Mon nouveau jouet: BMW //M3 E92 DKG

60 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
//AimeDrei
 

Re: Mon nouveau jouet: BMW //M3 E92 DKG

par //AimeDrei » 04 Sep 2012, 11:19

nakamiki a écrit:là belle M3 que voici !!

bel achat.

t'as prévu des petits upgrades ? moi j'ejecterai ces jantes vite fait.... je deteste ce type de design, ça mets pas en valeur l'auto..


Pour l'instant, seul un upgrade à venir dans un avenir proche: les calandres noires. Par contre perso j'adhère pas mal à ces jantes que j'ai d'ailleurs utilisé pour équiper mon coupé E46 (en seconde monte). Je les trouve très racées. Tu penses à quoi ? Plus à des jantes style BBS LM ?

nakamiki a écrit:pour le protech, laisse tomber... j'ai vu une M5 E39 bleu le mans traité au protech, franchement meme une collinite est mieux....alors mon trio fétiche black hole + wolfgang DGPS + wolfgang fuzion lui fait carrément la peau et pour moins cher en plus. surtout en blanc il faut surtout une bonne glaze pour un lustrage parfait.

des caisses comme ça, les detaileurs amateurs te la feront pour une poignée de cerise, c'est un bonheur de bosser la dessus.


Je pense suivre vos conseils avisés concernant un éventuel traitement. D'ailleurs si quelqu'un à des adresses de détailleurs amateurs, je suis preneur ;)

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Mon nouveau jouet: BMW //M3 E92 DKG

par Rémi87 » 04 Sep 2012, 12:03

//AimeDrei a écrit:Par contre perso j'adhère pas mal à ces jantes que j'ai d'ailleurs utilisé pour équiper mon coupé E46 (en seconde monte). Je les trouve très racées. Tu penses à quoi ? Plus à des jantes style BBS LM ?

*21* *21* Je les trouve très bien aussi tes jantes... Ne va pas mettre du BBS ou un truc du genre, je trouve leur style toujours beaucoup trop chargé!

Sinon... ben comme tout le monde quoi : une caisse qui fait rêver!! *15*

Bonne route avec!

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Mon nouveau jouet: BMW //M3 E92 DKG

par ch'ti savoyard » 04 Sep 2012, 12:20

Je me serais bien volontier occuper de ta M3 mais sa fait un peu loin... Essai de faire une demande sur le forum en partie detailling ou via d'autres forum de detailling, je pense que tu devrais trouver sans trop de problème. Ou au pire tu met la main a la patte ;)

Mise a part le polissage a la machine qui requiert un peu de maitrise, le reste est plutôt simple a faire soit même enfin tout dépend des produits et des marques... Pour Swissvax le travail est d'une simplicitée déconcertante en tout cas ;)

//AimeDrei
 

Re: Mon nouveau jouet: BMW //M3 E92 DKG

par //AimeDrei » 04 Sep 2012, 12:25

Merci Rémi *11*

En règle générale, je tiens à toujours rester dans un esprit "OEM" et ne pas dénaturer mes véhicules. *29*

J'adore les BBS type LM mais je trouve qu'elles donnent beaucoup mieux sur une E46 voire E82 QUE sur une E9x

//AimeDrei
 

Re: Mon nouveau jouet: BMW //M3 E92 DKG

par //AimeDrei » 04 Sep 2012, 12:30

ch'ti savoyard a écrit:Je me serais bien volontier occuper de ta M3 mais sa fait un peu loin... Essai de faire une demande sur le forum en partie detailling ou via d'autres forum de detailling, je pense que tu devrais trouver sans trop de problème. Ou au pire tu met la main a la patte ;)

Mise a part le polissage a la machine qui requiert un peu de maitrise, le reste est plutôt simple a faire soit même enfin tout dépend des produits et des marques... Pour Swissvax le travail est d'une simplicitée déconcertante en tout cas ;)


Je m'intéresse aussi beaucoup au detailling... (sans avoir encore vraiment sauté le pas)
J'ai acheté pas mal de produits de la marque Autoglym (grâce au fofo d'ailleurs) que j'ai déjà testé sur mon coupé E46 mais je me rends bien compte qu'il me manque encore énormément de matos (polisseuse et autres produits entres autres) ..
Là, avec la //M j'ai peur de mal m'y prendre ou pire d'abîmer la carosserie par manque d'expérience...

