mise à jour odb (CCC)
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
jesthy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 07 Avr 2011, 13:58
Véhicule: 530XD (E60)
Code VIN:

mise à jour odb (CCC)

par jesthy » 16 Mai 2011, 15:34

Bonjour à tous,


Ma BM est au garage (révision, et mise à jour), le chef d'atelier bmw m'appel pour dire que je ne pourrais pas récupérer ma voiture aujourd'hui ( *63* ) car la mise à jour va durer 14 heure (c'est super long)

Il me dit que je vais profiter d'une nouvelle gestion du moteur ect..., j'ai essayer d'en savoir plus mais il ne sait pas exactement ce que va m'apporter cette mise à jour.

Je souhaitais simplement avoir mon odb en Français car mon véhicule vient d'Allemagne et que seul l'anglais est disponible (ainsi que l'Allemand :D )

J'espère qu'il n'ont pas eu de problème, je n'arrive pas à comprendre qu'une simple mise à jour demande tout ce temps

Avez vous déjà fait ce genre de mise à jour ?


Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Micky58
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 03 Avr 2011, 13:22
Véhicule: BMW (E90)318D Sport Design packM
Code VIN:

Re: mise à jour odb (CCC)

par Micky58 » 16 Mai 2011, 16:45

jesthy a écrit:Bonjour à tous,


Ma BM est au garage (révision, et mise à jour), le chef d'atelier bmw m'appel pour dire que je ne pourrais pas récupérer ma voiture aujourd'hui ( *63* ) car la mise à jour va durer 14 heure (c'est super long)
Il me dit que je vais profiter d'une nouvelle gestion du moteur ect..., j'ai essayer d'en savoir plus mais il ne sait pas exactement ce que va m'apporter cette mise à jour.
Je souhaitais simplement avoir mon odb en Français car mon véhicule vient d'Allemagne et que seul l'anglais est disponible (ainsi que l'Allemand :D )
J'espère qu'il n'ont pas eu de problème, je n'arrive pas à comprendre qu'une simple mise à jour demande tout ce temps
Avez vous déjà fait ce genre de mise à jour ?
Cordialement.


Salut jesthy,

Ma voiture aussi vient d'allemagne et le programme est en allemand...donc j'ai demandé a mon garagiste BMW de le mettre en Francais et il me demande 120€ et 1 jour la voiture sur le PC pour la programmation !!!
Evidement j'ai reffusé 46*
Donc oui cela est normal chez BMW...mais pourquoi aussi longtemps il faudrait le demander à un employé de BMW.

Cordialement
Micky58 *26*

GT360
 

Re: mise à jour odb (CCC)

par GT360 » 16 Mai 2011, 16:59

Bonjour,

Je confirme que c'est normal.

Pour le délai c'est lié au fait que le système est effacé et réinstallé avec la nouvelle version.

C'est comme si on réinstallait un PC.

Il me semble que le délai exact est d'environ 6 heures sur une série 3 mais ils se gardent une marge au cas ou (plantage voir CIP hs)

jesthy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 07 Avr 2011, 13:58
Véhicule: 530XD (E60)
Code VIN:

Re: mise à jour odb (CCC)

par jesthy » 16 Mai 2011, 17:26

Ok ok,

j'espère pouvoir utiliser la fonction vocal après cette mise à jour et surtout comprendre tous les menus

Je vais appeler en avant la fermeture pour voir s'ils ont fini ou pas

quelqu'un a fait une mise à jour et constaté des nouveautés après celle-ci ?

Merci

GT360
 

Re: mise à jour odb (CCC)

par GT360 » 16 Mai 2011, 17:34

perso je suis passé de c vocale allemande à francais

La plus grande nouveauté c'est qu'on se comprenait **2

Sinon j'ai pas testé suffisament longtemps l'avant pour te renseigner.

jesthy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 07 Avr 2011, 13:58
Véhicule: 530XD (E60)
Code VIN:

Re: mise à jour odb (CCC)

par jesthy » 16 Mai 2011, 17:46

Merci pour ta réponse

je viens d'avoir le garage et il reste encore 6 heures de mise à jour, c'est donc mort pour aujourd'hui j'ai un peu peur car le technicien me dit si tout va bien 46*

Je lui demande comment ça si tout va bien, il me dit qu'il arrive que l'un des boitiers ne fonctionne plus après la mise à jour :twisted:


Si jamais ça devait arriver la pièce est a mes frais ? ou bien il ce débrouillé pour me restituer la voiture comme je leurs est donné ?


