Mon expérience du décalaminage-moteur (Avis personnel)
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
UltraDMA78
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 31 Mar 2020, 16:57
Localisation: Yvelines
Véhicule: E61 525i Luxe
Code VIN:

Mon expérience du décalaminage-moteur (Avis personnel)

par UltraDMA78 » 01 Avr 2020, 15:49

Bon je viens d’effectuer ce matin le traitement de mon moteur par décalaminage.

Bien sûr je ne l’ai pas fait moi même, je suis passé par un ami qui propose ce service.

Pourquoi l’avoir fait ?
J’ai changé il y a quelques jours mes bobines et bougies, avec ma caméra endoscopique, en passant par les puits de bougies j’ai regardé pourquoi mes électrodes de bougies étaient calaminées à l’excès.
Verdict, comme dans un Insert de cheminée non nettoyé. Du charbon et des morceaux de calamine visibles.

J’ai fait une photo d’une planche de bois à proximité de mes sorties d’échappements. (Noire)

Il est venu, a fait le traitement, c’est impressionnant tout la suie et la crasse qu’elle a recraché !!!

Je l’ai ensuite pris pour faire les courses (avec attestation lol!) et la faire rouler pour finir le plus gros du décrassage.

Le comportement est en effet changé, plus souple, on a l’impression qu’elle a repris du souffle... (attention c’est un ressenti personnel).

Ce n’est pas un effet placebo, j’ai noté une légère amélioration et surtout mon ralenti est devenu stable...

Bref, qui de vous a déjà tenté le decalaminage-moteur ?

Quelques photos...

Image

Image

Image

Barackiel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 30 Mar 2020, 19:11
Véhicule: E61 530xd
Code VIN: CR14589

Re: Mon expérience du décalaminage-moteur (Avis personnel)

par Barackiel » 01 Avr 2020, 16:49

Il fut un temps où un prestataire de service à fait 3 démonstrations gratuite au garage, on a proposé à 2 clients et fait sur un vo. Même résultat que toi, beaucoup de suies derrière, donc une impression de nettoyage efficace, mais à part ça...
L'un de nos client nous a dit que ça changeait rien, sur le vo on a pas sentis de différence (c'était le véhicule utiliser pour aller en formation) et pas de nouvelle du 2em client.

Le prestataire est revenu après proposer des produit de nettoyage magique... il avait arrêter les décalaminages

Je pense pas que ça face de mal, mais j'investirai jamais la dedans^^

Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 17:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: Mon expérience du décalaminage-moteur (Avis personnel)

par mico » 07 Avr 2020, 11:17

J'en fait deux, le premier sur ma e46 318i 143cv à 140 000 kms = aucun changement de quoi que se soit.
Le deuxième sur mon touring xd à 150 000 en ayant démonter le collecteur d'admission avant pour voir l'état et redemonter après le nettoyage = aucun changement à part que toutes la suie / calimine qui c'était transformé en une pâte bien visqueuse.
Rien ne vaut un démontage pour nettoyer, ça c'est efficace.

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Mon expérience du décalaminage-moteur (Avis personnel)

par ludo132 » 07 Avr 2020, 11:44

En aucun cas nettoyage hydrogène ne nettoiera ton collecteur d admission et les prestataires te le dissent tous. Perso je l ai fais sur plusieurs véhicule ( focus ST, golf 6 gti, e91 330d , e81 120d, e87 116i, e91 335i, touran 2l tdi 140 , 307 hdi 110) toutes ont eu baisse de consommation et certaines avaient été refusyau ct pour pollution et après hydrogène elles sont passées mais pas différence de puissance.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:22