[Problème DSC/DTC ?] Mon TUTO !
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
BMW///
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 24 Mai 2012, 04:27
Véhicule: BMW (E39) 540i pack M
Code VIN:

[Problème DSC/DTC ?] Mon TUTO !

par BMW/// » 09 Aoû 2015, 00:31

Bonjour à tous !

Voila, beaucoup de proprio des BMW dés qu'ils ont ce problème ils partent voir BMW et donc ces derniers leur demande de changé le tous avec un prix de ouf ! Alors qu'au final le problème peut venir qu'un truc simple a nettoyer ou a régler !

Le problème est : "En roulant on reçoit un message qui dit que DSC / DTC en défaut et plus d'ABS ni assistance de freinage en cote" Et cela pars dés qu'on éteint et qu'on redémarre la voiture mais revient après X kms ou après un stationnement où on tourne le volant à ses extrémités !

Donc je parle pas de ceux qui ont le défaut permanent et je parle pas de ceux qui viennent de changer les jantes et qui ont ce problème. Je parle que ceux qui ont tous d'origine !

Alors en cas de problème de DSC / DTC faites ça d'abord :

1- Faites gonfler tous vos pneus à 2.5 bars "exactement " d'air "pas moin". Sinon

2- Faire un parallélisme des 4 roues. De préférence de le faire chez un mec qui fait du parallélisme numérique qui donne les valeurs avec exactitude ! Même si ça ne tire pas faut le faire.. Sinon

3- Prendre un Karcher et nettoyer tous le compartiment des 4 roues ! Faut enlever les roues pour ça ! Et par la même occasion prendre une bouteille de nettoyeur de frein et nettoyé les disques ! Car des fois des saletés font ralentir une roue plus que l'autre même si c'est très minime ça se sent pour le calculateur. Moi même avec le nettoyeur ça n'a rien fait donc j'ai utilisé une bouteille d'acide très très light "qui débouche les tuyauterie des PVC donc très light" qui ma fais sortir de la saleté dans les plaquettes... ²2 Sinon

4- Si la méthode 3 n'a rien enlevé, en roulant et on ayant à nouveau ce message de défaut ! N'éteignez pas la voiture et trouvé un coin où stationné et descendez (toujours sans éteindre la voiture) voir la roue droite d'arrière et essayez de toucher les 2 câbles à chaque extrémité du boitier noir accrocher sur le compartiment de la roue près de l'armortisseur ! Si le message disparait donc l'un de ces câbles a eu un choc a cause d'un truc qui a tourné avec la roue (Branches d'arbes ou un truc du genre) faut seulement faire bien entré ces 2 câbles et les fixés avec du scotch très résistant en serrant aux max + gaines thermique qui prend la forme du tous avec un briqué ! Vous trouverez ça chez les vendeurs des pièces d’électronique ! Biensure si vous vous rassurez que cela vient de ça vous devez enlever la roue pour avoir plus d’accès. Donc le faire une fois chez vous..

Sinon *29*

Croyez moi, ça pourra fonctionner pour 80% même si c'est fou ! Bon c'est à votre risque et périls ! Donc je serai pas responsable.

Faites un drift dans un parking qui a le terrain sec juste 4 tournée aléatoire ou si vous ne savez pas comment faire juste essayé de faire perdre l'équilibre de la voiture en tournant dans un axe très serré ! Ca nécessite pas une grande vitesse juste stationnez dans un park vide de préférence la nuit et tournée tous le volant à droite ou a gauche et essayez de faire un launch contrôle ! Faites cette manip 4 fois ou plus ! Minimum 2 à droite puis 2 à gauche et laissez refroidir le moteur 40 sec puis éteignez la voiture ! Plus jamais vous ne reverrez ce problème ²²4

Explication : Un mécanisme dans une roue des 4 a bougé un peu et fais ralentir cette dernière ou modifier son axe de rotation d'un degrés très minime et cela peut venir a cause d'une secousse ou un choc ce qui fait le défaut DSC/DTC ! Donc cela ne peut revenir en place "qu'avec" un drift qui va faire glisser les roues au lieu de rouler linéairement ce qui pourra simuler le choc qui fera rentré le mécanisme en place ! Cette méthode a fait disparaitre ce problème DSC / DTC a beaucoup des gens que je connais et qui ont eu avec exactitude un resultat de diag chez BMW qu'il faut changer le boitier / module de ce dernier avec un coût allant à 2000 euros ! Et ils n'ont plus revu ce problème depuis des années et y'on a ceux qui ont vendu leur voiture et même les nouveaux n'ont pas revue ce problème ²2

Voila j'espère que ce long pavée va aider quelqu'un ²²4

Et désolé pour les fautes ! Je suis pas français **2

Merci

Avatar de l’utilisateur
Bollide
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 94
Enregistré le: 29 Sep 2014, 23:39
Localisation: FR - Essonne - 91
Véhicule: e60 530 xdA de 2006 Pack Luxe et M
Code VIN:

Re: [Problème DSC/DTC ?] Mon TUTO !

par Bollide » 10 Aoû 2015, 12:21

MERCI pour cette explication *98/ pour ma part j'ai pas de souci mais bon on ne sais jamais, ca peut servir un jour ou l'autre *13* *11*

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: [Problème DSC/DTC ?] Mon TUTO !

par Morbak » 10 Sep 2015, 19:42

Merci pour la soluce *98/

Viannouche
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 600
Enregistré le: 03 Avr 2014, 19:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

Re: [Problème DSC/DTC ?] Mon TUTO !

par Viannouche » 10 Sep 2015, 20:35

merci pour cette explication,c'est hyper cool.
a voir quand meme le systeme de frein main qui peut poser probleme sur e60...... qui est le meme systeme sur mercedes ml et autres.
on a des etriers pour le freinage et des tambours pour le frein main.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:23