Mon entretient 320D e46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

44 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
julien83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 17 Oct 2013, 20:42
Véhicule: BMW e46 320D pack luxe
Code VIN:

Re: Mon entretient 320D e46

par julien83 » 30 Oct 2013, 14:12

Hellow, j'ai changé mon séparateur d'huile (j'ai gardé l'ancien système... je ferais gaff la prochaine foi), j'en ai profité pour prendre la référence de mon débimètre qui est: 0 928 400 468. Et j'ai essayer de démonter mon collecteur d'admission d'air... Après avoir enlever un bon demi-millier de cache, j'ai atteint le collecteur, j'ai dévissé tous les boulons, les visses, puis en essayant de le retirer quelque chose le retenait, je me suis aperçu qu'un cable était connécté sur le côté, je l'ai donc débranché, mais quelque chose d'autre me retenait, j'ai regardé sur internet, mais entre temps je me suis fait une grosse frayeur en faisant tomber un boulon juste à côté des troues d'admissions... j'ai cru que j'allais pleurer ! après une grosse demi-heure pour récupérer le boulon, j'ai abandonné le démontage du collecteur, j'ai quand même passé les doigts dans les trous pour voir si il y avait ces fameux clapets, mais je n'en ai apparemment pas ! C'est normale ?

EDIT: petite question, j'ai l'impression que depuis que j'ai remonter le collecteur je consomme plus, à peine j'accelère que l'aiguille atteint presque les 20l, pourtant au niveau comportement rien ne change, et je n'ai pas de fuite sous le moteur... C'est possible que ce soit un des joints du collecteur qui soit mal mis ?

peper320d
 

Re: Mon entretient 320D e46

par peper320d » 30 Oct 2013, 19:35

Tes clapets se trouvent sur le collecteur en plastique en fait quand tu es face à la voiture, si tu demontes le collecteur en le faisant pivoter de 180 degres vers l'avant, alors tu te retrouveras avec ton systeme de tringle qui actionnent tes papillons au plus proche de ta main droite, je vais te trouver le poste pour t'illustrer la chose ca sera plus simple

Quand je l'ai fait perso j'ai ete emmerdé j'ai du redémonter car la voiture n'avait plus de patates, j'ai donc tout bien nettoyer entre le collecteur et le moteur afin d'etre sur qu'une pellicule de merde ne fasse pas chier pourl 'étanchéité.
Si tu suis bien le tuto que je vais t'envoyer alors tu ne seras pas en galère, il y'a bien une résistance quand tu tires meme quand le collecteur est bien libre.

peper320d
 

Re: Mon entretient 320D e46

par peper320d » 30 Oct 2013, 19:42

Putain je retrouve pas -_-'

julien83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 17 Oct 2013, 20:42
Véhicule: BMW e46 320D pack luxe
Code VIN:

Re: Mon entretient 320D e46

par julien83 » 30 Oct 2013, 21:44

Ha nickel si t'arrive à me trouver ça, merci en tout cas !! je pars demain matin en vacance pour 11 jours, mais en rentrant je compte vraiment me le faire ce collecteur !!
Je vois un peut c'que tu veux dire au niveau de la rotation, mais le problème, c'est que lorsque je soulève le collecteur, je n'arrive pas à le défère totalement des tiges filetées (où l'on met les écrous) pour pouvoir faire cette rotation :/. J'ai peut-être sauté une étape, si t'arrive à me trouver l'illustration ce serait parfait !
Pour ma part, le tuto pas mal que j'ai trouvé est celui-là: http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet15783.htm Mais je n'ai pas du tout le même moteur, alors dans le principe je m'en sort bien, mais dans le détail je bloque un peu :/

peper320d
 

Re: Mon entretient 320D e46

par peper320d » 31 Oct 2013, 00:18

C'est la meme chose, tu suis ce tuto a peu pres, y'en avait un bien sur le fofo mais je retrouve pas et c'etait la meme manip que pour la mienne :s si tu t'en sors vraiment pas je te ferai des photos mais en fait quant tu a viré tes caches, ton compartiment filtre habitacle toutes les putais de pieces au dessus du collecteur, tu vires le faisceau tu le mets sur le coté.

- tu dévisses tous tes ecrous les 10 et les 11
- tu vires le connecteur de ton collecteur qui est dans le fond quand t'es face à la voiture
- tu vires la vis sur le coté qui tient ta jauge d'huile
- tu vires en dessous du collecteur tu as 2 clips (tu les trouves quand tu es face à la voiture à droite) tu as une patoche par clips à pousser, quand tu as fait ca normalement tout vient, tu as une petite resistance mais en chatouillant bien et en tirant un peu ca vient, une fois que tu as décollé un peu ton collecteur tu vires ton tuyau de l'actionneur à papillons, tu vas vite le repérer, normalement si tu as fait tout ca c'est good y'a quoi 15 vis peut etre un connecteur et 2 clips et le tuyau et apres normalement tu y'es ;) si tu galeres tu me dis je ferais des photos explicatives mais bon j'avoue j'ai pas trrop envie de refoutre le nez dedans tellement ca m'a soulé ^^

Avatar de l’utilisateur
megane16ide
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 30 Jan 2011, 12:47
Localisation: Saint-Brieuc (22) BZH
Véhicule: 330i pack M1
Code VIN: JT02030

