[320d Touring] Mon retour chez BMW :)
Poster ici la présentation de vos véhicules

60 messages   •   Page 6 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
PiouPiou53
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Mar 2017, 11:21
Véhicule: Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN: PE51870

Re: [320d Touring] Mon retour chez BMW :)

par PiouPiou53 » 24 Mar 2017, 09:59

Calvalera a écrit:
PiouPiou53 a écrit:Oui, ta raison ²²2

De plus, il est moche et l'ancien proprio me la collé sur le retro mais comme de la merde (j'ai rattrapé le truc comme j'ai pu **//5 )
MAIS, en voulant percer pour mettre les détecteurs, il s'y ai repris à trois fois... donc j'ai un trou au dessus et un en dessous les détecteurs §1 §1 §1 §1

Ta mis quoi du coup comme détecteurs?


J'ai acheté ce kit:

http://www.ebay.fr/itm/RADAR-DE-RECUL-D ... Swo4pYekgD

Et j'ai aussi acheté la baguette de pare choc qui est prête à recevoir les capteurs.

PiouPiou53 a écrit:
Calvalera a écrit:Tu as une barre anti rapprochement dans ton compartiment moteur? Tu l'a monté ou c'était déjà là avant??


Non, ça doit être un effet d'optique.


Oui je pensais vraiment que tu en avais une ^^ (barre anti rapprochement)

Maintenant, pour les radars de recule, ca doit donner un style similaire à l'origine !! ²1
Si je veux faire de même, je suis obligé de changer tout le par-choc arrière.... *63*

Je mettrai des photos de l'arrière sur ma page présentation de mon touring si tu veux voir le travail de cochon ²²5

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: [320d Touring] Mon retour chez BMW :)

par Calvalera » 25 Mar 2017, 00:13

PiouPiou53 a écrit:Oui je pensais vraiment que tu en avais une ^^ (barre anti rapprochement)

Maintenant, pour les radars de recule, ca doit donner un style similaire à l'origine !! ²1
Si je veux faire de même, je suis obligé de changer tout le par-choc arrière.... *63*

Je mettrai des photos de l'arrière sur ma page présentation de mon touring si tu veux voir le travail de cochon ²²5


Ah ba c'est sur que c'est comme l'origine puisque ça ne se voit pas **1

Je pense avoir compris ce que le proprio avant toi a fait, il a percé dans le pare choc et pas dans la baguette, donc c'est pas rattrapable..

Mais franchement, y a des pare chocs sur leboncoin pour +/- 40€, même si il est pas de la bonne couleur, tu vires la peinture, un coup d'apprêt, une peinture (que tu peux trouver sur le net avec ton code couleur) et tu fais ça à la bombe (sous réserve de savoir ça proprement) et ça te coute 40€ de plus.

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: [320d Touring] Mon retour chez BMW :)

par Calvalera » 01 Avr 2017, 00:46

Salut à tous,

Je viens de passer la première semaine de mes vacances à repeindre les jantes à mon père et les miennes (avec à chaque fois une journée d'attente pour le sablage de 4 jantes)
En fin de compte je ferais pas de tuto parce que j'ai suivi un tuto de merde sur YouTube qui peut marcher si on ponce seulement le vernis de la peinture.

Je suis finalement passé par un pro qui me les a sablé et j'ai repeins par dessus. Le résultat aurait été top si j'avais poncé par dessus le sablage (le sablage étant plus grossier que le microbillage). En gros, j'ai fais sablage => 2 couches d'apprêt => 2 couches de peinture => 2 couches de vernis.

Mais ce soir je suis surtout énervé car ma tendre moitié, qui a conduit en revenant de chez mon père (après un apéro, donc une bonne intention), a cru bon de faire une manœuvre alors qu'elle ne s'y aventure pas, même avec sa voiture (une vieille 306). Verdict, une jante à refaire alors que je venais de la repeindre....

