Mon chti projet piste en CTR
Pour tout ceux qui ne possède pas de BMW

4 messages   •   Page 1 sur 1
chti-demon
 

Mon chti projet piste en CTR

par chti-demon » 24 Juin 2010, 18:12

Voila je voulais vous présenter un peu mon projet que je fais actuellement... Non ce n'est pas une BMW, c'est une honda civic type r que je prépare pour la piste *59/ . Donc voila je voulais vous en faire profiter si ça peut vous donnez des idées *98/

Donc un petit vidage pour commencer et j'en suis loin d'être fini. Bon je l'avoue quand même, j'ai eu un petit pincement au cœur, mais c'est pour la bonne cause...

Image Image Image Image

Marrant ce renfort de caisse ^^

Image

Sur ces photos, on voit très bien le blaxon à retirer et j'ai pu voir toutes les soudures que j'aurai à faire pour le renfort de la caisse ;)

Image Image Image Image Image

ça me parait un peu faible pour tenir un siège moi, je vais refaire tout ça en plus costaud ^^

Image

Bon j'ai pu voir ce qui m'attendez en démontant mes gardes boue (entre les endroits à renforcer la caisse et le blaxon a retiré ^^

Image Image Image

Une honte de voir une masse comme ça d'origine ^^

Image

Faisceau de la ventilation, sonde d'eau et Anti brouillard ;)

Image

Et la voila à l'instant T ^^

Image

Donc j'ai retiré tout le faisceau du moteur (d'une facilité impressionnante quand même)

Image

Donc pour le moteur, il ne me reste plus que la commande d'embrayage, les transmissions et hop moteur retiré ^^

Image

Et voilà, Vendredi je m'attaque au tableau de bord et seulement après je pourrai commencer à renforcer la caisse ;) avec pose de l'arceau dés que je l'aurai reçu :)

**************************************************************

Et voilà tableau de bord sorti, ben je peux vous dire que c'est quand même un bon merdier quand on connait pas, mais j'y suis arrivé :) , j'espère juste c'est ne pas oublier une prise au remontage :lol: . Allez place aux photos maintenant ;)...

Incroyable comment le volant et la colonne de direction s'enlève facilement :eek:

Image Image Image

Surtout ne pas oublier d'enlever les essuies glaces et le plastique pour atteindre les guides (E et F) indiqués sur le schéma si dessous :

Image

Image

Et voilà un tableau de bord retiré ^^

Image Image

Le bloc de ventilation est vraiment impressionnant...

Image

Et voila maintenant un peu de repos bien mérité :lol:

**************************************************************

Petit avancement donc j'ai pu retirer certaines fiches et faisceau qui ne vont plus me servir comme l'antenne, lumière au plafonnier, faisceau de fermeture centralisé du coffre, éclairage de plaque arrière. Je vais juste refaire un peu de câblage pour le 3éme feu de stop.

Image Image

Voilà le faisceau que j'ai retiré déjà pour commencer ( bon j'avoue il y a aussi le tuyau du lave glace arrière) ^^

Image

Sinon j'ai pu enlever la galerie de toit et voilà après j'ai du arrêté car je sentais plus mes jambes (trop froid)...

Image

**************************************************************

Bon allez c'est parti pour enlever ce moteur ^^, merci au cousin d'ailleurs.

Image

En mode levage, par contre impossible d'enlever les rotules de triangles sans les percer, donc passage en uni-ball, faut juste que je trouve comment faire ;)

Image

Petite surprise au niveau d'un support du berceau moteur, celui de devant tout particulièrement, même avec les silents bloc Energy, il est bien fendu ^^ et il n'a seulement que 80000 km et pose des silents bloc Energy à 40000 km le jour de la pose de ma ligne et de mon collecteur ;)

Image Image Image Image

Et voilà une caisse bien vide ^^

Image

Et hop une tite vidange... et un moteur au repos ^^

Image Image

**************************************************************

Faisceau en cours d'allégement et ça avance plutôt bien ;)

Image Image Image

Il en reste encore un peu mais je m'en sort plutôt bien ;)

Image

Et voilà tout bien refait ;)

Image Image

Pour le petit fil blanc qui se ballade c'est normal, il faut que je le raccorde au 3éme feu stop ;)

Allez la suite pour après ^^

Image

Encore et toujours du faisceau ^^

Image Image ImageImage

Et voilà une fois l'allégement terminer ;)

Image Image

Y en avait quand même un petit peu ^^

Image

Allez maintenant tout l'insonorisant du tablier coté habitacle...

