Mon 1er Reflex!
Ici on discute photo !

23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Mon 1er Reflex!

par Rémi87 » 25 Jan 2012, 16:34

*21* Bel appareil! Une bonne base pour évoluer ensuite... Prends le temps de bien le maitriser avant d'envisager de le compléter (objectif, flash...)

Si je ne dis pas de bêtises, ce sont des boitiers avec AF par détecteur de phase mais non pas un miroir qui se lève comme sur un reflex classique, mais un verre semi-réfléchissant qui dévie une part de la luminosité sur l'AF. C'est une technologie toute nouvelle développée par Sony, qui s'affranchit du couteux système de miroir levant et du prisme et permet d'assurer la mise au point automatique même en vidéo. En contre-partie, ce système compromet la visée optique (qui devient électronique comme sur un Bridge, avec une qualité supérieure cependant) et consomme 1/3 d'IL en luminosité par rapport à un "vrai" réflexe...

Un choix décalé de Sony avec ses avantages et ces inconvénients... Mais je ne doute pas que la qualité des photos soient au RDV et que c'est un vrai plus pour la vidéo!! *br*

Bref, vivement les premières photos... :P

Wlad
 

Re: Mon 1er Reflex!

par Wlad » 25 Jan 2012, 16:48

Rémi87 a écrit:...Si je ne dis pas de bêtises, ce sont des boitiers avec AF par détecteur de phase mais non pas un miroir qui se lève comme sur un reflex classique, mais un verre semi-réfléchissant qui dévie une part de la luminosité sur l'AF...


Bon je vais être franc avec toi, je ne capte rien à ce que tu as marqué *14*
Mais tu as l'air sacrément calé *59/
La vidéo est tout simplement sublime, je suis étonné de voir comment un appareil photo peut filmer avec une si haute résolution!

A mon stade d'utilisation, je ne vois aucun intérêt à l'achat d'un flash (celui qui est déjà intégré est parfait) ou à l'achat d'un nouvel objectif 46*
On verra *98/

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Mon 1er Reflex!

par Rémi87 » 25 Jan 2012, 16:56

En terme de vidéo, ton appareil a un temps d'avance sur toutes les autres marques, ça ne fait pas de doute... C'est pour ainsi dire le seul capable de faire la mise au point en continu durant une séquence filmée, du fait de sa conception spécifique! **2

Le Flash intégré est peu puissant, mais jusqu'à une distance de 2-3 m ça va pas mal...
L'objectif, c'est le plus important ( et le plus cher...). Donc effectivement, bien maitriser celui que tu as pour en sentir les limites, et de là voire quelles sont elles pour orienter le choix vers un nouveau, est la solution la plus raisonnable... *21*

Wlad
 

Re: Mon 1er Reflex!

par Wlad » 25 Jan 2012, 17:10

Rémi87 a écrit:Le Flash intégré est peu puissant, mais jusqu'à une distance de 2-3 m ça va pas mal...


Pour le flash, j'ai pris quelques photos la dernière fois et regarde celle-là elle a été faite en nuit totale, feux éteints:

Image

Bon, j'attends patiemment le soleil pour le tester de jour maintenant *61*

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Mon 1er Reflex!

par Rémi87 » 25 Jan 2012, 17:27

En terme de puissance il a l'air pas mal... Mais le principal souci c'est que tu ne peux pas du tout moduler la lumière et faire de l'éclairage indirect qui rend les photos beaucoup plus douces et souvent les ombres moins gênantes... Par exemple sur ta photo, on voit bien la surexposition du sol et du passage de roue par rapport au reste, que tu aurais moins eu en éclairage indirecte.
Le flash ajouté permet aussi (à confirmer quand même sur ton modèle), de le déporter et de l'utiliser en complément avec le flash intégré. Ca permet là aussi des images créatives intéressantes.
Mais bon, une nouvelle fois, il y a assez à apprendre de l'appareil lui-même dans un premier temps avant de songer à complexifier la chose avec un flash externe... c'est juste une idée de cadeau à soumettre si quelqu'un ne sait pas quoi t'offrir pour noël ou autre!! **1 **1

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9771
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Mon 1er Reflex!

par Dcx » 25 Jan 2012, 18:51

Un petit 580 EX Canon ......Et le résultat sera au rendez vous *11*

fefe
 

Re: Mon 1er Reflex!

par fefe » 25 Jan 2012, 18:55

Wlad a écrit:
fefe a écrit:Sympa !!! *br*

Moi j'ai le DSLR-A390L avec le même objectif que toi, depuis 5-6 mois que du bonheur :

Image

Me reste à prendre un bon objectif et flash


Visuellement il a l'air identique :shock:

C'est clair que c'est un super investissement *21* pour l'instant je regrette juste le temps pourri :|
Sinon, je m'amuse pas mal avec les effets type photos panoramiques c'est tellement simple *59/

T'as acheté quoi comme accessoires pour l'instant?

Perso, j'ai acheté un film protecteur pour l'écran et une sacoche sur ebay (28€ livrée):

Image

Photos à suivre...


Une sacoche Sony mais plus grande et une bonne carte mémoire SD Lexar Professional 16 GB class 10

Wlad
 

Re: Mon 1er Reflex!

par Wlad » 25 Jan 2012, 19:14

Rémi87 a écrit:...Mais le principal souci c'est que tu ne peux pas du tout moduler la lumière et faire de l'éclairage indirect qui rend les photos beaucoup plus douces et souvent les ombres moins gênantes...


Tu as un reflex avec un flash externe? T'as un exemple de photo???
Modifié en dernier par Wlad le 25 Jan 2012, 19:27, modifié 1 fois.

Wlad
 

Re: Mon 1er Reflex!

par Wlad » 25 Jan 2012, 19:15

Cédric a écrit:Un petit 580 EX Canon ......Et le résultat sera au rendez vous *11*


Ah, il me semblait que les autres marques ne s'adaptaient pas sur du Sony (et vice versa) 46* 46* 46*

Wlad
 

Re: Mon 1er Reflex!

par Wlad » 25 Jan 2012, 19:20

J'ai également acheté cette télécommande (9,98€ livrée):

Image

Bon, pour l'instant je n'arrive à faire fonctionner que la prise de photos à distance :|

  Précédente   Suivante
23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Mar 2024, 09:45