[TUTO] MONTAGE ANGEL EYES SMD ( A LED ) SUR COUPÉ FACELIFT

585 messages   •   Page 55 sur 59   •   1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59
Avatar de l’utilisateur
takatoukacer
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 303
Enregistré le: 24 Oct 2013, 14:37
Localisation: Vers Dijon
Véhicule: BMW (E46) 330cd Bleu Mystic
Code VIN:

Re: [TUTO] MONTAGE ANGEL EYES SMD ( A LED ) SUR COUPÉ FACEL

par takatoukacer » 28 Sep 2015, 22:20

avec douceur :)
tu prends un tournevis avec du scotch autour (style scotch tapissier) pour rien abîmer, tu fais levier et tu le prends fermement. Il suffit de tirer dessus pour le déclipser (je parle du lave glace). Tire dans l'axe de la tige (qui sort en diagonale). Par contre, il faut que le niveau du laveglace soit bas sinon ça coule au large.

ensuite, tu défais le cache (commencer par le côté interne en tirant dessus sans tout casser) et déclipser sur l'extérieur ensuite.
Perso j'ai déposer le parechoc pour avoir accès aux vis des phares, sinon c'est impossible et tu vas tout rayer / casser.

inspire toi de ce topic pour le démonter, tout est logique et bien pensé, si tu prends ton temps tout ira bien (15 minutes la dépose)
pose-du-pare-chocs-avant-m2-t30668.html

Le plus dur étant de décoller les phares, il faut chauffer un peu au sèche cheveux (c'est tenu par des clips très fragile + du mastic colle noir, qui se ramolli vite avec du chaud). Suffit de faire levier avec des bâtons de glace Magnum (ça marchait bien), en partant du côté interne pour aller vers le cligno et inversement au remontage

au pire j'ai quelques photos de mon démontage

Avatar de l’utilisateur
misterflexx77
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 30 Oct 2015, 01:39
Localisation: Chelles, seine et marne
Véhicule: BMW E46 320 CD
Code VIN:

Re: [TUTO] MONTAGE ANGEL EYES SMD ( A LED ) SUR COUPÉ FACEL

par misterflexx77 » 30 Oct 2015, 23:59

Salut a tous,

J'ai besoin d'un conseil conçernant la mise en place des smd led sur mon coupé E46 phase 2 facelift ( décembre 2005 ).
Merci beaucoup pour vos tutos *44* qui me permettront je l'espère de pouvoir moi même faire l'installation mais avant de me lancer et commander les pièces adéquate.
Je voudrais savoir s'il est possible de faire le branchement sur les veilleuses avec un anti erreur ODB ? .
D'après ce que j'ai put lire il me faut des angels eyes SMD LED de diamètre 4x 106mm, et aussi un module de diminution lors de l'allumage de mes feux de croisement ou veilleuses !!!!( je n'ai pas encore fait mon choix ) ²²7 ²²7 ²²7
Possible d'avoir le liens pour le module de diminution ?
Par contre je pense mettre des leds a la place des veilleuses mais je ne sais pas si le rendue sera bon ²²7
Est ce que le culot des led doit être en T10 5w5 ( ²²9 ) ? *25*
Quel type de silicone pour l'étanchéité du phare ²²7
Et le passage au contrôle technique si je supprime les veilleuses ?
Voila je pense avoir fait le tour du moins pour le moment, /*9c
merci pour votre aide.
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
takatoukacer
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 303
Enregistré le: 24 Oct 2013, 14:37
Localisation: Vers Dijon
Véhicule: BMW (E46) 330cd Bleu Mystic
Code VIN:

