Modifications esthetiques BMW 435D XDrive M-Sport

2 messages   •   Page 1 sur 1
m311137
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Juil 2019, 12:45
Véhicule: bmw 435d xdrive
Code VIN:

Modifications esthetiques BMW 435D XDrive M-Sport

par m311137 » 20 Aoû 2020, 10:15

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseils pour donner un look plus agressif à mon auto de 2015. J'ai fais monter un échappement 4 sorties avec module son avec RSE chez Vittorelli Exhausts à Lyon qui en plus du look donne un bruit bluffant de 6 ou 8 cylindres au choix. Je ne toucherai pas au moteur car les performances sont déja plus que suffisantes pour s'amuser !

Par contre je voudrai l'abaisser un peu à l’arrière et l'élargir pour remplir plus les ailes comme sur la M4 sans toutefois toucher à la carrosserie. Je craque aussi un peu sur les Jantes Threface 758 style M4 GTS qui me permettraient peut être de repasser en 19' et de remplacer les "runflats" qui sont particulièrement inconfortables. Je suis actuellement en 225/35/20 à l'avant et 255//30/20 à l'arriere sur jantes MSportd'origine.

Vous l'aurez compris je suis un peu perdu :
- Monter des pneus plus larges quel que soit le diamètre de la jante et jusqu’à quelle dimension aller ?
- Monter des élargisseurs de voie ?
- Mettre des ressorts plus courts

Tout ça sans trop perturber l'équilibre de la voiture (qui est bien au dessus de mes capacités de "pilotage" j'en suis sur) et sans avoir de problèmes de pneus qui touchent les ailes et que ce soit esthétique .... Résoudre la quadrature du cercle en quelque sorte ....

Merci d'avance à tous pour vos conseils, expériences (bonnes ou mauvaises) et idées

Miuchel

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Modifications esthetiques BMW 435D XDrive M-Sport

par Bougnax » 20 Aoû 2020, 14:20

- Monter des pneus plus larges quel que soit le diamètre de la jante et jusqu’à quelle dimension aller ?
=> chaque largeur de jante a une monte optimale. Après il y a une monte mini et une maxi. Pour être tranquille et ne pas avoir de pb au CT, regarde les dimensions homologuées sur ta voiture. Choisie le diamètre de roue que tu veux.

- Monter des élargisseurs de voie ?
=> Je l'ai fait avant d'avoir des jantes qui avaient un déport plus important. Possible mais attention à la largeur car peut toucher dans les ailes en appui si la roue est trop sortie. ATTENTION, illégal sur route ouverte.

- Mettre des ressorts plus courts
Tant que le rabaissement n'est pas trop important 20 à 30 mm max, ne pose aucun souci avec les amortisseurs d'origine. Attention au passage avec l'aile. De plus, souvent il n'est plus possible de mettre des chaînes neige.
Essayer de conserver l'assiette de la voiture. Tu peux descendre une voiture mais rester à la même inclinaison entre AV et AR. important pour la tenue de route....

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:11