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Mon nouveau jouet: BMW //M3 E92 DKG

par ch'ti savoyard » 04 Sep 2012, 12:53

Autoglym fait de bon produit et le fait d'avoir déjà mis le nez dedans est déjà une bonne chose. Je connais bien leur porduits et pour te dire franchement Swissvax est beaucoup plus facile a travailler. Bon après je ne connais pas toutes les marques, certaines autres sont surement aussi très intéressante mais pour en revenir a ma marque fétiche elle ne fait pas de vilaine trace blanche, elle s'applique et se buff sans s'arracher les bras pour un résultat vraiment excéllent *98/

Bon après si tu souhaite te lancer dans le polissage, en effet il serait souhaitable de te faire un peu la main sur une veille tole que tu pourrais prendre dans une casse par exemple. Une orbitale n'est pas difficile a utiliser et avec tu n'auras pratiquement aucun risque de faire des dégâts. Reste a bien faire l'association des pads et des polichs et tu approcheras d'un résultat d'un bon 80% de rattrapage de tes micro rayures.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Mon nouveau jouet: BMW //M3 E92 DKG

par nakamiki » 04 Sep 2012, 13:24

non pas de LM, c'est pas en rapport avec son epoque.

sur E36/ E39 no soucy... la E92 c'est CH-R, tres sobre et ajouré. en black pour le rappel du toit noir.
le coté déport et tout, c'est pas adapté à ce design là selon moi. il faut du concave comme le CSL l'avait lancé.


Image
pas la meme teinte mais l'esprit est là...

Image
Image
tu pourrais prendre la mode full black à contre-pied et etre hyper hype avec un full white...ça serait une tuerie aussi !

après y'a le style Japan race avec de la jante type Volk anodisé bleu, laqué orange ou verte...So Cal staïle...
pour moi une M c'est rare, mais faut aussi lui mettre une legere touche perso pour se l'approprier et kiffer avoir qqch d'un peu unique.c'est pas le design des jantes OEM que je trouve moche, c'est ce coté trop consensuel qui me gave.
y'a perso avec gout en phase avec son époque et de l'autre coté y'a le tuning ... le truc X me plait je me le prend et je cogite pas si l'ensemble est homogène.

ça reste mon approche perso... j'ai grandi dans le délire hot rod / custom / old school / cox ... donc bah voila y'a de la sequelle !!

//AimeDrei
 

Re: Mon nouveau jouet: BMW //M3 E92 DKG

par //AimeDrei » 04 Sep 2012, 14:06

nakamiki a écrit:tu pourrais prendre la mode full black à contre-pied et etre hyper hype avec un full white...ça serait une tuerie aussi !

après y'a le style Japan race avec de la jante type Volk anodisé bleu, laqué orange ou verte...So Cal staïle...
pour moi une M c'est rare, mais faut aussi lui mettre une legere touche perso pour se l'approprier et kiffer avoir qqch d'un peu unique.c'est pas le design des jantes OEM que je trouve moche, c'est ce coté trop consensuel qui me gave.
y'a perso avec gout en phase avec son époque et de l'autre coté y'a le tuning ... le truc X me plait je me le prend et je cogite pas si l'ensemble est homogène.

ça reste mon approche perso... j'ai grandi dans le délire hot rod / custom / old school / cox ... donc bah voila y'a de la sequelle !!


Je suis entièrement d'accord avec toi, il faut se l'approprier avec un brin de folie (car c'est un modèle particulier) mais trop d'originalité tue l'originalité... Je pense qu'il faut peut être un juste équilibre...
Les jantes noires je suis pas trop fan par contre j'adhère pas mal au covering qui a été réalisé sur une petite partie du pare-chocs avant (cf ta première photo modèle jaune), j'y songe... Sur du blanc j'en ai déjà vu ça donne plutôt pas mal *61*

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Mon nouveau jouet: BMW //M3 E92 DKG

par Ixin@ss » 04 Sep 2012, 14:16

Superbe, les plaques d'immat. jaune :D

Philippe série 1
 

Re: Mon nouveau jouet: BMW //M3 E92 DKG

par Philippe série 1 » 04 Sep 2012, 14:23

//AimeDrei a écrit:Je vois que vous faites des rasso' via le forum dans certaines régions mais y'en a-t-il en lorraine ??
Ca peut être l'occaz de faire plus connaissances et de partager notre passion pour les belles bavaroises !! *11*


Oui il y en a eu, ça va revenir sûrement bientôt, en général ça se tourne aussi vers l'Alsace, il y aura des appels
Bonne route *11*

  Précédente   Suivante
60 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 03:19