Re: [TUTO] MONTAGE ANGEL EYES SMD ( A LED ) SUR COUPÉ FACEL

par takatoukacer » 31 Oct 2015, 01:53

salut
au CT pas de soucis je suis passé.
les phares sont collés avec du silicone noir, il se modèle bien et un peu de chaud et il recolle. Pas besoin de t'en soucier.
Pas besoin de module, ça aveugle pas (bien moins que les DS3 ou autres sales voitures du genre) la nuit.
Pour les veilleuses, suffit de prendre des cosses de repiquage mais avec une encoche pour cosse (je ne retrouve plus le nom précis). C'est une petite pince qui permet de se repiquer sur un fil, et d'y connecter une cosse.
Ainsi dès que tes veilleuses s'allument, tes angels aussi et tu gardes ainsi la veuille LED de base, et tu n'a pas de saletés qui y rentre, ni de bricolage à faire pour la supprimer. Perso j'ai percé le centre du cache des feux, pour y passer mes fils
https://flic.kr/s/aHsk1fYyfd
j'ai up à l'instant les photos de mon montage et tout

Pour tes angels prends chez BlauerTacho4u ils sont sérieux et le kit est bien (juste un peu court je trouve pour aller jusqu'à la veilleuse j'ai du ressouder un fil)
pour les LED des veilleuses, ce sont des simples T10 W5W

Avatar de l’utilisateur
misterflexx77
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 30 Oct 2015, 01:39
Localisation: Chelles, seine et marne
Véhicule: BMW E46 320 CD
Code VIN:

Re: [TUTO] MONTAGE ANGEL EYES SMD ( A LED ) SUR COUPÉ FACEL

par misterflexx77 » 31 Oct 2015, 02:07

Salut,
Okay super ton rendue sa fait classe avec la couleur de ta titine !!!
Si j'ai bien compris je peux me repiquer sur les veilleuses afin d'alimenter les angels eyes ( besoin d'un anti erreur ou pas ) ? Par contre pour les activer ( Angel Eyes ) je serais obliger d'allumer mes veilleuses et l'allumage automatique des feux ne seras pas activer ??
Le branchement pour l'allumage des angels ayes a l'ouverture des portes ne posera pas de problème ?
Pas besoin de module okay.
Silicone noir pour la vitre ça se trouve ou ?
Aurais tu mis des leds pour tes veilleuse ?
merci a toi

Avatar de l’utilisateur
takatoukacer
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 303
Enregistré le: 24 Oct 2013, 14:37
Localisation: Vers Dijon
Véhicule: BMW (E46) 330cd Bleu Mystic
Code VIN:

Re: [TUTO] MONTAGE ANGEL EYES SMD ( A LED ) SUR COUPÉ FACEL

par takatoukacer » 31 Oct 2015, 22:28

Merci :) pi ça rend super bien la nuit et ça fait de meilleurs antibrouillard pour être vu (les LED ça se voit bien).

Tu auras dans ton coffret, un module relai, et 2 fils. L'un pour aller dans l'habitacle et se piquer sur la boite à gant, ainsi tu ouvres op ça éclaire.
Sinon l'autre plus long (blanc je crois), va sur les veilleuses. Quand tu allumes la veilleuse, le boitier s'allume et op les anneaux aussi. Juste un petit truc pour te repiquer dessus pas de résistance ou autre :) c'est juste pour alimenter donc aucun risque d'erreur.
Que tu prennes l'une ou l'autre des solutions, c'est juste un repiquage différent mais ça reste pareil, tu te repiques soit dans l'habitacle soit sur le câble de la veilleuse (attention au + et au -, y'a un marron et un bleu foncé je crois).

Pour le silicone, vois sur mes photos le truc gluant noir autour de la glace de mes phares c'est lui ; je chauffe au sèche cheveux un peu et je fais levier avec des bâtons de Magnum, ça abîme pas et ça suffit pour décoller gentillement. Il n'est pas à changer, suffit de décoller, et coller en faisant pression pour que ça se remette.

Par contre pour les veilleuses, il te faut des LED anti erreurs ; à noter que si une de tes LED déconne (mon cas mais elle avait 10 ans la petite, posée par BM à son achat), le clignotant reste allumé.

