modifications esthétiques (clignos, embouts ...) Z4 E85
Postez ici tous vos sujets sur le Z4 et ses variantes

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
jayrhum69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Oct 2011, 18:22
Localisation: lyon
Véhicule: Z4 3.0
Code VIN:

modifications esthétiques (clignos, embouts ...) Z4 E85

par jayrhum69 » 25 Oct 2011, 16:37

Chers Amis Béhémistes :)

Je pense que cette discussion peut intéresser un maximum d'entre nous, car, si je considère la Z4 comme un chef d’œuvre, il me semble que quelques modifications esthétiques s'imposent d'elle même.

J'ai parcouru les différents sujets de ce forum et de d'autres d'ailleurs, mais les réponses apportées ne m'ont pas convaincues, qui sait, peut être que cette discussion ...

Je suis l'heureux propriétaire d'une Z4 3.0 E85 (multiples options) achetée d'occasion il y a 3 ans déjà (date de mise en circulation : 2003) et je trouve que cette voiture est vraiment sensationnelle.

Pour lui donner un petit coup de jeune, voilà les modifications esthétiques, volontairement très light, que j'envisage de faire :

- clignotants arrières et latéraux blancs : ceux en orange d'origine font vraiment old fashion, dommage pour une auto qui, je trouve n'a pas pris une ride ...
Le pb est que BM m'a annoncé que ce n'était pas possible (ce qui me surprend) et que le kit le moins cher que j'ai trouvé sur le net(après des heures de recherches) coute pas moins de ...280 euros ... (sur le site internet ARENAVICE). Ca fait cher la petite modif en plastique... Je n'ai rien trouvé sur e-bay. Quelqu'un a-t-il un bon plan ?

-clignotants avant blanc : apparemment, pas possible de changer uniquement les clignotants avant (dixit bm) et rien sur le net. si j'ai bien compris, il faut changer l'ensemble du système de phares avant ? et acheter des "angel eyes" ... ce qui fait quand même dans les 400 euros, là aussi pour pas grand chose ... De plus, ces phares sont ils aussi performants que les xenons bm dont ma Z4 est équipée en option (facturés quand même au premier proprio ds les 2000 €) ?

-embouts chromés d'échappement : les embouts d'origine ne sont pas très esthétiques, mais les embouts bm couteraient (à vous lire) dans les 120 € ... ce qui fait cher le bout de métal sachant que certains silencieux entiers valent ce prix dans des boutiques de tuning ... de plus ils ne sont pas extraordinaires je trouve (manque d'agressivité) mais je n'en ai pas trouvé d'autres sur le net ... quelqu'un a-t-il un bon plan ?

- antenne : l'antenne d'origine est très haute je trouve et une antenne plus petite serait la bienvenue... j'ai vu sur un forum une antenne fiat (référence 96 36 66 36 80) sur une Z4 dernier cri qui lui va à ravir, avec, en plus, pas de perte de qualité semble-t-il ... http://e89.zpost.com/forums/showthread.php?t=195396 Je vais voir Fiat jeudi pour la commander et vous tiens au courant :)

Merci à tous pour vos conseils et vos bons plans, vous l'avez compris, je veux faire des petites modifs esthétiques (qui s'imposent) sans trop me ruiner, j'imagine que nous sommes beaucoup dans ce cas, vu que ces modifs s'imposent d'elles même, je souhaite donc longue vie à ce sujet de discussion :)

Avatar de l’utilisateur
jayrhum69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Oct 2011, 18:22
Localisation: lyon
Véhicule: Z4 3.0
Code VIN:

Re: modifications esthétiques (clignos, embouts ...) Z4 E85

par jayrhum69 » 25 Oct 2011, 17:02

Des photos valent mieux qu'un discours pour comprendre que ces modifs s'imposent ;)

Ci-dessous ma Z4 de 3/4 avant :

Image

De 3/4 arrière :

Image

Avatar de l’utilisateur
doudou 07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Juil 2011, 10:45
Localisation: ardeche
Véhicule: bmw (e90) 330 xdrive sport design
Code VIN:

Re: modifications esthétiques (clignos, embouts ...) Z4 E85

par doudou 07 » 25 Oct 2011, 17:16

très très belle. *98/

Avatar de l’utilisateur
jayrhum69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Oct 2011, 18:22
Localisation: lyon
Véhicule: Z4 3.0
Code VIN:

Re: modifications esthétiques (clignos, embouts ...) Z4 E85

par jayrhum69 » 25 Oct 2011, 17:26

merci doudou ! as tu des bons plans au sujet des modif que je veux faire ?!

sesame
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 17 Sep 2011, 17:35
Localisation: lyon
Véhicule: Z4 E85 2.5l
Code VIN:

Re: modifications esthétiques (clignos, embouts ...) Z4 E85

par sesame » 27 Oct 2011, 22:09

Coucou, moi j'aurais juste une question... Pour le filet anti remous, j'ai vu que certaines versions avec des filet genre "chaussettes" et d'autre comme la tienne ont un filet clipsé... Où peut on en trouver (clipsé)? Et est ce adaptable sur toute les Z4?!

yoga
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Sep 2011, 20:28
Véhicule: BMW Z4 2.0i
Code VIN:

Re: modifications esthétiques (clignos, embouts ...) Z4 E85

par yoga » 01 Nov 2011, 17:58

Bonjour

- clignotants arrières et latéraux blancs + feux stop :
Il y en a parfois sur ebay.de pour environ 200 €, mais pas pour le moment.

