Mon X5 ne démarre plus!
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
emieva54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Jan 2015, 17:28
Véhicule: BMW X5 pack luxe
Code VIN:

Mon X5 ne démarre plus!

par emieva54 » 31 Jan 2015, 18:19

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum et je viens de faire ma présentation sur le post dédié à ce sujet
j'ai actuellement un X5 3.0 D pack luxe année 2004, boite automatique
Aujourd'hui j'ai un problème , il ne démarre plus! Avec ces températures un peu basse depuis plusieurs jours il montrait des signes de faiblesse au démarrage mais après un ou deux essais il démarrait sans problème
depuis vendredi il ne démarre plus , le démarreur fonctionne mais la voiture ne démarre pas et au bout de 2 ou 3 tentatives la batterie se décharge complètement.
Donc cet après midi j'ai été acheté une batterie neuve ( fullmen) car mon ancienne était bien hs après vérification avec le vendeur.
Je me suis donc empressée de la changer ...et là grosse déception ! mon X5 ne démarre toujours pas, j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas .
Est ce possible ? Avez vous eu déjà le cas?
Merci d'avance pour vos réponses.

alain50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Jan 2015, 21:33
Véhicule: Bmw (E70) X5 xdrive40d exclusive
Code VIN:

Re: Mon X5 ne démarre plus!

par alain50 » 01 Fév 2015, 06:45

Bonjour,
Il s'agit peut-être de l'antidemarrage qui est désynchronisé. Le mieux c'est de faire appel à l'assistance BMW

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Mon X5 ne démarre plus!

par Bougnax » 01 Fév 2015, 10:08

De l'essence dans un 3.0 D ! Oups, il est là le problème..... *41*
Bon d'accord je sors....
Mais sinon avec la nouvelle batterie, le démarreur tourne ou pas du tout ?

emieva54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Jan 2015, 17:28
Véhicule: BMW X5 pack luxe
Code VIN:

Re: Mon X5 ne démarre plus!

par emieva54 » 01 Fév 2015, 11:31

merci pour vos réponses
effectivement dès demain je téléphonerai à bmw pour avoir plus d'info

Donc oui après changement de la batterie le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas , il ne se passe rien , pas fumé de pot d'échappement non rien du tout !
je précise que ces derniers temps je roule très peu avec et qu'il fallait 1 ou 2 tentatives pour qu'elle démarre par temps froid.
Peut- être les bougies ?

alain50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Jan 2015, 21:33
Véhicule: Bmw (E70) X5 xdrive40d exclusive
Code VIN:

Re: Mon X5 ne démarre plus!

par alain50 » 01 Fév 2015, 15:51

Un moteur diesel ne possède pas le même type de bougies qu'un essence. Il y a des bougies de préchauffage pour mettre le gas-oil à température afin de pouvoir déclencher la combustion au démarrage et ensuite c'est la compression dans les cylindres qui déclenche la combustion. Je ne sais pas si cela peut-être les bougies de préchauffage. Avant de tourner la clef à fond il faut que tu attendes que le voyant indiquant préchauffage s'éteigne.

emieva54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Jan 2015, 17:28
Véhicule: BMW X5 pack luxe
Code VIN:

Re: Mon X5 ne démarre plus!

par emieva54 » 01 Fév 2015, 22:34

J'attends toujours que le voyant de préchauffage s'éteigne avant de démarrer , j'ai fait plusieurs tentatives de préchauffage avant de démarrer mais ça na rien changé , la voiture ne démarre pas .
Je vais appeler demain mon assistance dépannage pour qu'il l'emmène au garage bmw je n'ai plus le choix.
La dernière fois qu'elle a roulé c'était jeudi après midi et le vendredi matin impossible de la faire démarrer , j'ai donc pensé à la batterie , comme elle avait 2 ans et qu'en ce moment je ne roule pas souvent avec , j'ai ensuite pensé aux bougies ou peut être que le gazoil n'arrive plus? je ne comprends pas !
En tout cas j'espère que la note ne sera pas trop élevée.

Je vous remercie de vos réponses

emieva54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Jan 2015, 17:28
Véhicule: BMW X5 pack luxe
Code VIN:

Re: Mon X5 ne démarre plus!

par emieva54 » 16 Fév 2015, 12:01

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous , pour vous raconter les péripéties avec mon x5, qui est à l'heure actuelle toujours pas réparé (2semaines chez bmw).
Je reviens sur le dépannage devant chez moi , le dépanneur arrive me demande de démarrer la voiture pendant que lui fait une manip avec un spray dégrippant dans un endroit dans le capot super facile d'accès . Au bout de 20 secondes la voiture rédemarre . J'étais super contente il me dit qu'il ne faut plus l'eteindre et aller tout de suite chez bmw et que pour lui la cause du problème vient surement des bougies de préchauffage.
Donc me voilà en route pour le garage et là c'est de nouveau la cata , la voiture cale lorsque je suis à l'arrêt au feu, pour enfin ne plus démarrer du tout ! Je rappelle la dépanneuse qui cette fois ci m'amène chez bmw ( à oui juste pour l'histoire ,entre temps sur le chemin j'ai reussi à crever un pneu ...tout neuf! C'était vraiment pas mon jour )
Le premier diagnostic de chez bm , pour eux c'est un injecteur qu'il faut changer ( devis à 1155€ ttc)
Hélas , une fois l'injecteur changé la voiture ne démarre toujours pas , apparemment ils se sont trompés de panne ²3
Aujourd'hui Ils décident donc de démonter la culasse et de bricoler dans le moteur car pour eux une pièce du moteur a du brûler !
Cette fois ci devis à 1000€ sans les réparations ....

Avez vous déjà eu ce genre de panne ?

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Mon X5 ne démarre plus!

par touf38 » 28 Fév 2015, 12:40

incroyable il se sont trompés moi je suis toi j'exige le remboursement du changement de l'injecteur ils ne sont même pas foutu de trouver la panne et te dise on c'est trompé c'est une blague!! et tu dois payer a chaque fois non mais attend donne signe pour voir ce que c'était...

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Mon X5 ne démarre plus!

par Bougnax » 28 Fév 2015, 20:48

un garagiste est tenu au résultat c'est à dire qu'il doit te rendre la voiture réparée quelque soit la panne à partir du moment qu'il a accepté le travail. S'ils ont changés une pièce qui ne participe pas à la réparation de la voiture, tu n'es pas obligé de la payer n'y la main d’œuvre complète. C'est LUI le professionnel et à ce titre, il doit garantir son travail. Ton injecteur remplacé n'était pas HS. Pourquoi ne pas changé le démarreur, les bougies de préchauffage, les deux thermostats, la DA ? Non mais je rêve ! ²2
J'ai toujours dit que le jour ou je trouverai un mécano qui travaille bien et qui aime les voitures, je le quitte plus !!!!! mais je cherche encore...

jotex
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 236
Enregistré le: 05 Nov 2009, 16:54
Localisation: Toulouse
Véhicule: X5 3D BVA LUXE Sport
Code VIN: LV43209

Re: Mon X5 ne démarre plus!

par jotex » 04 Mar 2015, 00:16

Hello,

Alors ils ont trouvé!!!! je pense au PMH ou la pompe de gavage !!!

Jotex

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 03:31