Dès que tes veilleuses seront allumées (donc soit elle seule manuellement, soit avec les feux de route ou croisement), tes anneaux s'allumeront si le repiquage est fait sur les veilleuse.

Avatar de l’utilisateur
misterflexx77
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 30 Oct 2015, 01:39
Localisation: Chelles, seine et marne
Véhicule: BMW E46 320 CD
Code VIN:

Re: [TUTO] MONTAGE ANGEL EYES SMD ( A LED ) SUR COUPÉ FACEL

par misterflexx77 » 31 Oct 2015, 22:56

salut,
Merci pour tes conseils *98/ je pense que je vais faire comme tu me dis, comme ça de jour j'allume mes veilleuse pour alimenter les angels eyes et le soir je me met en allumage automatique , ( angel eyes ) il me semble qu'il y a trois fils un jaune pour l'habitacle éclairage sol, un blanc pour le + après contact ( boite fusible) et le rouge sur les veilleuses ou le + batterie ?
Aurais tu des photos de ta caisse avec l'allumage des feux de croisement et des angels eyes ?
Je viens de penser aux feux de route puis je mettre des leds anti erreur ODB aussi ? si oui c'est quel type de led ?
merci a toi
bonne soirée /*9c

Avatar de l’utilisateur
takatoukacer
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 303
Enregistré le: 24 Oct 2013, 14:37
Localisation: Vers Dijon
Véhicule: BMW (E46) 330cd Bleu Mystic
Code VIN:

Re: [TUTO] MONTAGE ANGEL EYES SMD ( A LED ) SUR COUPÉ FACEL

par takatoukacer » 31 Oct 2015, 23:02

Avec plaisir :) n'hésite pas ; mais en effet ça reste le mieux, tu gardes le choix et ça ne fait pas sapin de Noël à chaque déverrouillage ou autre.

Le rouge est pour la batterie et le noir sur la carrosserie. Jaune habitacle et blanc veilleuse. Tu auras un schéma il me semble dans le coffret des angels.

Je t'en ferai une demain soir si j'oublie pas ^^.
https://flic.kr/p/AdQeLh

Avatar de l’utilisateur
misterflexx77
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 30 Oct 2015, 01:39
Localisation: Chelles, seine et marne
Véhicule: BMW E46 320 CD
Code VIN:

Re: [TUTO] MONTAGE ANGEL EYES SMD ( A LED ) SUR COUPÉ FACEL

par misterflexx77 » 31 Oct 2015, 23:18

Super le rendue je te remercie, tu as demonter ton parchoc pour les angels ayes ? pas besoin normalement , non ? **//5 **//5
/*9c

Avatar de l’utilisateur
takatoukacer
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 303
Enregistré le: 24 Oct 2013, 14:37
Localisation: Vers Dijon
Véhicule: BMW (E46) 330cd Bleu Mystic
Code VIN:

Re: [TUTO] MONTAGE ANGEL EYES SMD ( A LED ) SUR COUPÉ FACEL

par takatoukacer » 31 Oct 2015, 23:24

Merci *008

Obligatoire de le démonter car impossible d'avoir accès aux 2 écrous dessous même en forçant, donc bien plus simple de faire ainsi. Et ça va vite à démonter, et ça permet de bosser sans rien abîmer et de nettoyer un peu le parechoc aussi :) en 3 minutes il est déposé.

Avatar de l’utilisateur
misterflexx77
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 30 Oct 2015, 01:39
Localisation: Chelles, seine et marne
Véhicule: BMW E46 320 CD
Code VIN:

Re: [TUTO] MONTAGE ANGEL EYES SMD ( A LED ) SUR COUPÉ FACEL

par misterflexx77 » 31 Oct 2015, 23:26

Pourtant sur les tutos que j'ai vue ils ne le demonte pas ho la la du taff en plus faudrait que je trouve un tuto du démontage du parchoc

  Précédente   Suivante
585 messages   •   Page 55 sur 59   •   1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Mar 2024, 04:36