molette i-drive 2 sur idrive 1
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

99 messages   •   Page 5 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10
Avatar de l’utilisateur
Estoril67
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 473
Enregistré le: 11 Sep 2008, 14:51
Localisation: Alsace
Véhicule: 335i E92 MRC
Code VIN:

Re: molette i-drive 2 sur idrive 1

par Estoril67 » 26 Jan 2011, 18:47

krismo a écrit:
Estoril67 a écrit:Aller mon petit va vendre ta petite 325i


Voilà nouvelle preuve d'arrogance, le fait de ne pas rouler en 335i ou en M3, prouve que l'on est de la merde donc, j'imagine donc la perception que tu as des personnes qui ne roulent pas en e92 ou en essence *br* *br*

Quand on sort la phrase de son contexte c'est facile *008 , mais bon cela me prouve également le niveau du chauffeur! *29* ,aller tu est gentil tu va polluer le forum que tu connais bien car n'ayant pas trouver tes réponses ici (et c'est bien là le fond du problème et ce qui a expliquer ton attitude à mon égard), mais bon je suis bon prince, comme tu le dis si bien alimente ton topic de ton coté et moi du mien.Au fait on était bien avant que t'arrive, non? 46*

Avatar de l’utilisateur
stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6331
Enregistré le: 20 Mar 2010, 12:01
Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: molette i-drive 2 sur idrive 1

par stahlgraumetallice46 » 26 Jan 2011, 18:49

il faut arreter et bloquer ce sujet,help messieurs les modos *98/

Avatar de l’utilisateur
manulap92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 10 Sep 2010, 13:36
Localisation: Chatillon (92)
Véhicule: BMW (F30) 318dA Luxury
Code VIN:

Re: molette i-drive 2 sur idrive 1

par manulap92 » 26 Jan 2011, 18:56

Estoril67 a écrit:
Merci manulap92, alors ton projet avance ou alors tu laisse tomber?, en tout les cas si tu veux des infos tu sais ou me trouver.Tu sais au fil des jours je glane de plus en plus d'infos intéréssante sur l'upgrade idrive2, le plus difficile c'est de filtré les infos, chaque cas d'upgrade a ses particularité,car sur la toile comme tout le monde le sait il y a à boire et à manger! *98/


Je suis toujours en phase d'analyse des différents témoignages de retrofit même si cela se précise coté budget car j'ai pris des renseignements précis chez bmwretrofit.
Par contre, je pense faire l'inverse du titre de ce post : avoir un Idrive2 avec une molette Idrive 1 car sur les E60 pre LCI, il n'existe tout simplement pas d'insert avec un emplacement molette Idrive2.
Et je ne me vois pas faire une découpe au dremel dans mon insert actuel car alors aucun retour arriere ne sera possible : en effet, en cas de besoin de d'upgrader l'electronique véhicule, BMW ne pourra pas le faire si j'ai un CIC : je devrais remettre le CCC temporairement et alors la molette idrive2 ne fonctionnera pas avec le CCC (d'après ce qui m'a été dit par BMW retrofit).
C'est un projet que j'ai envie de faire moi aussi mais pour l'instant c'est le prix qui m'arrête : j'espère pouvoir le faire dans les 6 mois qui viennent. En attendant je suis les témoignages de chacun *98/

Avatar de l’utilisateur
Estoril67
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 473
Enregistré le: 11 Sep 2008, 14:51
Localisation: Alsace
Véhicule: 335i E92 MRC
Code VIN:

Re: molette i-drive 2 sur idrive 1

par Estoril67 » 26 Jan 2011, 19:30

manulap92 a écrit:
Estoril67 a écrit:
Merci manulap92, alors ton projet avance ou alors tu laisse tomber?, en tout les cas si tu veux des infos tu sais ou me trouver.Tu sais au fil des jours je glane de plus en plus d'infos intéréssante sur l'upgrade idrive2, le plus difficile c'est de filtré les infos, chaque cas d'upgrade a ses particularité,car sur la toile comme tout le monde le sait il y a à boire et à manger! *98/


Je suis toujours en phase d'analyse des différents témoignages de retrofit même si cela se précise coté budget car j'ai pris des renseignements précis chez bmwretrofit.
Par contre, je pense faire l'inverse du titre de ce post : avoir un Idrive2 avec une molette Idrive 1 car sur les E60 pre LCI, il n'existe tout simplement pas d'insert avec un emplacement molette Idrive2.
Et je ne me vois pas faire une découpe au dremel dans mon insert actuel car alors aucun retour arriere ne sera possible : en effet, en cas de besoin de d'upgrader l'electronique véhicule, BMW ne pourra pas le faire si j'ai un CIC : je devrais remettre le CCC temporairement et alors la molette idrive2 ne fonctionnera pas avec le CCC (d'après ce qui m'a été dit par BMW retrofit).
C'est un projet que j'ai envie de faire moi aussi mais pour l'instant c'est le prix qui m'arrête : j'espère pouvoir le faire dans les 6 mois qui viennent. En attendant je suis les témoignages de chacun *98/


