mise a jour MKIV

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
lenaM///
 

mise a jour MKIV

par lenaM/// » 11 Aoû 2013, 12:47

bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponse.

Voila mon soucis, si on peut appeler sa un soucis.
Je viens d'acquérir ma nouvelle BMW e46 325i pack business avec son GPS qui est un MKIV (mon ODB affiche SW 4-1/00) après avoir fouiner un peu sur internet j'ai remarquer que j'avais la dernière version firmware la V32 (enfin je crois) et l'ancien proprio avait fait la MAJ en 2011 mais j'aimerai savoir si il serait possible d'avoir une version avec les radars et j'aimerai bien mettre à jour ma cartographie car hier j'ai traversé quelques champs *14*

Avatar de l’utilisateur
zakaria330ci
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 83
Enregistré le: 02 Juil 2013, 15:38
Localisation: 83
Véhicule: BMW (e46) 330 ci ph2
Code VIN:

Re: mise a jour MKIV

par zakaria330ci » 11 Aoû 2013, 14:23

Salut à toi !

Tu as un GPS 16/9e, c'est bien ça?

Pour la dernière version officielle du firmware, il s'agit bien de la v32.

Il existe aussi une version v32.2 (non-officielle), qui te permettra d'avoir les alertes sonores pour les radars (si ta carto dispose des radars).
Aux vues des différents messages sur les forums de différents pays, bien souvent celle-ci n'est pas stable. Certains te diront qu'ils l'ont installée, et qu'il n'y a aucun soucis. Je ne remets pas cela en question, simplement, MOI, je n'ai pas confiance, donc ne l'ai pas installée.

Si besoin de liens --> MP ! (les liens non légaux de téléchargement ne sont pas tolérés sur le forum)

@+

lenaM///
 

Re: mise a jour MKIV

par lenaM/// » 11 Aoû 2013, 14:46

Merci beaucoup zakaria330ci. *21*
Effectivement c'est bien un 16/9e.

Je suis un peu de ton avis, cela me fait peur d'installer une version illicite mais en même temps si cela peut m'avertir des radars... (surtout de nos jours!)
Maintenant si cela fait "buger" l'ODB ce n'est pas la peine, je préfère ne rien avoir.

Mais je ne comprend pas trop: C'est le firmware qui faut mettre a jour pour les radars ou la cartographie? 46*
Parce que la si je te suis en gros la version V32.2 du firmware est la dernière mise à jour comprenant des alertes vocales. Ainsi, ce sera la cartographie qui elle devra être équipé de la MAJ avec les radars.
Excuse moi de rabâcher je fais de mon mieux pour être le plus clair possible. LOOL *61*

Avatar de l’utilisateur
zakaria330ci
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 83
Enregistré le: 02 Juil 2013, 15:38
Localisation: 83
Véhicule: BMW (e46) 330 ci ph2
Code VIN:

Re: mise a jour MKIV

par zakaria330ci » 11 Aoû 2013, 15:44

Alors, le firmware, c'est le "windows" de ton ODB. Le dernier serait comparable à "windows 8" par exemple, et là tu es en "XP". C'est pour l'image, bien sûr!! *14*

Donc le "windows 8" chez BMW, c'est la v32. Celle-ci te permettra une vue 3D de ta carto.

La v32.2 ( = windows 8 cracké) a apporté l'alerte sonore pour les radars, et le mode nuit (couleurs). Mais comme expliqué, je ne te la conseille pas.

En somme, si tu as la v32 (firmware, à graver sur CD) + carto 2013 (carto donc, à graver sur DVD) avec radars, tu pourras afficher les POIs "radars" en visu sur ton écran, mais ton GPS ne sonnera pas pour autant à l'approche de ceux-ci.

Mais comment avoir la v32 et la carto 2013 avec radars..??

C'est là que je vais t'aider..!! Je t'adresserai les liens par MP !!

Quel est ton niveau de compétences en informatique : sais-tu ce que sont les torrents? Sais-tu les télécharger? Extraire une archive?

lenaM///
 

Re: mise a jour MKIV

par lenaM/// » 11 Aoû 2013, 19:40

OKEYYY!!!! merci beaucoup maintenant c'est beaucoup plus claire dans ma tête *14*

Ok donc la moi je suis équipé de la dernière version de mon firmware. Donc je vais suivre ton conseille et je ne vais pas y toucher! Maintenant je pense qu'il me faut une mise à jour de ma cartographie.
Mais à ce moment la je pourrait peut-être installer la version avec les radars même si le firmware ne le signale pas par un signal sonore; cela n'a pas d'importance.
Donc dans ce cas une question me vient a l'esprit: est il possible d'installer une cartographie "illégale" sur un firmware "d'origine" ( car je ne pense pas que la version avec les radars soit une version légale ).

Sinon oui ( sans me vanter... :cool: ) je pense savoir me démerder si j'ai les bons liens ( je télécharge mes films, musiques , et il y a longtemps mais je cracker quelques jeux vidéos) donc si les liens sont compressés sous winrar je vais réussir a les extraire sans soucis.

C'est juste super sympa de me filer un coup de patte!!! *62* si je pourrais t'aider moi aussi n'hésite pas à me demander.
Je te remercie zakaria330ci!!!