Image Image

Bon j'ai pas pesé mais je peux vous dire que ça fait son poids...

Image

Et voilà ça fait quand même plus clair pour travailler ^^, de toute façon je ne remettrai ni la ventilation, ni le chauffage comme je passe au pare brise chauffant ;)

Image

je peux vous dire que ça m'a donné mal au crane...

Image Image

Tout ça pour enlever quelques fils des anti brouillard, capteurs d'airbag, et du fil de la pompe pour l'essuie glace arrière, après il me restera encore un peu de faisceau d'airbag, de ventil et de la direction et enfin j'aurai fini d'alléger tout le faisceau dans la caisse ^^

Image Image Image

Et voilà à l'instant T ^^

Image

Un vrai bordel ...

**************************************************************

Allez c'est reparti pour une bonne salade de fils ^^

Au départ...

Image

Pendant...

Image

A l'instant T...

Image


Et voilà tout ce que j'ai retiré de ce tableau de bord, bon me reste encore une vingtaine de fils a retiré encore mais bon la ça fait 4h que je bosse dessus et j'ai du arrêté car je voyais plus rien mdr. C'est pire que pour débrancher une bombe ^^...

Image

Par contre j'ai vu des horreurs de câblages limite à mettre le feu dedans ou à faire une bonne mélasse de fils à force de fondre. Y en a quand ils câblent, ils devraient s'abstenir de bosser sérieux, ça fait peur...

J'ai plus de mains mais j'ai réussi à finir ce tableau de bord ^^

Image Image Image

Me reste à mettre certain rilsan une fois le tableau de bord en place dans la caisse ^^.

**************************************************************

Bon eh bien voilà, après avoir retirer les différentes vitres grâce à la corde à piano (très pratique d'ailleurs)...

Image

... on a retiré portes, ailes, pare choc arrière et hayon ;)

Image

Maintenant je vais pouvoir attaquer tout le déblaxonage de la caisse et la pose de l'arceau (il faut que j'enlève la crémaillère également et tout le circuit de freinage pour faire le compartiment moteur aussi ^^.

Bon sinon je me suis offert un petit luxe pour le circuit ;)

Image

**************************************************************

Je continu à faire du ménage et a préparé la caisse pour la soudure à venir pour Mai ;)

Image Image

Quel bordel ce faisceau ...

Image

Pas évident à retirer toutes les durites d'essence et de freins ^^

Image

Bon Ok je savais pas où mettre mon réservoir...

Image

**************************************************************

Image Image

Sinon une petite photo du faisceau ^^

Image

**************************************************************

Après le déblaxonage complet de la caisse, ponçage pour passage aux soudures de la caisse :twisted: et pose de l'arceau ^^

Image Image Image Image

Et maintenant compartiment moteur ;)

Image Image Image Image

**************************************************************

Dernier shooting avant soudage ^^

Image Image Image Image

Vous trouvez pas que ça fais caisse de ... Ok j'ai rien dit lol

Image Image

Attention les yeux MAGIEEEE ^^

Image Image

Bon allez j'arrête de déconner ...

Image Image Image Image

***************************************************************

Donc déballage du poste, quelque essai et en fin de compte plutôt un bon achat et pas mécontent de mon poste ;)

Allez place maintenant aux photos, bon je vous rassure c'est pas fini mais ça donne déjà un bel aperçu, merci à mon pote d'ailleurs car ça m'intéresse bien la soudure ^^.

Image Image Image

Image Image Image

**************************************************************

Bon allez la suite ^^

Donc on a continué avec fredo le soudage du compartiment moteur, on a fini, il ne reste que coté tablier en faite ;)

Image Image

Moi même j'ai essayé de souder et c'est pas évident du tout, des fois j'y arrive pas trop mal et des fois je loupe ^^, du coup fredo est la pour rattraper. Bref faut que je m'entraine ^^.

Bon sinon petite surprise pour la partie centrale de l'arceau, eh bien celui est mal cintré, donc du coup obligé de le recintré, 2cm de chaque coté de trop quand même ^^.

On a aussi remarqué que certain tubes sont mal coupés, donc va falloir remédier à tout ça. Étonnant quand même de la part de SPARCO de vendre des arceaux comme ça, surtout que je pense qu'ils ont un gabarit quand même pour faire leur arceau, enfin bon pas grave ça ne m'arrête pas pour autant ^^.