-clignotants avant blanc :
Vu que tu as du xenon, il n'y a que BMW (trop chère), ou comme certains tu découpes tes phares, mets des angel eyes, et peints tes clignos en noir (impossible d'avoir des rechanges en blanc).
Ou tu abandonnes le xenon, et mes des angel eyes HID ou Halogène.
Ayant des Halogènes d'origine, j'ai mis des angel eyes led récemment
http://www.protuninglab.com/z4.html

-embouts chromés d'échappement :
J'ai un 2L, 1 seul embout BMW (59€)

- antenne :
Antenne courte BMW
http://www.ebay.de/itm/Original-BMW-Ant ... 3f0e8234d5

-Pédaliers :
Très sympa et abordable *59/
http://www.ebay.co.uk/itm/MANUAL-PEDALS ... 45f372355b
Image

-Pommeau Chrom Line BMW
Vraiment beau et agréable, environ 84 €
Image

-Cerclage haut parleur (4)
Peu chère (version Titan pour ma part), il existe aussi des contours pour d'autres parties comme le commodo, warning, etc..;
http://www.ebay.de/itm/Qg-Aluminium-Chr ... 336cd3ab45

-Hardtop :
Beaucoup plus chère, environ 1000€ sur ebay.de mais tellement sexy *98/
Image

Une modif vraiment bon marché : tu remplaces les 2 ampoules du plafonnier par des LED
http://www.befr.ebay.be/itm/ws/eBayISAP ... SI:BE:1123
Image

arktic blue e90
 

Re: modifications esthétiques (clignos, embouts ...) Z4 E85

par arktic blue e90 » 01 Nov 2011, 18:56

Bizarre que sur ebay.de il n'ai rien

yoga
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Sep 2011, 20:28
Véhicule: BMW Z4 2.0i
Code VIN:

Re: modifications esthétiques (clignos, embouts ...) Z4 E85

par yoga » 01 Nov 2011, 20:23

Il faut regarder régulièrement
Sinon, il y a la version tout blanc
http://www.ebay.de/itm/BMW-Z4-E85-Blink ... 2a0d1f97c1

Avatar de l’utilisateur
jayrhum69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Oct 2011, 18:22
Localisation: lyon
Véhicule: Z4 3.0
Code VIN:

Re: modifications esthétiques (clignos, embouts ...) Z4 E85

par jayrhum69 » 02 Nov 2011, 13:23

Merci beaucoup Yoga pour toutes ces informations !!
C'est vraiment très aimable de ta part.

C'est marrant, j'ai lu l'un de tes posts, et comme toi, je rêvais d'avoir une Bm et un cabriolet, j'ai fait coup double :)

Je suis allé sur ton lien e-bay. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais la version "tout blanc", je ne suis pas fan, ca fait trop tuning japonisant à mon goût, tu ne trouves pas ? Si un jour tu vois passer des clignos rouges et blancs, merci de me le dire, je t'en serai éternellement reconnaissant ;) car ca semble vraiment être une denrée rare ...

J'aime bien tes phares avant, par contre, j'ai remarqué que tes clignos restaient orange. Pourtant il me semble, même si je ne suis pas expert, que les clignos sont intégrés aux phares avant et donc qu'en mettant des angels eyes, on peut avoir d'office des clignos noirs ou blancs ?!

Pour le reste, je trouve ta Z4 très sympa, même si je pense qu'un jour, il faudra que tu passes au 3litres, je ne sais pas si tu en as déjà conduite une, mais je trouve que la différence est significative ... Ca fait trois ans que j'ai la mienne et j'ai eu la chance de l'essayer pour la première fois sur circuit il y a peu de temps, bluffant :)

Au plaisir et encore merci

yoga
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Sep 2011, 20:28
Véhicule: BMW Z4 2.0i
Code VIN:

Re: modifications esthétiques (clignos, embouts ...) Z4 E85

par yoga » 02 Nov 2011, 19:14

Je suis d'accord avec toi, je n'aime pas trop les feux arrières blancs. Regarde régulièrement sur ebay.de, il y a 2 types :
asymétrique et symétrique, feux anti-brouillard rouge pour le premier et blanc pour le second au niveau différence.
le second étant plus chère.

Pour mes phares, c'est une veille photo *59/
voici une autre avec mes angel eyes à LED
Image

si tu cliques sur la photo, tu pourras en voir d'autres.

Pour le 3L ou M, je suis en Belgique et niveau taxe, c'est trop chère,
TMC+ Eco malus + taxe annuelle, il y en aurait pour presque 3500€ *63*

  Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:17