[TUTO]Montage alarme Cobra Can Bus 4415
Un tutoriel à faire partager, c'est ici!

22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
niko13500
 

[TUTO]Montage alarme Cobra Can Bus 4415

par niko13500 » 02 Sep 2011, 16:50

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai passé commande hier d'une alarme Cobra compatible Can Bus, ce qui veut dire que l'activation/désactivation se fait via la télecommande de la voiture.
Je me propose de faire un tuto lors du montage de celle-ci (que je devrais recevoir mardi prochain, elle est parti ce midi du dépot).
J'ai déjà fais le reperage du cablage à faire, ainsi que le passage des fils. (6fils à brancher + 2 fils d'alim 12v).
J'en ai profité pour faire les photos du démontage des divers caches et des faisceaux électriques.
A vu de nez, en travaillant proprement, il y en à tout au plus pour 1h30 de montage.
Je vais attaquer l'ébauche du tuto, que je mettrai en ligne, en attendant la suite, et bien sur, validation des modérateurs du forum **2

@+
Notice fourni par Cobra
http://www.casimages.com/f.php?f=110902065033515130.pdf

Retirer les 3 vis torx qui maintiennent le cache au-dessus des pédales.
Déconnecter la jonction optique (2 fibres optiques dans une gaine noire, sur ma photo c’est sur la gauche, qui pend).

Image

Retirer la vis de la manette d’ouverture du capot,

Image

Puis la vis qui était cachée derrière la manette, ceci afin de pouvoir retirer le cache en plastique sur la gauche du pédalier ( là où c’est écrit OBD).

Image

On pose les caches ou on veut, comme on veut, l'essentiel c'est qu'ils ne s'abiment pas **1

Image

Une fois ces caches retirés, on voit les faisceaux de câbles sur lesquelles on va connecter l’alarme, et en haut, vers le milieu de la photo, le passe câbles en caoutchouc, qui nous servira à relier la sirène d’alarme à la centrale.

Image

Voici une partie des faisceaux sur lesquelles on va relier l'UC de l'alarme. Bouhhhhhhhhhhh y à tout plein de fils *63* 46*

Image

Ensuite, on démonte le rangement sous la console de commande des phares, car derrière, il y à plein de place vide pour pouvoir y loger l'UC de l'alarme, donc on déposer les 2 vis torx, puis on tire vers soi et vers le haut, pour défaire les agraffes.Et magie! ca sort et en plus, y à d'la place derriere !

Image

J'ai choisi de fixer l'UC sur l'ossature du tableau de bord, au moins, pas de bruit de vibrations, et surtout ca limite les longueurs de cables entre l'alarme et le CAN BUS. D'ailleur, on voit une partie du systeme électronique sur cette photo.

Image

Côté compartiment moteur, démonter le capot qui abrite le bocal de liquide de freinage, entre le systeme ABS et l'habitacle, si on regarde vers le bas, on retrouve notre passe câbles en caoutchouc.

Image


Voilà pour l'instant c'est tout, j'attends l'alarme.

Mais en ce qui concerne le module anti soulevement, ma question (et oui j'en ai lol) à votre avis, est-ce que je peux le fixer avec l'UC de l'alarme, ou alors il vaut mieux qu'il soit le plus au centre du véhicule? (sur mon ancienne Mini Cooper Cab, il etait sur l'essieux arriere, au niveaux du bras de suspension...), et le module de detection des chocs, à votre avis, je le met ou?, je pensais le mettre aussi avec l'UC, au plus pret de la carroserie...)
Modifié en dernier par niko13500 le 02 Sep 2011, 18:44, modifié 7 fois.

kiki66
 

Re: Montage alarme Cobra Can Bus 4415

par kiki66 » 02 Sep 2011, 17:40

Tres bonne initiative et je suis impatient de voir ce que cela donnera *98/

J'ai moi même acheté une alarme mais malheureusement je n'ai pas trop le temps de me lancer dans la pose pour le moment....

niko13500
 

Re: Montage alarme Cobra Can Bus 4415

par niko13500 » 02 Sep 2011, 18:11

kiki66 a écrit:Tres bonne initiative et je suis impatient de voir ce que cela donnera *98/

J'ai moi même acheté une alarme mais malheureusement je n'ai pas trop le temps de me lancer dans la pose pour le moment....


Merci c'est sympa.
J'ai commencé à rédiger, mais maintenant j'attend l'alarme pour pouvoir finaliser...

bonne lecture !

kiki66
 

Re: Montage alarme Cobra Can Bus 4415

par kiki66 » 02 Sep 2011, 18:19

Pour l'anti-soulèvement, je peux demander si tu n'as toujours pas ta réponse à la personne à qui j'ai acheté mon alarme, il est très sérieux et consciencieux.. Je pense qu'il se fera un plaisir de me conseiller..