Le coté retour en arrière je comprends, et j'en tiens compte, pour preuve je garde mon écran,mes câbles et mon CCC qui est codé sur le VIN de ma voiture, car en cas de problème sur un module du véhicule ou une reprog de la voiture est nécessaire, cela risque de coincé car BMW ne peut reprogrammé que l'ensemble des modules et non le module incriminé,car il communique entre eux par 4 modes bus différent (PT CAN/K CAN/F-CAN et MOST) donc s'il y un ''intrus'' sur la boucle ca risque de compromettre la reprogrammation, c'est pour cela que cette installation est complètement réversible, car vu que BMW ne propose pas le retrofit idrive2 en 2° monte, on voit pourquoi ce serait un vrai casse tête pour le mec de la CC! **1
Étonnant pour l'insert, t'es tu bien renseigné sur les forums? sinon bon courage pour la suite de ton projet, si tu as des questions n'hésite pas! *98/

Avatar de l’utilisateur
schumi64
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 278
Enregistré le: 22 Mai 2010, 19:10
Véhicule: BMW (E90) 325xi luxe FJR Yamaha
Code VIN:

Re: molette i-drive 2 sur idrive 1

par schumi64 » 26 Jan 2011, 22:19

Lothar a écrit:
schumi64 a écrit:moi j'ai un problème chez bmw ils ne trouvent pas pour ma e90 de 2008 le dessus de console finition TITAN 90 ils me proposent de changer tout l'habillage pour de l'aluminium le prix est hallucinant.
il me semble que pour ceux qui n'ont pas l' i-drive la console est pleine il n'y a pas de découpe a part pour le cendrier et le levier de vitesse? dites moi si c'est le cas .
soit je fait une découpe au "dremel" soit je trouve sur la toile un insert a un prix résonnable.


En fait, à la place de la molette, il y a un petit "vide poche" sur les E90 sans GPS, donc pas possible de prévoir une découpe pour la molette. Désolé. :(
Par contre, si tu veux, on peut se voir et comparer les inserts entre nos E90, comme ça on verra s'il n'y a pas moyen que l'insert pour modèle 2009 passe sur ta 2008.

ok fait moi signe pour me dire quand tu auras un moment pour passer *15*

Avatar de l’utilisateur
schumi64
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 278
Enregistré le: 22 Mai 2010, 19:10
Véhicule: BMW (E90) 325xi luxe FJR Yamaha
Code VIN:

Re: molette i-drive 2 sur idrive 1

par schumi64 » 04 Fév 2011, 19:22

bon, jai acheté sur le net l'ensemble des inserts pour l'idrive2 en ronce de noyer je n'ai rien trouvé d'autre pour l'instant.
j'ai commandé du revétement 3M DI-NOc couleur titane pour recouvrir l'insert central .
c'est la seule solution pour garder mes inserts titane sinon tout monter en ronce de noyer cela me plait moyen.
dés le montage fait je posterai les photos

Avatar de l’utilisateur
schumi64
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 278
Enregistré le: 22 Mai 2010, 19:10
Véhicule: BMW (E90) 325xi luxe FJR Yamaha
Code VIN:

Re: molette i-drive 2 sur idrive 1

par schumi64 » 10 Fév 2011, 20:32


Avatar de l’utilisateur
stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6331
Enregistré le: 20 Mar 2010, 12:01
Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: molette i-drive 2 sur idrive 1

par stahlgraumetallice46 » 10 Fév 2011, 21:37


le rendu est nickel *br*

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: molette i-drive 2 sur idrive 1

par cyrus » 12 Fév 2011, 10:13




moi aussi ,schumi64,je suis derrière,j'ai la molette idrive 2,je m'en vais acheter le support de fixation de la molette et pour l'insert, c'est pas encore fait, et je le recouvrirai de carbonne 3m di noc puisque mes inserts en sont recouvert,

Avatar de l’utilisateur
schumi64
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 278
Enregistré le: 22 Mai 2010, 19:10
Véhicule: BMW (E90) 325xi luxe FJR Yamaha
Code VIN:

Re: molette i-drive 2 sur idrive 1

par schumi64 » 12 Fév 2011, 10:41

super toi qui a du di-noc sur les inserts est ce qu'ils se detendent lorsque tu laisse la voiture au soleil ?.
peux tu nous montrer des photos pour voir le résultat

  Précédente   Suivante
99 messages   •   Page 5 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 03:50