Donc on a soudé les contre plaques (pas évident quand même surtout à certain entrain, la tôle est tellement fine que ça perce, bon ça va fredo récupère bien ^^, moi perso j'y arrive pas mdr) et on a présenté le tube centrale qu'on a recintré ;) et les 2 montants qui entoure la porte ^^

Image Image

Image Image Image

Ah oui je vous raconte pas la galère pour mettre le tube centrale, obligé de plié la tôle et viré les inserts de ceinture ...

ça prend vie doucement mais surement ^^

*************************************************************

La fredo a soudé tout le tablier coté intérieur caisse, ainsi que les bas de caisse et les fixations de sièges aussi ^^

Image Image Image

Cette fois toute la caisse est fini d'être souder ;) , il ne reste plus qu'en dessous ^^ et bien évidement à souder l'arceau.

Allez place aux photos :

Image ImageImage Image

Image Image Image Image

Il manque juste une chose, c'est autour des têtes d'amortisseurs pour l'arrière, pas évident si ceux ci ne sont pas démonté et je vais voir pour renforcer les points d'ancrage du berceau et des demi bras arrière ;) , affaire à suivre ^^

*************************************************************

Bon eh bien aujourd'hui on a bien avancé, entre coupé du tube, les ajustements, les mesures, on s'en est pas trop mal sortie quand même ^^

Image Image Image

ça commence à avoir de la g****e ^^

On a pu pointer des tubes encore sur devant et on a soudé les contre plaques sur l'arrière et commencer à pointé l'arrière. Ils nous en reste encore pas mal à faire mais ça vient bien

Allez maintenant place aux images :

Image Image

Cette image je la kif grave, ça en jette un max ^^

Image

Image Image Image Image Image


*************************************************************


Bon avec l'arceau forcément la pose du tableau de bord était un problème ^^. A chaque problème sa solution ;), on a donc coupé toute la tôle qui servait à rien et bien entaillé le tube pour que ça rentre pile poile.

Image

Voilà pour le coté gauche.

Pour le coté droit ça posait un problème vu que les trous était à même la caisse donc on a récupéré l'ancienne plaque de l'armature de tableau de bord qu'on a soudé à même l'arceau et on a ressoudé une plaque sur le tube ^^

Image

Une fois tout posé ça donne ça ^^

Image


*************************************************************

Et voila ce que ça donne une fois posé à froid ^^

Image
Image
Image

Sinon faut pas vous inquiétez, les découpes pour faire passer les tubes coté pare brise seront boucher par une plaque noire viser sur le tableau de bord pour faire plus propre ;)

Image

Et voila ce que ça donne avec tout le tableau de bord posé ^^


*************************************************************


Bon allez aujourd'hui je me suis amusé à tout ranger dans le garage et à retirer train avant et arrière sur la CTR pour faire le dessous ;) . Je me rend compte que le poids de l'avant est surtout concentré sur les pivots et amortisseurs car je trouve pas le berceau spécialement très lourd. Pour l'arrière aussi ça fait son poids :euh:, j'ai même foiré une tête de vis pour les rotules de la barre stab. (c'est de la merde ^^ )

Image
Image

Et la ça commence à être le gros bordel ^^ , vivement un espace plus grand ^^

Image

Et me re voila parti dans du déblaxonnage et de la soudure pour le dessous et ensuite je refais mes trains roulants


************************************************************


Comme vous pouvez le voir c'est bien la merde pour tout retirer ...

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Voila où j'en suis, à ce jour il me reste qu'un seul coté à finir sur le dessous et après je la passe en peinture et traitement pour le dessous ;)

Avatar de l’utilisateur
vtt21
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1053
Enregistré le: 02 Mar 2010, 22:21
Localisation: dijon
Véhicule: bmw (E90) 318d sport design
Code VIN:

Re: Mon chti projet piste en CTR

par vtt21 » 24 Juin 2010, 18:51

bonsoir
je me permet de te tirer mon chapeau car tu as fais et tu fais un sacré boulot dessus
bon courage pour la suite *62*

chti-demon
 

Re: Mon chti projet piste en CTR

par chti-demon » 25 Juin 2010, 15:17

vtt21 a écrit:bonsoir
je me permet de te tirer mon chapeau car tu as fais et tu fais un sacré boulot dessus
bon courage pour la suite *62*


*59/ Je te remercie et il est vrai que ce n'est pas facile mais quand même très intéressant **2

Avatar de l’utilisateur
stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6331
Enregistré le: 20 Mar 2010, 12:01
Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: Mon chti projet piste en CTR

par stahlgraumetallice46 » 05 Jan 2011, 22:16

super ton boulot,bon courage pour la suite *15*

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 03:34