Molette idrive tourne sans rien changer

1 message   •   Page 1 sur 1
alain31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Sep 2020, 12:12
Véhicule: BMW Serie 1 (E87) 118d
Code VIN: P444321

Molette idrive tourne sans rien changer

par alain31 » 20 Sep 2020, 12:52

Je précise que j'ai cherché sur Internet mais n'ai rien trouvé d'utile pour mon problème.
J'ai un GPS avec une commande par molette (la réf 65829240956).
Tous les boutons fonctionnent (CD, Radio, Nav ...), la validation fonctionne, les 4 flèches aussi. Par contre, quand on tourne la molette, rien ne se passe, elle tourne sans forcer mais rien ne change,
Je l'ai démonté pour comprendre (vu une vidéo sur Youtube), passé de la bombe contact (vu sur un forum), je n'ai pas refait de soudure manquant de certitude.
Si c'est la molette qui est défectueuse, autant en acheter une mais si ce n'est pas ça ? Je me suis donc tourné vers mon concessionnaire mais la réponse ne m'a pas aidé et m'a plutôt énervé, Ca peut être la molette (à 302,..€] ou autre chose, pour être sûr il faut faire un diagnostic à 250 €.
Est-ce que certains d'entre vous connaissent ce problème et comment l'ont-ils régler ?
Est-ce que quelqu'un accepterait de tester ma molette sur sa BMW (on peut aussi trouver le même modèle dans des séries 3 ou 5) ou de me faire tester sa molette dans la mienne pour être sûr ?
D'autres réf peuvent remplacer la mienne : 65829249439, 65829285443 ou 65829334611 (c'est cette dernière que vend le concessionnaire).

Merci à tous

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités