y a 2 réfs, à priori pour ma Touring de 2007 je prends les E91 ?

Merci de ta réponse,

À te lire

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: [TUTO] montage Blackline E91.

par arnyuk » 27 Mar 2012, 22:12

Oui les E91. E90 c'est berline.

LeRat
 

Re: [TUTO] montage Blackline E91.

par LeRat » 27 Mar 2012, 22:24

arnyuk a écrit:Oui les E91. E90 c'est berline.


... Comme tout est simple quand on sait ... merci Arnyuk, RDV sur la MP ...

turkiche
 

Re: [TUTO] montage Blackline E91.

par turkiche » 02 Avr 2012, 19:11

LeRat a écrit:
turkiche a écrit:Merci **2 oui carrement mieux aprés, beaucoup plus jolie ce ptit cul *008 *008 , on se demande pourquoi c'est pas d'origine comme ça


Bonsoir Turkiche,

Merci pour ton tuto, c'est cool ... Dis moi, je pense offrir à ma belle les mêmes optiques "Black Line" et à cet effet je suis allé sur le site ou tu les as commandés et il y a 2 réfs, à priori pour ma Touring de 2007 je prends les E91 ?

Merci de ta réponse,

À te lire

arnyuk a écrit:Oui les E91. E90 c'est berline.


*21* E91 Touring et E90 Berline.
Désolé je n'avais pas vu ton message **2 **2

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Mar 2024, 10:24