module bluetooth (MULF) sur BMW E90 330d de 2006
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
bergauzy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Aoû 2019, 16:59
Véhicule: BMW E90 330d 2006
Code VIN:

module bluetooth (MULF) sur BMW E90 330d de 2006

par bergauzy » 09 Aoû 2019, 17:12

Bonjour,
Impossible d'activer la connection bluetooth dans ma voiture. Je n'arrive pas à cocher la case. Ca ne vient pas du telephone. On m'a parlé du module MULF qui se trouve dans le coffre, je l'ai trouvé, débranché, attendu....rien. J'ai trouvé sur Ebay un boitier tout à fait similaire au mien avec les memes références 84.219-123290-01. Suffit il de remplacer le mien par le nouveau pour que ça marche ou bien y a t il une reprogrammation ou un codage à faire comme je l'ai lu ici ou la. Merci de vos conseils et suggestions, je suis preneur plutot que de passer par BMW pour un simple ennui d'utilisation du main libre dans la voiture. Bonne journée.

Neuvidor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 27 Juil 2019, 21:57
Véhicule: BMW (E91) 325d pack luxe
Code VIN: KC10974

Re: module bluetooth (MULF) sur BMW E90 330d de 2006

par Neuvidor » 10 Aoû 2019, 16:46

Bonjour,

Je ne sais pas répondre à votre question cependant je sais sur que sur Ebay il y a une entreprise qui effectue la réparation et la reprogrammation du boitier MULF, il suffit de leur envoyer avec le VIN véhicule, cela coute 100€ environ. Sur un des forum il y a quelqu'un qui a posté son expérience et qui été satisfait. Vous pouvez prendre contact avec eux pour diagnostiquer votre MULF et ainsi savoir si un envoie est nécessaire ou non.

Neuvidor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 27 Juil 2019, 21:57
Véhicule: BMW (E91) 325d pack luxe
Code VIN: KC10974

Re: module bluetooth (MULF) sur BMW E90 330d de 2006

par Neuvidor » 16 Aoû 2019, 03:23

Bonjour,

Coïncidence, je viens d'identifier mon module MULF en panne donc je vous partage mes recherches.

J'ai appelé une entreprise allemande qui peut me réparer mon MULF.
http://auto-diag.de/index.php?zakladka= ... prawa_mulf.
Pour cela il suffit de leur envoyer le MULF avec une feuille comportant vos coordonnées ainsi que le VIN de votre véhicule. Ils effectuent un diagnostique à la réception et si le module est réparable il font la réparation. Le paiement n'intervient qu'ensuite, c'est 129€ la réparation + 18€ d'expédition retour. Pour ce prix ils modifient le module en y ajoutant un ventilateur et effectue le codage du boitier avec votre VIN.

Le prix est plus élevé que ceux sur Ebay cependant un membre d'un forum a partagé sa bonne expérience avec cette entreprise.donc je préfère la sécurité pour 47€.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 18:33