modification cablage prise odb

3 messages   •   Page 1 sur 1
trandber
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 24 Oct 2015, 23:26
Véhicule: bmw f10 525 pack luxe
Code VIN: C562148

modification cablage prise odb

par trandber » 01 Fév 2016, 22:22

Bonjour.
est il facile de modifier le cablage de la prise odb, et de faire un rallonge odb?
je pose ces questions, suite à un acticle paru cette semaine dans un hebdomadaire ( Auto -) sur les vols de vehicules.
merci.

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 14:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: modification cablage prise odb

par riri7707 » 24 Fév 2016, 07:12

Hello,
La solution simple est de router quelques signaux à travers d'un inter dissimulé et de garder la prise d'origine ODB, mais pas fiable du tout à mon sens, ou encore mélanger les signaux en changeant de place le brochage de la prise, avec un adaptateur ODB/ODB; solution hasardeuse tout de même car on risque d'endommager l'appareil qui se connectera dessus si on fait pas gaffe.


Ben, je pense qu'une des solutions les plus viables et vraiment radicale, ben c'est tout simplement de remplacer le type de prise d'origine ODB 14 broches qui équipe le véhicule par une autre prise châssis de 14 broches propriétaire ( Ronde par exemple, y'a plein de choix sur E-bay) et de se fabriquer un adaptateur rallonge lorsqu'on a besoin de se connecter à l'ordi de bord ou de l'emmener en concession..

C'est le meilleur moyen = impossible de se connecter sur le véhicule si on ne dispose pas de l'adaptateur unique.

Donc, très difficile de se faire piquer son véhicule.

Immaginez la tête de l'intrus avec son boitier pirate "schmurtz truc" lorsqu'il va vouloir se connecter à la prise ODB et là, ben pas de prise type ODB /*8c

Solution simple efficace pour seulement quelques dizaines d'euros et un peu de soudure.

Matériel nécessaire :
1 châssis 14 broches femelle ( il remplacera le chassis d'origine sous le volant du véhicule)
1 rallonge à se fabriquer (prise 14 broches mâle d'un côté et prise ODB de l'autre pour retrouver la connectique standard).

N'oubliez pas de couper la batterie lors de l'installation dans le véhicule

Et surtout ne pas laisser trainer l'adaptateur dans le véhicule ²4

Je ferais un petit tuto lorsque je ferais la manip dans un futur proche; (pour le moment, je découvre mon nouveau joujou assez âgé, avec plein de petits travaux urgents à faire dessus).

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: modification cablage prise odb

par Maïtika26 » 09 Mai 2016, 10:37

salut,
j'avais vu un truc similaire sur un forum de reprogrammation anglais ou les gars piégaient carrément leur prises obd en remplaçant certaines lignes 5volts par du 12v massif et cablé gros avec un bon fusible, pour que quand le voleur y branche son appareil bin ca le grille direct *008 :mrgreen: **3
bon faut etre bien assuré parce que derrière je reste persuadé que la bagnole va cramer ou que le gars va se venger vu les tarifs de ce genre d'appareils..

et surtout faut penser a prevenir le concessionaire sinon leur valise diag va prendre feu , tiens c'est du reno?! *41*

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité