Moi aussi je veux une e46!

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Motardebase.
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Moi aussi je veux une e46!

par Motardebase. » 09 Sep 2014, 00:29

Bonjour bonjour à vous!

Nouveau inscrit, et déjà pleinement chiant à poser des questions répétitives... **//5

Je viens vers vous car je suis un peu perdu. Mais avant tout on va reprendre depuis le début:

Je cherche une bmw modèle E46.
Mon Budget tourne autour des 4000euros. J'ai une grosse préférence pour le modèle touring.
Modèle essence ou diesel. Modèle forcément fiable ( en même temps, certains recherchent ils des mergez?), moteur qui donne un minimum!
Modèle avec régulateur, et si possibles des babioles électriques et chauffants!

Bref, après une étude rapide de leboncoin et d'internet je me rends compte que quelques modèles pourraient convenir.

La 320D et la 330D.

-J'ai donc essayé dans la foulée cette après midi 3 bmw:
La 320d 130cv: Grosse déception, moteur assez mou, se déplace à peine correctement à mon gout...
Une 320d 150cv: Grosse surprise, les 20cv se font vraiment sentir, le moteur est vraiment plus agréable!
Une 330d 183cv: Hors budget, mais déception, le moteur était plutôt pataud. Mon ami était tout à fait d'accord avec moi, on était sur le cul.


1)Premièrement: Mes ressentis sont ils plus ou moins exacts? Ou j'ai vraiment essayé deux modèles rincés? ( tous proches des 200 000)
2)Deuxièmement: En vue d'une reprogrammation éventuelle, existe il des pièces différentes entre les trois modèles de 320d? Turbo ou autre?
3)Existe il parmis ces derniers, un modèle au dessus du lot côté fiabilité?
4)Les gros soucis de ce que j'en entends sont souvent liés au train arrière? Quel est le kilométrage limite à ne pas dépasser d'occasion?


Je suis désolé, je débarque un peu dans le milieux automobile, étant plus habitué à celui de la moto.
Ainsi je n'ai pas trop d'expérience et je pose mes questions un peu dans la foulée, n'hésitez pas à répondre de même, tout ce qui vous passe par la tête, du moment que ça peut m’être profitable!


Merci à vous, bonne route :)

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Re: Moi aussi je veux une e46!

par cricriportos » 09 Sep 2014, 01:22

Pour les fixations de train arrieres, ça concerne les phases 1 et il n'y a pas de kms specifiques.

Pradal
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Re: Moi aussi je veux une e46!

par Pradal » 09 Sep 2014, 05:56

Salut!

Ayant possédé une 330d 184cv, je ne peux pas laisser dire que le moteur est pataud! Celle que tu as du essayé ne devait pas être au meilleur de sa forme.

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Re: Moi aussi je veux une e46!

par touf38 » 09 Sep 2014, 08:49

Je confirme si pour toi le 320d 150chx te parait bien alors la 330d que tu as essayé été bien fatiguée!! Reesaye en une autre tu verra comment il marche le 6L DIESEL!! par contre niveau budget tu vas tabler sur des voitures avec min 200000kms et a ce kms la si l'entretien n'est pas complet sur factures ou si certaines pieces ne sont pas changées (amortos pompe a eau etc etc) sa sera pour ta pomme... Pour les fixations du pont arrieres beaucoup de phase 1 sont touchées (1998 a 2000 voir 2001) après tout depend comment conduit le proprio si c'est un adepte des depart a fond de premiere ou en rond point ben tu peux etre sur que sa a morflé.. En tous cas bonne recherche mais privilegie une voiture avec un max de factures d'e tretiens et reparations car avec ton budget des BMW merguez c'est pas ce qui manque!

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nakamiki
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Re: Moi aussi je veux une e46!

par nakamiki » 09 Sep 2014, 09:10

une 530D avec 10ch de moins et env 400kg de plus est bluffant par le punch du 3.0L....donc en 330D ( meme en 183ch ) ça déménage quand meme. une fois le turbo en route le moteur à de la poigne (470NM de couple de mémoire... c'est autant que ma M5 !!... donc oui ça tracte fort.)

t'as du testé une guez.

essaye une 325i, c'est moins ON/OFF qu'un fuel, mais assez feutré, et en essence c'est nettement moins cher.
pour 4000€ à mon avis en fuel tu sortira que des truc ultra bornés ou limite guez.... pour limiter les frais d'entretien part donc sur une essence si ton km annuel est inférieur à 25-30000 km.

à 6000€ t'as de la berline en essence, 320i, avec 90 000 km. c'est encore frais.... à 4000€ à mon avis ça va taper les 140-160 000 km.

sur E46 c'est surtout le chassis qui vieillit, il vieillit bien car pas mal on les suspension OEM alors que passé 130 000 km c'est des pompes à vélo... mais triangles AV, SB, ressorts cassés ça c'est la vraie plaie sur les E46. une fois refait la voiture dévoile son vrai tempérament avec un chassis affuté comme un Katana !