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Montage alarme Cobra Can Bus 4415

par corby59 » 02 Sep 2011, 18:24

Normalement pour le module anti-soulèvement,ca n' a pas d'importance pour l'endroit,le principal est,il me semble,qu'il soit le plus horizontale possible.

niko13500
 

Re: Montage alarme Cobra Can Bus 4415

par niko13500 » 02 Sep 2011, 18:30

kiki66 a écrit:Pour l'anti-soulèvement, je peux demander si tu n'as toujours pas ta réponse à la personne à qui j'ai acheté mon alarme, il est très sérieux et consciencieux.. Je pense qu'il se fera un plaisir de me conseiller..


Je suis preneur, kit à faire un tuto, autant qu'il soit le plus juste possible.
J'ai recu le notice de montage spécifique de Cobra pour BMW e90/91/92, mais c'est assez sommaire, je vais la mettre en ligne.

Pop75
 

Re: Montage alarme Cobra Can Bus 4415

par Pop75 » 04 Sep 2011, 12:45

Très bonne idée le tuto *98/
Je viens de commander l'alarme sur le net, j'attends de recevoir la notice de montage pour e60 2008, je n'hésiterais pas a jouter mes commentaires *21*

@++ les BMisste **2

niko13500
 

Re: Montage alarme Cobra Can Bus 4415

par niko13500 » 04 Sep 2011, 14:44

Pop75 a écrit:Très bonne idée le tuto *98/
Je viens de commander l'alarme sur le net, j'attends de recevoir la notice de montage pour e60 2008, je n'hésiterais pas a jouter mes commentaires *21*

@++ les BMisste **2


Hello,
sans indiscretion, tu l'as commandé sur quel site?
Perso, je l'ai commandé jeudi, envoyé le lendemain, et d'après le suivi de La Poste, elle serà chez moi demain *br*
Je la monterai Mardi après midi, je finis le boulot à 13h, j'aurai le temps comme ca.
Pas de soucis pour tes com. tu as commandés une cobra aussi?


@+

Pop75
 

Re: Montage alarme Cobra Can Bus 4415

par Pop75 » 04 Sep 2011, 18:53

Salut, Oui c'est une cobra 4415, commandée sur alarme-discount "d'apres les retours des gens qui ont acheté chez eux, ils sont très pro" *98/ en plus ils semblent avoir un SAV très réactif pour répondre aux questions techniques des clients lors de leurs montage

J'attends de recevoir la notice pour voir si le montage sera à ma portée... Mais à priori les alarme de type CAN Bus semblent être simples à monter car peu de fils à connecter ( l'alarme utilisant principalement les capteurs de la voiture pour les ouvrants)

J'ai quand même fait un devis pour le montage par un pro agréé COBRA, on me demande 260€ pour la pose *16* je lui ai dit mais biensure et la marmotte ... *50*

Je penses que ton tuto me sera utile *62* et surtout très bon montage a toi *59/

@++ les BMiisst
Modifié en dernier par Pop75 le 25 Sep 2011, 14:34, modifié 2 fois.

niko13500
 

Re: Montage alarme Cobra Can Bus 4415

par niko13500 » 04 Sep 2011, 18:58

Pop75 a écrit:Salut, Oui c'est une cobra 4415, commandée sur alarme-discount "d'apres les retours des gens qui ont acheté chez eux, ils sont très pro" *98/ en plus ils semblent avoir un SAV très réactif pour répondre aux questions techniques des clients lors de leurs montage

J'attends de recevoir la notice pour voir si le montage sera à ma portée... Mais à priori les alarme de type CAN Bus semblent être simples à monter car peu de fils à connecter ( l'alarme utilisant principalement les capteurs de la voiture pour les ouvrants)

J'ai quand même fait un devis pour le montage par un pro, on me demande 150€ pour la pose *16* je lui ai dit mais biensure et la marmotte ... *50*

Je penses que ton tuto me sera utile *62* et surtout très bon montage a toi *59/

@++ les BMiisst


Je l'ai commandé chez eux aussi.
Commande passée le 01/09, expédié le 02/09, livraison prévu demain *br*
Notice cobra fourni par le SAV juste après ma commande, mais je la trouve trop succinte, d'ou mon tuto *59/
C'est sur que comparé aux anciennes alarme (j'en avais monté une sur ma très ancienne ZX, 20 fils à brancher...) les module CAN BUS c'est galete à côté.

Bon futur montage à toi aussi *11*

  Suivante
22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Mar 2024, 08:47