Re: Mon entretient 320D e46

par megane16ide » 31 Oct 2013, 16:00


peper320d
 

Re: Mon entretient 320D e46

par peper320d » 31 Oct 2013, 19:10

Bah y'en avait un autre pile poile comme il fallait avec un 4L mais je le retrouve pas ca fait ch... sinon ca aurait aidé notre copain à 2 mains gauches *41*

julien83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 17 Oct 2013, 20:42
Véhicule: BMW e46 320D pack luxe
Code VIN:

Re: Mon entretient 320D e46

par julien83 » 13 Nov 2013, 01:06

Merci beaucoup les mecs ;). Je viens de revenir de vacance, je vais me repencher là dedans au plus vite :)

julien83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 17 Oct 2013, 20:42
Véhicule: BMW e46 320D pack luxe
Code VIN:

Re: Mon entretient 320D e46

par julien83 » 16 Jan 2014, 09:04

Heloooww et bonne année a tout le monde, bon grâce au père noël j'ai peu avancer un petit peut :). J'avais des remontées d'odeurs d'échappement dans la voiture, en regardant un petit peu par ci par là et en vérifiant sur ma totomobile, j'ai pu voir que cela venait du pré-catalyseur, la tresse était morte, j'ai donc changé de pré-cata (je sais pas si j'en ai pris un super fiable, il ne m'as couté que 130€.. mais pour l'instant je n'ai aucun souci !).
J'avais aussi un problème de chauffe moteur, il ne voulais plus monter en température, cela venait apparemment du thermostat de la vanne EGR, je l'ai donc changé aussi. Le problème à l'air résolue :).
J'ai reçu mes bouchons de clapets d'admission d'air avec les nouveaux joints qui vont avec (les rouges), je compte démonter tout ça très prochainement, mais comme j'avais bien galéré la 1ère foi je suis un petit peut fébrile sur le sujet !!
Voila les petits photos des modifications :) :
Image
Les 2 pré-cata, sur le nouveau la tresse est legèrement plus petite mais sinon il n'y a pas grand chose de different !
Image
Sur cette image, j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour fixer ce côté, en fait j'avais l'ensemble de la ligne qui venait tapoter (quand j'avais le moteur démarré) avec la barre de soutient qui est dessous, ca faisait un boucan pas possible !
Image
Positionnement du pré-cata, il faut faire attention de bien le serrer en face de l'embout, là aussi j'ai du m'y reprendre à 2 fois, les gaz d'échappement s'échappaient légèrement d'ici parce que je n'avais pas bien positionné le pré-cata, ca me faisait un petit sifflement aussi...
Image
Le voila bien mis :)
Image
Changement du thermostat.
Image
Bon j'en ai foutu du LDR un peut partout, j'avais pas trop compris comment enlever l'air dans le circuit, je pensais que le thermostat devait se remplir immediatement après le démarrage, du coup je paniquais de ne rien voir arriver avec le bouchon ouvert !

Pour continuer, au niveau habitacle, j'ai suivi ce tuto :
http://faq.6enligne.net/display.php?id=226/ajout-d-une-entree-aux-sur-autoradio-bmw
Pour avoir une prise Jack sur mon poste radio k7 sans changer de poste. Il faut s'armer de patience, les soudure sont vraiment pas évidente car c'est tout petit, mais le résultat est vraiment nickel, le son est parfait, aucun parasite, que du bonheur :).
Je n'ai pas pris beaucoup de photos :/ j'étais trop pris dans la soudure !!
ImageImage
Le pansement m'a servit à isoler les 2 cables l'un de l'autre (je n'avais plus de scotch... -_-)
J'ai aussi essayer de supprimer le voyant airbag qui s'affiche au volant grâce à cette technique:
ImageImage
Mais ca n'a malheureusement pas marché, je me demande si ca ne vient pas de ma ceinture de sécurité ? elle ne s'enroule presque plus, ou alors très très lentement en l'aidant ... je vois pas trop ce que ca pourrait être :/

PS: Pour le thermostat de la vanne EGR, le moteur a toujours du mal à chauffer... du coup est-ce que ca pourrait être le calorstat ?

julien83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 17 Oct 2013, 20:42
Véhicule: BMW e46 320D pack luxe
Code VIN:

Re: Mon entretient 320D e46

par julien83 » 26 Jan 2014, 13:59

Helloww, voila les news, j'ai enfin réussi à démonter le collecteur d'admission d'air (en fait c'était tout con, il me manquait une petite visse à enlever près du capteur qui se situe derrière...), j'ai aussi re-nettoyé la vanne EGR qui s'était déjà bien ré-encrassée ! j'ai changé les joints rectangulaires, par contre les joints ronds sont légèrement plus fin (au niveau épaisseur) que les anciens, et comme les anciens ne sont pas en mauvais état je préfère les laisser.). Je pense maintenant changer mon filtre habitacle (bien gris), le filtre à air (bien gris aussi), le calorstat du LDR, et je vais aussi voir du côté du turbo (pas de changement prévus) pour voir si ce n'est pas encrassé, parce que dès que j'accélère un peu fort ça fume, et j'aime pas trop ça !
en bas à droite la fameuse visse qui me causait des problème:
Image
Image

Je voulais enlever les clapets du collecteur, mais il se trouve que je n'en ai aucun... je me retrouve donc avec des bouchons en rabe !
Image

Petit coup de nettoyage du capteur du collecteur:
Image

  Précédente   Suivante
44 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 14:39