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Re: Moi aussi je veux une e46!

par Motardebase. » 09 Sep 2014, 12:51

Tout d'abord merci pour vos réponses,

Concernant le pont arrière en quoi consiste les reparations? Verifier les silents blocks?

Je suis pas contre un modèle essence, mais la consomation risque d'être plus elevé? De ce que j'en ai vu il faut au moins partir sur un modèle 170cv non?
Niveau fiabilité les modèles se valent en essence?



En fait ma grosse question se situe sur le kilometrage.

J'ai l'impression qu'entre 150 et 200000 les prix sont fort, et je me dis que les gros travaux doivent pourtant arriver dans ces kilometrages?
Alors que je me dis, qu'au dessus de 200 000 ça doit baisser sans forcément de gros changements? Je suis perdu les gars! Desolé.. 46*

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Re: Moi aussi je veux une e46!

par bess44 » 09 Sep 2014, 14:18

Motardebase. a écrit:Tout d'abord merci pour vos réponses,

Concernant le pont arrière en quoi consiste les reparations? Verifier les silents blocks?

Je suis pas contre un modèle essence, mais la consomation risque d'être plus elevé? De ce que j'en ai vu il faut au moins partir sur un modèle 170cv non?
Niveau fiabilité les modèles se valent en essence?



En fait ma grosse question se situe sur le kilometrage.

J'ai l'impression qu'entre 150 et 200000 les prix sont fort, et je me dis que les gros travaux doivent pourtant arriver dans ces kilometrages?
Alors que je me dis, qu'au dessus de 200 000 ça doit baisser sans forcément de gros changements? Je suis perdu les gars! Desolé.. 46*

alors oui le 184ch que tu a essayé était une guez parsque 390NM ca envoi quand meme.
c'est simple plus de 25 000km a l'année diesel et en dessous essence

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Re: Moi aussi je veux une e46!

par nakamiki » 09 Sep 2014, 14:40

fiabilité en essence = tout les essences en 6 cylindres sont des déclinaisons du meme bloc !
ils sont tres fiables et ont peu de source de merde.

niveau conso evidement que c'est plus elevé, l'achat etant moins cher, l'entretien moins cher... si pas trop de km c'est indolore.
perso je trouve les 320i (ex 323i ) de 170ch un peu leger, le 325i c'est déjà le plus courant de tous... donc facilité d'en trouver une propre plus grande. compte dans les 9L à 9.5L de conso. ajoute 1 ou 1.5L si plus de 50% de ville. sur autouroute ça tombe à 8L, et nationale à moins à 7L tout juste (mais faut y aller mollo).

Après un 330D c'est pas une golf TDI90... reve pas c'est pas 5L/100... un 330D c'est 8L peinard, voire meme 8.5L, faut les nourrir les 6 gamelles du 3.0L !!! *br*
mon ex 530D BVA faisait du 13L en ville ... sans forcer... et plus de 9L en conduite méchante sur route départementale. c'est quasi un diesel "sport"... ça envoie mais ça boit !


Si pb de pont Ar non ce n'est pas que les SB, c'est plus lourd, c'est le plancher qui s'arrache et demande une intervention de dépose pont/ décapage/ découpe des partie abimées/ soudure de renfort. ça coute dans les 1200 à 1600€ dans un garage honnete (pas chez BMW donc ! ça les emmerde des vieilleries comme la E46).

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Re: Moi aussi je veux une e46!

par Motardebase. » 09 Sep 2014, 20:06

Donc je retiens:

Au moins le 325i, mais en touring ça doit être dur de trouver?!
D'accord pour le 330d. Mais ça sera trop cher pour moi en fait, que penses tu d'un 320d 130 ou 150 avec une petite reprogrammation?

Chaud pour le pont.. Tu pense que le kilometrage maxi c'est quoi? Sincérement...


Merci à toi et aux autres, n'hésitez pas à aider un homme à la mer que je suis *15*

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Re: Moi aussi je veux une e46!

par le-kbyl13 » 10 Sep 2014, 09:39

Salut a tous, alors moi j'ai eu une 320d 136cv et maintenant j'ai une 330cd 204cv. Pour ce qui est de la 320d 136cv, je confirme que les 136cv sont tres justes. ça reprend mais c'est pas avec ça que tu vas te faire plaisir. de plus, le 2.0d 136cv n'est pas le plus fiable des moteurs. Il faut viser plutot le 2.0d 150cv beaucoup plus fiables, phase 2 donc plus de probleme de pont qui se barre. A vérifier les clapets d'admission par contre
et j'ai le 3.0d 204cv dans mon coupé, et je peux te dire que ça envoi du lourd. C'est hyper nerveux. Et sur autoroute, j'ai réussi a faire un marseille-calais a 135 au régulateur a 4.8l/100km en moyenne odb.. Par contre en ville, je fais entre 11 et 12L en envoyant de temps en temps. la boite auto n'aidant pas a consommer moins.

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