Mode Lavage Activé - Help please

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
anonyme
 

Mode Lavage Activé - Help please

par anonyme » 18 Juil 2013, 19:45

Bonjour à tous, *15*

Voila je souhaite me lancer dans un lavage intensif et très régulier de ma voiture dans les moindres détails. Le seul problème c'est que je me retrouve un peu perdu, entre les différents sites, toutes les marques de produit...

Mon souhait est de laver l'ensemble de ma carrosserie et mes jantes bien correctement, je peux enlever les roues pour les nettoyez bien évidemment.

J'attends donc tous vos conseils sur ce que je dois acheter comme produit et l'utilisation à en faire.

Ps : J'ai deux de mes jantes qui sont raflé que me conseillez vous de faire?

Merci à tous pour vos réponses. *98/

Stephy/E90
 

Re: Mode Lavage Activé - Help please

par Stephy/E90 » 18 Juil 2013, 19:54

tutoriel-preparation-carrosserie-t59085.html

Tu va forcément trouver ton bonheur *62*

anonyme
 

Re: Mode Lavage Activé - Help please

par anonyme » 18 Juil 2013, 20:06

D'accord mais le tutoriel est super complet, dois-je fais impérativement toutes les étapes? Ou acheter les produits que me conseillez vous?

did29
 

Re: Mode Lavage Activé - Help please

par did29 » 18 Juil 2013, 20:47


Stephy/E90
 

Re: Mode Lavage Activé - Help please

par Stephy/E90 » 19 Juil 2013, 12:21

Commence déjà par acheter un bon produit pour jantes et un shampoing qui va bien...moi j utilise le valet pro bilberry et le shampoo autoglym conditioner. Il y en a plein d autre qui sont très voir plus efficace encore. *15*

Avatar de l’utilisateur
selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1113
Enregistré le: 05 Nov 2012, 22:08
Localisation: Besançon (25)
Véhicule: 330XDA E91
Code VIN:

Re: Mode Lavage Activé - Help please

par selasss » 19 Juil 2013, 22:19

Pour les jantes, j'utilise
- valet pro Bilberry pour le lavage,
- Autosmart Tardis pour enlever le goudron, fonctionne également sur la carrosserie,
- et pour finir, Carpro IronX pour enlever les particules ferreuses (les taches noires récalcitrantes!)

Avec ça, tes jantes devraient retrouver un aspect impeccable.

Pour ce qui est de la carrosserie, il existe une multitude de shampooings, hard, soft... Bon courage!

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Mode Lavage Activé - Help please

par Natha » 19 Juil 2013, 22:53

Le mieux c'est de savoir ce qu'il faut pour ta carrosserie :

Tu veux un lavage simple ?
Que veux tu obtenir après ce lavage ? Brillance, reflet, protection.

Le mieux c'est de repartir sur une base saine, passage avec un lavage hard + degoudronnage + relavage + clayage + et relavage + glaze qui vient nourrir ta peinture et leclaircir + application d'une cire pour protéger le tout et briller de mille feux.

Par la suite ton entretien serait super simple : lavage soft pour conserver ta cire.

Pour les jantes ce qui est proposé plus haut est très bien :

Bilbery + brosse, ou meguiars wheel bridgester
Degoudronnage
Ironx carpro, qui virera toutes les parties ferreuse
Et une petite cire du genre wheelarmoor ou autres

Dit nous ce que tu veux obtenir et sur quoi exactement tu bloques, car avec le taff effectuer par les piliers du détailing tu trouveras tous dans la rubrique adéquate, même les liens vers les produits et tout :)
Bonne recherche et n'hésite pas si tu bloques

anonyme
 

Re: Mode Lavage Activé - Help please

par anonyme » 20 Juil 2013, 14:04

Bonjour,

Je souhaite faire un lavage hard de la voiture en extérieur et bien laver les jantes également.

Pour les jantes pouvez me dire ou acheter les produits tout d'abord. Ensuite j'aimerai également laver mon échappement pour enlever tout le noir comment faire?

J'ai des rayures sur ma porte conducteur et des taches d'ancien autocollant d'une société qui ont laissé des marques, comment faire partir?

Je suis un peu perdu sur la partie achat de produit car on voit énormément de nom différents.

J'ai une vrai motivation, bien évidemment il y aura des photos avant après pour vous remercier de votre aide à tous !!! *44*

Avatar de l’utilisateur
selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1113
Enregistré le: 05 Nov 2012, 22:08
Localisation: Besançon (25)
Véhicule: 330XDA E91
Code VIN:

Re: Mode Lavage Activé - Help please

par selasss » 20 Juil 2013, 14:54

Salut bills,
Pour commander, j'ai l'habitude de passer par shinearama (site anglais), il y a pas mal de choix, après faut voir en fonction des stocks. En plus, les membres du forum ont une remise de 5%.

Pour redonner une jeunesse à ton pot d'échappement, tu peux utiliser le métal polish d'autoglym. C'est conditionné comme un dentifrice. Pour l'appliquer, il faut acheter de la paille fer la plus fine (AAA) en magasin de bricolage. Pas de panique, ça ne raye pas, c'est prévu pour poncer le fer et le bois sans faire de marque!

Pour ce qui est des rayures et marques des autocollants, tu vas devoir t'attaquer au polissage et investir dans tout ce qui va avec, pads, gamme de polish... Mais avant cet étape, il te faudra faire un décontamination, passer la clay...

Surtout, un petit conseil, n'achète pas de produits chez feuver ou noroto...

anonyme
 

Re: Mode Lavage Activé - Help please

par anonyme » 20 Juil 2013, 15:53

Super merci pour les conseils, donc déjà j'ai ajouté dans ma liste :
Donc pour mes jantes :
- valet pro Bilberry pour le lavage
- Autosmart Tardis pour enlever le goudron
- et pour finir, Carpro IronX pour enlever les particules ferreuses

Ensuite pour mon pot :

- Paille de fer AAA
- Autoglym Metal Polish

Avant d'attaquer jante et roue, j'ai bien pris note sur ce que je dois faire,
tu vas devoir t'attaquer au polissage et investir dans tout ce qui va avec, pads, gamme de polish... Mais avant cet étape, il te faudra faire une décontamination, passer la clay...


Avant même de passer un shampoo hard?

J'attends ton retour pour en savoir un peu plus, je suis assez minutieux et je ne veux pas laisser de détail avant d'attaquer.

En tout cas MERCI à tous pour vos réponses, sa fait plaisir !!!! :merci:

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 25 Avr 2024, 17:43