mode 4x4 incertain
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

28 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
magnum24
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Fév 2016, 19:12
Véhicule: bmw e53 3.0d 218cv pack sport
Code VIN:

Re: mode 4x4 incertain

par magnum24 » 06 Mar 2016, 16:35

Si c etait boite ou pont j aurai également des indicateurs au tableau de bord qui me le dirait egalement non?
En plus je n ai aucun bruit particulier.

Autre raisonnement je suis pas sur non plus davoi d indicateur au tqbleau de bord quand mes pneus patinent...
Pour les pneus ils sont differents a l avant et a l arriere. Plus type sport a l arriere d ou l accroche quasi nul dans la neige.
J ai deja lu cette problématique sur l etat des pneus mais du fait que des l origine les tailles sont deja pas identiques je comprends pas pourquoi cela ne devrait poser probleme u pneu en 285 a l arriere et 255 a l avant devrait deja etre mauvais pr le transfert non?

magnum24
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Fév 2016, 19:12
Véhicule: bmw e53 3.0d 218cv pack sport
Code VIN:

Re: mode 4x4 incertain

par magnum24 » 06 Mar 2016, 16:48

Autre info. Ce 4x4 vient d etre achete a un garage qyi m a fait vidange de boite. De pont. De transfert et moteur donc il aurait vu ces problemes...

Avatar de l’utilisateur
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4089
Enregistré le: 10 Juin 2012, 12:56
Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

Re: mode 4x4 incertain

par mABgirl » 06 Mar 2016, 17:43

Image

Image

En imaginant que ces deux tailles sont celles de tes pneus, pour information, des dimensions de pneus différentes ne changent en rien le diamètre total de ton pneu...

Et non, ils n'ont pas forcément vu je le répète, vu que sur un véhicule il reste tout de même la partie mécanique, qui ne se signale pas toute seule..

C'est à ce moment qu'on fait appel au mécanicien qui est en mesure de contrôler ce que le véhicule ne peut pas faire seul...

Également si tu n'as pas de voyants qui s'allument au tableau de bord quand les pneus patinent, ça aussi ce n'est pas normal..

**2

magnum24
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Fév 2016, 19:12
Véhicule: bmw e53 3.0d 218cv pack sport
Code VIN:

Re: mode 4x4 incertain

par magnum24 » 06 Mar 2016, 21:56

Oui ce sont bien ces tailles de pneu. Par contre j ai voulu verifier lcindicateur du tableau de bord s il s affichait ou pas en accelerant. Et la nouvelle surprise. Bougie de prechauffage hs donc impossible de demarrer. C est la totale de chez totale. Je vais peut etre pas pouvoir repartir de mes vacances. J ai contacte le vendeur qui me dit que ca arrive et qu il peut m envoyer les bougies mais rien de plus et que de toute facon qu il a change de nom d entreprise et que je ne peux plus rien faire....

Avatar de l’utilisateur
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4089
Enregistré le: 10 Juin 2012, 12:56
Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

Re: mode 4x4 incertain

par mABgirl » 06 Mar 2016, 22:12

magnum24 a écrit:Oui ce sont bien ces tailles de pneu. Par contre j ai voulu verifier lcindicateur du tableau de bord s il s affichait ou pas en accelerant. Et la nouvelle surprise. Bougie de prechauffage hs donc impossible de demarrer. C est la totale de chez totale. Je vais peut etre pas pouvoir repartir de mes vacances. J ai contacte le vendeur qui me dit que ca arrive et qu il peut m envoyer les bougies mais rien de plus et que de toute facon qu il a change de nom d entreprise et que je ne peux plus rien faire....


46*

Bizarre cette histoire..

Tiens nous au jus.. ²²9

magnum24
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Fév 2016, 19:12
Véhicule: bmw e53 3.0d 218cv pack sport
Code VIN:

Re: mode 4x4 incertain

par magnum24 » 07 Mar 2016, 23:23

Voici le diag bmw avant l effacement des codes erreurs
-Dsc boite de transfert derangement
-Dsc alimentation capteur angle de braquage
-vtg 539e dysfonctionnement boite de transfert

Rout ces codes ont disparus apres l effacement par bmw mais peutvont ils quand meme reapparaitre.

Ca semble correspondre a mon probleme de dsc inactif et du mode 4x4.
Qu en pensez vous?

magnum24
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Fév 2016, 19:12
Véhicule: bmw e53 3.0d 218cv pack sport
Code VIN:

Re: mode 4x4 incertain

par magnum24 » 08 Mar 2016, 17:57

A force lire les nombreux forums je me demande si l orgine de tous ces defauts du mode 4x4 ne vienne pas simplement du capteur d angle de braquage qui est hs. 2 Code erreur concernant ce capteur. Si ce capteur d angle ne fonctionne pas le dsc est inactif (preuve en est le bouton inactif au tableau de bord) et donc sans dsc la boite de transfert ne peut pas recevoir les informations de patinage et donc activé le transfert de couple sur les roues avant.. est ce que ma reflexion vous parait logique?

Avatar de l’utilisateur
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4089
Enregistré le: 10 Juin 2012, 12:56
Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

Re: mode 4x4 incertain

par mABgirl » 08 Mar 2016, 21:20

Sauf que ton raisonnement ne tiens pas.
Car cjustement quand le voyant DSC est allumé au tableau de bord,
C'est que le système est désactivé via le bouton du TDB OU
est en défaut.

Dans tout les cas un passage à la valise s'impose.

magnum24
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Fév 2016, 19:12
Véhicule: bmw e53 3.0d 218cv pack sport
Code VIN:

Re: mode 4x4 incertain

par magnum24 » 08 Mar 2016, 23:54

Oui je vais la repasser au diag en rentrant mais javais vu sur un forum une personne dont le dsc inactif au niveau du bouton et que rien ne s affichait au tableau de bord et au passage chez bmw c etait bien le capteur d angle qui bloquait tout le fonctionnement du dsc. Moi le capteur est ressorti en defaut sur 2 lignes de code defaut. A voir si ces codes reapparaissent au prochain diag
Et sinon l absence de dsc rend bien inopperant le mode 4x4?

magnum24
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Fév 2016, 19:12
Véhicule: bmw e53 3.0d 218cv pack sport
Code VIN:

Re: mode 4x4 incertain

par magnum24 » 30 Mar 2016, 20:29

Bonjour, passage ce jour chez bmw au banc et la ils n'ont pas l'air sur d'eux. Selon le passage au banc cela doit etre la boite de transfert avec un devis a 2800 euros sans expliquer pourquoi le bouton dsc n'affiche rien quand on appui dessus. Au banc il est ecrit dysfonctionnement boite de transfert, calibrage défectueux et usure de l'huile. le garage qui me l'a vendu a fait la vidange de boite de transfert. Apres chez bmw ils me disent quand meme de changer mes pneus arrieres bien use alors que ceux avant sont neufs. cela serait peut etre cela. Je trouve que ces indications sont assez flou et ne permettent en rien de dire si c'est vraiment la le probleme. En plus étrangement au premier diag le capteur d'angle de braquage etait en defaut et la plus rien. je comprends pas pourquoi cette ligne n'est pas reapparu...
Si quelqu'un y comprends quelque chose

  Précédente   Suivante
28 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 12:50