Mon "break de chasse": 330DA touring facelift pack M2
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Re: Mon "break de chasse": 330DA touring facelift pack M2

par JRD » 30 Jan 2016, 17:31

J'ai monté mon nouveau thermostat modifié (suppression du 1er corps déformable)
Aucun soucis de fonctionnement, la voiture chauffe toujours de la même façon.
Et au moins là, je suis sur qu'il ne m'emmerdera plus!

Reste à remplacer le thermostat principal

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Re: Mon "break de chasse": 330DA touring facelift pack M2

par JRD » 21 Avr 2017, 12:03

Je me suis enfin décidé à changer mon thermostat principal...

Assez étonnamment, la T° met toujours beaucoup de temps à monter...
J'ai laissé le moteur tourner une bonne 1/2h au ralenti pour atteindre les 90°C puis suis parti rouler, elle reste vers 90/92°C, même avec le chauffage à fond.
J'ai tout de même gagné 5°C de plus! **//5

Je pense que le temps de montée en T° est un peu long à cause des échangeurs d'huile moteur et de boîte qui eux ne possède pas de thermostat!
Je rappel que le thermostat EGR est neutralisé mais je me tâte à supprimer complètement le circuit EGR...

Reste à voir le fonctionnement du réchauffeur électrique pour améliorer le temps de mise en T°!
Le visco-coupleur semble bon, il tourne à allure modérée et j'arrive à l'arrêter sans soucis.

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Re: Mon "break de chasse": 330DA touring facelift pack M2

par Calvalera » 21 Avr 2017, 15:33

JRD a écrit:Je me suis enfin décidé à changer mon thermostat principal...

Assez étonnamment, la T° met toujours beaucoup de temps à monter...
J'ai laissé le moteur tourner une bonne 1/2h au ralenti pour atteindre les 90°C puis suis parti rouler, elle reste vers 90/92°C, même avec le chauffage à fond.
J'ai tout de même gagné 5°C de plus! **//5

Je pense que le temps de montée en T° est un peu long à cause des échangeurs d'huile moteur et de boîte qui eux ne possède pas de thermostat!
Je rappel que le thermostat EGR est neutralisé mais je me tâte à supprimer complètement le circuit EGR...

Reste à voir le fonctionnement du réchauffeur électrique pour améliorer le temps de mise en T°!
Le visco-coupleur semble bon, il tourne à allure modérée et j'arrive à l'arrêter sans soucis.


Salut, c'est normal que le moteur mette du temps à atteindre 90°C si tu ne roules pas. Le moteur chauffe plus lentement si il n'est pas sollicité.

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Re: Mon "break de chasse": 330DA touring facelift pack M2

par JRD » 24 Avr 2017, 10:45

Il chauffe plus lentement mais il ne dispose aussi d'aucun refroidissement puisque pas de mouvement d'air!
Et je peut t'assurer que certains moteurs chauffe très vite au ralenti!

Dans mon cas, même en roulant, la T° met beaucoup de temps à monter!
Je roule une vingtaine de km avant d'atteindre les 80°C!

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