Modele E46 moteur M42 : Fume bleue
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
manoruben
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Aoû 2017, 22:02
Véhicule: Bmw e46 316i
Code VIN:

Modele E46 moteur M42 : Fume bleue

par manoruben » 29 Aoû 2017, 22:07

Bonjour,

Je possede depuis 6 mois deja une BMW modele Er6 avec le moteur M42 (Annee 2004). Lorsque je suis parti ene voyage il y avait mon frere qui a fait la vidande avec une autre huie a moteur autre que 5W-40 et depuis ce jour ma voiture fume bleue a l'arret et le matin.

La chance que j'ai eu c'est que je suis rentré 2 semaines plus tard et j'ai changé d'huile ainsi que le renifleur, le filtre a essence mais depuis elle fume toujours un peu et ma consommation au litre à augmenter.

Pouvez-vous m'aider ? Que dois-je faire ?

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Modele E46 moteur M42 : Fume bleue

par Isidore » 29 Aoû 2017, 22:51

Salut et bienvenue.

Tout d'abord, il est de coutume de se présenter quand on arrive sur ce forum. C'est plus sympa quand on sait un peu avec qui on discute. **2
C'est ici : presentez-vous-ici-f4.html
Merci par avance.

Ensuite concernant ton problème, j'ai plusieurs points :
- une 316i de 2004 a un moteur N42, et non M42. Mais c'est un détail.
- Quelle huile a été mise dans le moteur par ton frère ? (quel type, et quelle marque ?)
- Quelle quantité a été mise ? Y'a-t-il eu un sur-remplissage ? (ou un sous-remplissage)

Un moteur qui fume bleu, souvent c'est qu'il brûle de l'huile. Les causes possibles sont multiples : ça peut être une surpression d'huile due à un sur-remplissage, une détérioration des segments de pistons ou des chemises de cylindres - faisant que l'huile passe dans la chambre de combustion -, ou bien encore une soupape régulatrice de pression d'huile - appelée aussi déshuileur - encrassée (renvoyant alors de l'huile avec l'air dans le collecteur d'admission). C'est pour ça que je te pose ces questions.

Sinon, pour lever tout doute concernant la santé de tes pistons et tes chemises de cylindres, tu peux faire tester tes compressions moteur.t
A plus.

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Modele E46 moteur M42 : Fume bleue

par Rom8933 » 29 Aoû 2017, 23:06

Isidore a écrit:Salut et bienvenue.

Tout d'abord, il est de coutume de se présenter quand on arrive sur ce forum. C'est plus sympa quand on sait un peu avec qui on discute. **2
C'est ici : presentez-vous-ici-f4.html
Merci par avance.

Ensuite concernant ton problème, j'ai plusieurs points :
- une 316i de 2004 a un moteur N42, et non M42. Mais c'est un détail.
- Quelle huile a été mise dans le moteur par ton frère ? (quel type, et quelle marque ?)
- Quelle quantité a été mise ? Y'a-t-il eu un sur-remplissage ? (ou un sous-remplissage)

Un moteur qui fume bleu, souvent c'est qu'il brûle de l'huile. Les causes possibles sont multiples : ça peut être une surpression d'huile due à un sur-remplissage, une détérioration des segments de pistons ou des chemises de cylindres - faisant que l'huile passe dans la chambre de combustion -, ou bien encore une soupape régulatrice de pression d'huile - appelée aussi déshuileur - encrassée (renvoyant alors de l'huile avec l'air dans le collecteur d'admission). C'est pour ça que je te pose ces questions.

Sinon, pour lever tout doute concernant la santé de tes pistons et tes chemises de cylindres, tu peux faire tester tes compressions moteur.t
A plus.


*21*

manoruben
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Aoû 2017, 22:02
Véhicule: Bmw e46 316i
Code VIN:

Re: Modele E46 moteur M42 : Fume bleue

par manoruben » 30 Aoû 2017, 23:08

Isidore a écrit:Salut et bienvenue.

Tout d'abord, il est de coutume de se présenter quand on arrive sur ce forum. C'est plus sympa quand on sait un peu avec qui on discute. **2
C'est ici : presentez-vous-ici-f4.html
Merci par avance.

Ensuite concernant ton problème, j'ai plusieurs points :
- une 316i de 2004 a un moteur N42, et non M42. Mais c'est un détail. ::: OK merci pour la correction
- Quelle huile a été mise dans le moteur par ton frère ? (quel type, et quelle marque ?) ::: Huile de total mais pas la version requise 5w-40 ou castrol
- Quelle quantité a été mise ? Y'a-t-il eu un sur-remplissage ? (ou un sous-remplissage) : 4 litres

Un moteur qui fume bleu, souvent c'est qu'il brûle de l'huile. Les causes possibles sont multiples : ça peut être une surpression d'huile due à un sur-remplissage, une détérioration des segments de pistons ou des chemises de cylindres - faisant que l'huile passe dans la chambre de combustion -, ou bien encore une soupape régulatrice de pression d'huile - appelée aussi déshuileur - encrassée (renvoyant alors de l'huile avec l'air dans le collecteur d'admission). C'est pour ça que je te pose ces questions.

Sinon, pour lever tout doute concernant la santé de tes pistons et tes chemises de cylindres, tu peux faire tester tes compressions moteur.t
A plus. ::: Comment tester les compressions moteur ?


Avatar de l’utilisateur
FatalErick
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 590
Enregistré le: 14 Aoû 2016, 22:21
Localisation: 6000 Charleroi / BE
Véhicule: E46 330D 204cv
Code VIN: AD84088

Re: Modele E46 moteur M42 : Fume bleue

par FatalErick » 30 Aoû 2017, 23:52

manoruben a écrit:Comment tester les compressions moteur ?


slt,

tout simplement avec un compressiomètre

dont voici un exemple;

[url]http://www.bmw.le-fanfoué.net/025%20Compressions%20523I.html[/url]

*41*

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 12:29