Image

Les traces blanches sur le pneu, c'est le genre de savon qu'ils mettent pour le monter sur la jante.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: [320d Touring] Mon retour chez BMW :)

par mauro23 » 01 Avr 2017, 07:41

Erf c'est toujours chiant en effet. Mais il doit y avoir un mauvais karma avec les jantes de ce modèle. Je venais de les acheter pour monter les pneus hiver (mais en 16") depuis 2 semaines que ma compagne aussi m'a ruiné l'avant droite :) Comme quoi ²²2

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: [320d Touring] Mon retour chez BMW :)

par Calvalera » 01 Avr 2017, 22:06

J'ai enfin monté mon radar de recul aujourd'hui, pour le moment je n'ai que cette photo, mais j'en prendrais une correcte demain.

Image

PiouPiou53
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Mar 2017, 11:21
Véhicule: Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN: PE51870

Re: [320d Touring] Mon retour chez BMW :)

par PiouPiou53 » 25 Aoû 2017, 12:19

Calvalera a écrit:J'ai enfin monté mon radar de recul aujourd'hui, pour le moment je n'ai que cette photo, mais j'en prendrais une correcte demain.

Image


Effectivement, c'est propre comme montage, tu peux nous donner le lien pour la baguette de réception des radars ??

Je pense que je vais suivre ton conseil, choper un par-choc, le repeindre et refaire l'installation proprement. **2

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: [320d Touring] Mon retour chez BMW :)

par Calvalera » 05 Sep 2017, 19:48

PiouPiou53 a écrit:Effectivement, c'est propre comme montage, tu peux nous donner le lien pour la baguette de réception des radars ??

Je pense que je vais suivre ton conseil, choper un par-choc, le repeindre et refaire l'installation proprement. **2


Désole, je n'ai pas de lien pour la baguette, j'ai trouvé la référence sur RealOem.

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: [320d Touring] Mon retour chez BMW :)

par Calvalera » 08 Sep 2017, 00:01

Du nouveau pour ma caisse!

Récemment elle s'était mise à claquer plus fort que d'habitude et ce, de manière aléatoire, à chaud comme à froid. J'ai jeté un oeil avec un mon beau père, les galets et la poulie damper (qui n'ont jamais étaient changé) sont en cause.
J'ai donc commandé un kit complet courroies d'accessoires (les 2 courroies + 4 galets tendeurs) ainsi qu'une poulie damper et la pompe à eau (jamais changée elle non plus).
Il me restait les biellettes de barre stabilisatrice que je n'avais pas changé, je vais en profiter pour les faire aussi.
Et ce n'est pas fini, les logos BMW sont complètement cuits.. je les avais changé quand j'ai acheté ma voiture, mais je les avais chopé sur eBay pour un petit prix (ce qui explique la très basse qualité)..
Je suis donc allé chez BMW pour commander les logos avant et arrière, une agrafe d'étrier qui avait sauté et la baie de pare brise. Quitte à démonter la baie de pare-brise, je vais repeindre les bras d'essuie-glace.
Et là je viens de recevoir des balais d'essuie-glace Bosch aerotwin.

Ça fait des frais mais bon.. si on veut garder sa caisse longtemps, faut l'entretenir *15*

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: [320d Touring] Mon retour chez BMW :)

par Calvalera » 16 Nov 2017, 13:33

Je viens aux nouvelles!

J'ai donc changé la poulie damper et le kit courroies accessoires/galets ainsi que les biellettes de barre stabs.

Le logo de capot est changé, il en avait bien besoin.. la baie de pare brise est neuve elle aussi, j'en ai profité pour repeindre les bras d'essuie-glaces.

Et la je suis en train de peindre les barres de toit qui avaient pris un sacré coup de vieux (le noir a terni et est presque devenu gris..) donc passage par la case ponçage/ponçage à eau, apprêtage et peinture.

Je ferais des photos quand la voiture sera propre.

Je prévois aussi de repeindre les poignées de portière et les montants des rétroviseurs.

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: [320d Touring] Mon retour chez BMW :)

par Calvalera » 24 Nov 2017, 15:28

J'ai pu prendre quelques photos du résultat, pour bien se rendre compte, il faut se dire que la peinture était passée et avait la couleur des plastiques ternis:

Image

Image

Image

Image

  Précédente
60 messages   •   Page 6 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 17:15