[TUTO]Montage alarme Cobra Can Bus 4415
Un tutoriel à faire partager, c'est ici!

22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
kiki66
 

Re: Montage alarme Cobra Can Bus 4415

par kiki66 » 06 Sep 2011, 14:32

Apres renseignement, l'ideal pour positionner le capteur anti soulevement serait vers le milieu du véhicule par exemple sous la moquette...

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Montage alarme Cobra Can Bus 4415

par arnyuk » 06 Sep 2011, 17:36

kiki66 a écrit:Apres renseignement, l'ideal pour positionner le capteur anti soulevement serait vers le milieu du véhicule par exemple sous la moquette...


Donc peut être le mettre sous la console centrale ce qui cachera également le cheminement des câbles ;)

kiki66
 

Re: Montage alarme Cobra Can Bus 4415

par kiki66 » 06 Sep 2011, 20:21

arnyuk a écrit:
kiki66 a écrit:Apres renseignement, l'ideal pour positionner le capteur anti soulevement serait vers le milieu du véhicule par exemple sous la moquette...


Donc peut être le mettre sous la console centrale ce qui cachera également le cheminement des câbles ;)


Effectivement, ça peut être un bon emplacement

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Montage alarme Cobra Can Bus 4415

par arnyuk » 06 Sep 2011, 20:21

Si vous voulez la documentation de démontage de la console, faite moi signe !

Pop75
 

Re: Montage alarme Cobra Can Bus 4415

par Pop75 » 10 Sep 2011, 10:41

niko13500 a écrit:Perso, je l'ai commandé jeudi, envoyé le lendemain, et d'après le suivi de La Poste, elle serà chez moi demain *br*
Je la monterai Mardi après midi, je finis le boulot à 13h, j'aurai le temps comme ca.


Salut,
Ça donne quoi alors ? Pas trop compliquer le montage :roll:
je reçois la mienne lundi (dixit le suivi colissimo), j'ai reçu la notice de montage par mail, et c'est vraiment très très sommaire 46* je ne sais pas si je serais a la hauteur pour faire le montage avec juste cette notice ...
@++

niko13500
 

Re: Montage alarme Cobra Can Bus 4415

par niko13500 » 11 Sep 2011, 18:24

hello,
l'alarme est montée, mais je dois reprendre une partie du taf.
En effet, j'avais dans un premier temps utilisé des "connecteurs rapides"...
Une fois tout bien branché, tout les caches remontés, je rebranche la batterie, pour me lancer dans le test de l'alarme, et ben la, ce fut le drame...
Impossible de refermer les vitres, ecran GPS noir, feux arriere allumés...
Je me voyais mal !
Du coup, j'ai débranché l'alarme, mis un shunt sur le coup cicuit (les 2 fils vert), et tout à refonctionné !
Il faut que je reprenne en faisant des épissures + soudures à l'étain entre alarme/voiture.

niko13500
 

Re: Montage alarme Cobra Can Bus 4415

par niko13500 » 12 Sep 2011, 15:09

Bonjour!

Donc après vérification, une erreur à fait que mon montage ne fonctionnait pas !
En fait, sur le pdf de Cobra, il est écrit " relier le fils jaune et verre de l'alarme sur le fil bleu et vert en position 45 du connecteur 51 voies", problème, il y à 2 connecteurs 51 voies !
donc après correction, tout fonction parfaitement !
Par acquis de conscience j'ai remplacé les connecteurs rapide par épissure + soudure à l'étain, mais ca fonctionnait, mise à part cette erreur...
Suite du tuto à venir...
Désolé je pars en vacances 3 semaines et du coups j'ai pris 1 semaine de retard à cause de cette petite erreur...

Avatar de l’utilisateur
stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6331
Enregistré le: 20 Mar 2010, 12:01
Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: Montage alarme Cobra Can Bus 4415

par stahlgraumetallice46 » 17 Sep 2011, 04:34

Ravi d'apprendre que tout fonctionne parfaitement, hâte de voir la fin de ce tuto *15*

kiki66
 

Re: Montage alarme Cobra Can Bus 4415

par kiki66 » 18 Sep 2011, 16:54

Je me suis lancé dans la pose de mon alarme et j'ai un petit blocage. Sur ma notice, il est indiqué que je dois raccorder le CAN BUS de l'alarme sur le fil MARRON/BLEU position 52 du connecteur Blanc à 76 voies.
Le souci, c'est que je ne trouve pas ce connecteur et il y a des fils marron/bleu sur différents connecteurs. 46*
Pour le raccordement des fils "Commutation Can Bus", les fils étaient entortillés (très galère d'ailleurs pour les épissures) même si j'ai eu un petit doute car il y avait 2 fils vert sur la centrale CAS...

Ensuite pour la coupure moteur, je dois sectionner le fil NOIR/VIOLET position 22 du connecteur Noir à 41 voies et les relier à mes 2 fils vert de l'alarme.
Idem, j'ai un doute car je trouve bien 1 fil Noir/Violet (d'une section plus grande) mais sur un connecteur à 51 voies et non 41.

Voici une photo qui pourra peut être vous éclairer

J'attends de l'aide car je suis vraiment embêter avec ma voiture bloquer devant mon garage *51*

Merci d'avance

Image

Pop75
 

Re: Montage alarme Cobra Can Bus 4415

par Pop75 » 25 Sep 2011, 13:48

Bonjour,

J'ai finalement choisi de jouer la sécurité ce week-end en faisant faire l'install de mon alarme COBRA 4415 par V.C.S ( Video Car System) j'ai trouvé ses coordonnées sur le site d'alarmdiscount dans la rubrique installateurs, et je suis bien content d'être passé par un Pro pour l'install car finalement même si la notice fournie par COBRA semblait simple (voire très succincte) je dois reconnaître qu'il y avait pas mal de boulot et quelques petits imprévus:

Exemple, pour la sirène il est dit de l'installer dans le coin gauche sous le filtre d'habitacle, hors apres démontage du socle du filtre, il n'y avait pas de fixation sur ma version de e60 LCI (2008) il a fallu percer 2 trous pour l'installer et croyez moi c'est pas faisable avec une simple perceuse car pas assez de place, heureusement que VCS est bien équipé en Matos, il avait une mini perceuse avec un embout déporté a 90°, ce n'était finalement pour lui qu'une petite formalité *008
Un autre exemple, dans la notice de montage pour le connecteur 41 voies, le code couleur des fils pour la position 35 ne correspondait pas du tout au code couleur de mes fils, et idem sur la position 26, heureusement VCS par expérience a réussi à identifier les bons fils CAN haut et CAN bas même s'ils n'avaient pas la même couleur que la notice de montage ...

Bref, juste pour dire au final que je suis très satisfait du résultat, donc un grand Bravo à AlarmDiscount pour ces tarifs défiants toute concurrence *15* et à Bruno de la société V.C.S pour son super boulot d'installation très soigné et parfaitement réalisé et sa sympathie. *br*

Ps: un conseil pour ceux qui comme moi ne veulent pas prendre de risque en bricolant l'électronique de leur voiture, passez par un pro comme VCS

@++

  Précédente   Suivante
22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Mar 2024, 13:44