Modifier son KM de maintenance
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
kellau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 10 Déc 2011, 20:39
Véhicule: BMW 325 E90 Pack Luxe
Code VIN:

Modifier son KM de maintenance

par kellau » 11 Déc 2011, 16:53

Bonjour à tous
Je m'apprete a faire ma vidange et filtre a huile sur ma BMW 325D E90 (pack luxe)

Est il possible de modifier son KM de maintenance vidange moteur nous meme ?
Le mien est programmé pour 15000Kms .
L'huile que j'utile est : 0W40 castrol edge .
Qu'elle est le diametre du joint du bouchon de vidange ?

Et vous vers combien de Kms faites vous vos vidanges ?

Merci

Kevin85
 

Re: Modifier son KM de maintenance

par Kevin85 » 11 Déc 2011, 19:01

Je ne sais pas comment changer le kilométrage de maintenance mis à part en roulant ou avec une valise.
Mais pourquoi tu n'attends pas d'arriver à l'échéance pour faire ta maintenance? tu dis qu'il te reste encore 15.000km ...
Ta voiture peut faire 30.000km entre chaques vidanges
pour le diamètre du joint de vidange va voir dans un centre auto et tu trouvera ^^

kellau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 10 Déc 2011, 20:39
Véhicule: BMW 325 E90 Pack Luxe
Code VIN:

Re: Modifier son KM de maintenance

par kellau » 11 Déc 2011, 19:17

Ma vidange est arrivée a echeance Kevin .
C'est juste que le decompte du kilometrage de vidange huile moteur est programmé a 15000 Kms quand je reset.Et j'aurai souhaité modifier ce decompte qui est programmé .
J'espere m'etre bien expliqué .

esoub
 

Re: Modifier son KM de maintenance

par esoub » 21 Déc 2011, 15:30

Bonjour,
je m'incruste dans le post car les réponses m'intéressent. Je viens de faire l'acquisition d'une 318D e91 de 2008 en provenance d'une concession BMW en Allemagne (occasion BMW Premium) et qui totalise 75000 kms. L'indicateur de maintenance vidange, allumé en rouge lorsque je mets le contact, indique -14000 kms. Or sur le carnet d'entretien, la dernière révision date d'un an et a été faite à 62000 kms, toujours dans la même concession. Ceci est d'ailleurs confirmé par une petite étiquette dans le compartiment moteur (huille ll04 et 62000 kms) Il semblerait donc que le totalisateur n'ait pas été réinitialisé lors de la dernière vidange. Pourquoi ? Oubli ?
La question est donc de savoir s'il est possible de modifier le kilométrage de maintenance pour le porter à une valeur quelconque, dans mon cas échéance à 900000 kms ou dans 15000 kms.
Merci

esoub
 

Re: Modifier son KM de maintenance

par esoub » 23 Déc 2011, 12:12

Salut,
finalement ce n'était pas l'indicateur de vidange qui était allumé (il reste en réalite 13000 kms avant la prochaine vidange, c'était une mauvaise interprétation de ma part) mais celui d'entretien tout court avec l'apparition du logo véhicule sur le pont lors de la mise en route du moteur. En parcourant l'idrive, il s'est avéré que c'était l'échéance du contrôle visuel qui était dépassée. Je suis donc allé en concession et il ont réinitialisé l'ODB puisque ce contrôle est effectué à chaque révision.
Voilà, voilà.

Chriss31
 

Re: Modifier son KM de maintenance

par Chriss31 » 02 Jan 2012, 19:09

bonjour je vien d'avoir ma 320d e92 depuis un mois, le prochain entretien était à 15 000km (pour les plaquette arrière)

Mais hier matin je prend la voiture est la point d'exclamation orange qui reste affiché et l'odb qui m'indique de prendre RDV en concession !!!

Comment est t'il possible que la maintenance passe de 15 000km à 0 ??

L'ancien proprio aurait - il put reporter cette maintenance ??? même si les plaquette était à changer ?

Car je n'ai pas de facture de plaquette ...... pour info j'ai parcouru 900km d'autoroute et 400km de ville?

Si c'est l'ancien proprio qui a fait la manip pour me caché cette révision s'agit t'il d'un vice caché?
Merci de m'aider pour en avoir le cœur net je vais démonté les roue et vérifié l'état des plaquette .

MErci pour vos réponses.

esoub
 

Re: Modifier son KM de maintenance

par esoub » 03 Jan 2012, 21:43

Salut,
as tu l' IDrive ? Si oui, il faut chercher dans un des sous-menus l'échéance qui arrive.
A+

Chriss31
 

Re: Modifier son KM de maintenance

par Chriss31 » 03 Jan 2012, 22:04

esoub a écrit:Salut,
as tu l' IDrive ? Si oui, il faut chercher dans un des sous-menus l'échéance qui arrive.
A+


oui justement quand j'ai acheté la voiture dans l'idrive il y avait marqué plaquette arriere 15 000km et maintenant le véhicule me dit de les changer .....

Ce que je me demande c'est s'il est possible d'avoir modifier ce paramètre pour me faire croire que les plaquette était encore bonne pendant quelque temps jusqu’à ce que le capteur détecte l'usure ou est-ce impossible ? 46*

esoub
 

Re: Modifier son KM de maintenance

par esoub » 03 Jan 2012, 23:57

Combien de kms a-t-elle au total ?

Chriss31
 

Re: Modifier son KM de maintenance

par Chriss31 » 04 Jan 2012, 00:49

esoub a écrit:Combien de kms a-t-elle au total ?


86 000km

A combien calcul de km l'idrive pour les plaquette quand elle sont neuve ?

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:36