Je ne vais pas bien dormir ce soir je le sent bien

dondudul
 

Re: mise à jour odb (CCC)

par dondudul » 17 Mai 2011, 08:02

Salut,

aucun problème en cas de reprogrammation de tes boitiers, si l'un d'eux se met en defaut, cela ne vient pas de toit mais bien des bugs générés par bmw et sa technologie, donc si pb c'est bmw qui prend en charge la totalité.
Quand à ta question concernant les ameliorations, pour moi sur 530 E60 LCI Da, a été reprogrammé suite à un soucis d'accoup lors de redemarrage uniquement après péage autoroutié. Pb résolut, ainsi que diverses bricoles de confort.
Si reprogrammation prend plus qu'une nuit, alors il y a eu plantage d'un des boitiers, mais comme je t'ai di aucun soucis tu ne dois rien payer d'autre qu'une reprogramation facturée 2h30 chez ton concessionnaire.
Bonne journée, et tiens nous au courant! *15*

jesthy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 07 Avr 2011, 13:58
Véhicule: 530XD (E60)
Code VIN:

Re: mise à jour odb (CCC)

par jesthy » 17 Mai 2011, 09:18

Bonjour,

Merci pour ton retour j'ai téléphoné ce matin et il ma fait savoir qu'il allait me contacter dans la journée car ils doivent tester la voiture sur route et la laver avant de me la rendre.

Je savais même pas que ma voiture allait être lavée *008 (je vais payer en tout 757 euro quand même, ils me doivent bien ça)

je vous tiendraient informés des nouvelle fonctions que j'aurais trouvé avec cette petite mise à jour

Cordialement.

reivax
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 26 Nov 2010, 18:50
Véhicule: BMW 525DA E60
Code VIN:

Re: mise à jour odb (CCC)

par reivax » 17 Mai 2011, 20:21

Moi ca me brancherait bien de mettre le miens à jour sur ma 2006, notamment pour avoir le GPS en fonction "nuit", car ca arrache les yeux !
mais faire payer pour ça, je trouve ça un peu limite je trouve.... surtout que ma voiture est encore sous garantie...

jesthy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 07 Avr 2011, 13:58
Véhicule: 530XD (E60)
Code VIN:

Re: mise à jour odb (CCC)

par jesthy » 17 Mai 2011, 23:30

Salut à tous,

J'ai enfin récupéré ma voiture avec la nouvelle mise à jour, je ne vois pas de changement pour l'instant ce qui me posait vraiment problème c'est les menus et la voix du GPS en anglais.

je pensais pouvoir faire joujoux avec le contrôle vocale et en fait je réalise que celui-ci demande plus de concentration que l'utilisation de la molette (je perd beaucoup plus de temps) le seul avantage réel est la navigation elle même (en français enfin).

Le technicien m'a dit que cette mise à jour apportait une meilleur gestion du moteur, mais sans me donner plus de détails je suis un peu sur ma fin je n'ai rien vue d'extraordinaire dans cette mise à jour (pas de nouveau menu)

je n'ai pas de manuel pour connaitre la liste des options si quelqu'un pourrait me la donner je serais vraiment reconnaissant, j'ai chercher sur le net et impossible d'avoir cette information

cette intervention m'a couté 250 euro (je sais c'est très cher) et je suis un peu déçus je pensais vraiment qu'un modèle de 2006 allait avoir plein de nouveau trucs après une mise à jour en 2011, mais bon a l'origine mon objectif était d'avoir tout en français et c'est le cas

Cordialement.

  Suivante
33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:49