Avatar de l’utilisateur
zakaria330ci
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 83
Enregistré le: 02 Juil 2013, 15:38
Localisation: 83
Véhicule: BMW (e46) 330 ci ph2
Code VIN:

Re: mise a jour MKIV

par zakaria330ci » 11 Aoû 2013, 21:12

lenaM/// a écrit: Ok donc la moi je suis équipé de la dernière version de mon firmware.


Exact

lenaM/// a écrit:Maintenant je pense qu'il me faut une mise à jour de ma cartographie.


*21* Je t'envoie les liens également !!

lenaM/// a écrit:Mais à ce moment la je pourrait peut-être installer la version avec les radars même si le firmware ne le signale pas par un signal sonore; cela n'a pas d'importance. Donc dans ce cas une question me vient a l'esprit: est il possible d'installer une cartographie "illégale" sur un firmware "d'origine" ( car je ne pense pas que la version avec les radars soit une version légale ).


No problem, c'est mon cas : v32 officielle + carto HIGH 2013 avec radars ! *008
D'ailleurs, la carto modifiée comporte les radars (en tant que POIs seulement, donc à toi de les afficher dans ta liste de POIs) mais ne comporte pas les autres langues que FR, afin de tenir sur un DVD simple couche !

Je t'envoie les liens, tu me confirmes?

@+
Modifié en dernier par zakaria330ci le 28 Aoû 2013, 11:49, modifié 1 fois.

lenaM///
 

Re: mise a jour MKIV

par lenaM/// » 12 Aoû 2013, 09:05

ah d'accord bah je te remercie enormément!!! *62*
J'étais persuader d'avoir la derniere version d'apres une source internet que j'ai trouvé, mais bon il faut croire quelle n'était plus à jour.

par contre que veut tu dire par "POIs"??? 46*

et j'ai lu qu'il fallait graver sur un CD la nouvelle version du firmware et sur un DVD la cartographie est ce bien la bonne méthode???
Sinon c'est toi qui les a trouver tout seul les liens ou tu as tes sources perso ^^ ???

Avatar de l’utilisateur
zakaria330ci
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 83
Enregistré le: 02 Juil 2013, 15:38
Localisation: 83
Véhicule: BMW (e46) 330 ci ph2
Code VIN:

Re: mise a jour MKIV

par zakaria330ci » 12 Aoû 2013, 13:42

lenaM/// a écrit:ah d'accord bah je te remercie enormément!!! *62*
J'étais persuader d'avoir la derniere version d'apres une source internet que j'ai trouvé, mais bon il faut croire quelle n'était plus à jour.


Le moyen le plus simple de t'en assurer est de vérifier que tu as bien la version SW 4-1/00, et la vue en 3D.

lenaM/// a écrit:par contre que veut tu dire par "POIs"??? 46*


Il s'agit des points d'intérêts (Points Of Interest), tel que les resto, cinémas, aéroports, et autres lieux que tu peux rechercher sur un GPS (BMW ou Tomtom ou autre).
Une fois la nouvelle carto gravée sur un DVD et insérée dans ton lecteur, tu choisis dans la liste "speedcams", le GPS t'affichera à l'écran les symboles des radars à leur emplacement.

lenaM/// a écrit:et j'ai lu qu'il fallait graver sur un CD la nouvelle version du firmware


*21* et voir tes MP pour le lien + la procédure

lenaM/// a écrit:et sur un DVD la cartographie est ce bien la bonne méthode???


Re *21*, et il s'agira d'un DVD simple couche pour la carto HIGH 2013.

lenaM/// a écrit:Sinon c'est toi qui les a trouver tout seul les liens ou tu as tes sources perso ^^ ???


Pour la v32 c'est un hébergement perso (libre de droits normalement, donc je n'irai pas en prison **1 ), pour le reste (différentes versions de carto pour différents systèmes, Pro, High, etc.), c'est quelques heures passées à décrypter les forums US essentiellement...

*15*
Modifié en dernier par zakaria330ci le 28 Aoû 2013, 11:49, modifié 1 fois.

lenaM///
 

Re: mise a jour MKIV

par lenaM/// » 12 Aoû 2013, 19:31

Sa y est je pense avoir trouver un site pour la MAJ de la cartographie.
Si tu as 2 min peut tu aller y jeter un oeil et me dire si sa te parait bien ( le site en lui même ) je t'ai envoyer le liens par MP.

Pareil j'en est profité pour télécharger la MAJ du firmware ( la V32 ) que tu m'as envoyer par MP.
il me reste plus qu'à acheter les DVDs vierges *14* ( DVD-R je crois??? )

SInon je pense aussi que tu peut dormir sur tes 2 oreilles, cela m'étonnerai que tu aille en prison. **1
Effectivement quand tu laisse tes doigts pianoter sur internet, tu trouve tout ce que tu veut, il faut aussi un peu de curiosité ainsi que de la patience et hop!!!

Avatar de l’utilisateur
zakaria330ci
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 83
Enregistré le: 02 Juil 2013, 15:38
Localisation: 83
Véhicule: BMW (e46) 330 ci ph2
Code VIN:

Re: mise a jour MKIV

par zakaria330ci » 12 Aoû 2013, 20:13

Re,
comme dit par MP, ton site héberge des liens pour une carto en anglais!!
Donc si tu veux éviter les instructions en anglais, suis plutôt les liens que je t'envoie par MP **1

Pour la gravure, 1 DVD-R pour la carto, et 1 CD-R pour la MAJ. Je ne crois pas cependant que les -R/+R aient une grande importance pour nos lecteurs.

@+

  Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités