Mise à jour Idrive 1 possible ou pas ?

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
stinger75
 

Mise à jour Idrive 1 possible ou pas ?

par stinger75 » 27 Fév 2012, 11:37

Bonjour,

J'ai actuellement mon 330d de 2006 chez mon concessionnaire pour un remplacement de parbrise, et j'ai demandé qu'ils en profitent pour mettre à jour mon Idrive (je suis équipé du Idrive 1 et du GPS Pro). Le but étant d'avoir notemment la possibilité de lire des CD gravé en MP3, plus le reste de améliorations (d'ailleur, je ne sais pas vraiment quelles autres améliorations apportent cette mise à jour, si quelqu'un les connait).

Le problème est que le chef d'atelier me répond qu'il n'existe aucune mise à jour sur le Idrive 1, et que seul la version de 2008 (avec disque dur) peuvent être mis à jour. Je lui répond que je ne parle pas de cartographie (je sais bien que les cartos sont sur DVD avec mon équipement) mais du reste du système.

Même réponse, aucun mise à jour du système.

Alors qui dit vrai ? elle existe cette MAJ ou non ?

si certain peuvent m'apporter une réponse ou un retour d'espérience...

A+

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Mise à jour Idrive 1 possible ou pas ?

par corby59 » 27 Fév 2012, 12:36

stinger75 a écrit:Bonjour,

J'ai actuellement mon 330d de 2006 chez mon concessionnaire pour un remplacement de parbrise, et j'ai demandé qu'ils en profitent pour mettre à jour mon Idrive (je suis équipé du Idrive 1 et du GPS Pro). Le but étant d'avoir notemment la possibilité de lire des CD gravé en MP3, plus le reste de améliorations (d'ailleur, je ne sais pas vraiment quelles autres améliorations apportent cette mise à jour, si quelqu'un les connait).

Le problème est que le chef d'atelier me répond qu'il n'existe aucune mise à jour sur le Idrive 1, et que seul la version de 2008 (avec disque dur) peuvent être mis à jour. Je lui répond que je ne parle pas de cartographie (je sais bien que les cartos sont sur DVD avec mon équipement) mais du reste du système.

Même réponse, aucun mise à jour du système.

Alors qui dit vrai ? elle existe cette MAJ ou non ?

si certain peuvent m'apporter une réponse ou un retour d'espérience...

A+


Ben tu peux lui dire d'aller se rhabiller....il t'a dit non,tout simplement parce qu'il ne veut pas le faire,et là,c'est comme un refus de vente,donc il n'a pas le droit.
Demandes lui qu'il fasse la mise à jour du CIP,c'est à dire mise à jour des boitiers CAS.... en gros,ce sont les modules gérés par le système idrive.
S'il te dit tjrs NON,dans ce cas,tu lui dis de contacter le service client et de se mettre à la page..... *29*

stinger75
 

Re: Mise à jour Idrive 1 possible ou pas ?

par stinger75 » 27 Fév 2012, 12:52

ok je vais lui dire cela (avec les termes précis que tu emplois, cela à l'air assez technique !). Par contre pourrait tu me dire (si tu le sais, les différentes améliorations que cela apporte ?)

en tout cas merci de ta réponse, je me sens un peu moins con face à mon concessionnaire !

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Mise à jour Idrive 1 possible ou pas ?

par corby59 » 27 Fév 2012, 13:10

stinger75 a écrit:ok je vais lui dire cela (avec les termes précis que tu emplois, cela à l'air assez technique !). Par contre pourrait tu me dire (si tu le sais, les différentes améliorations que cela apporte ?)

en tout cas merci de ta réponse, je me sens un peu moins con face à mon concessionnaire !


Bah mis à part que tu puisses lire les fichiers MP3,c'est plus des corrections de bugs dont il s'agit.
Pour les fichiers MP3,une fois la mise à jour faite,testes de suite avec plusieurs cd MP3 que tu auras préparé,pour être sûr que cette fonctionnalité soit présente,d'ailleurs,précises bien que le technicien doit activer cette option.

performance57
 

Re: Mise à jour Idrive 1 possible ou pas ?

par performance57 » 27 Fév 2012, 16:13

corby59 a écrit:
stinger75 a écrit:ok je vais lui dire cela (avec les termes précis que tu emplois, cela à l'air assez technique !). Par contre pourrait tu me dire (si tu le sais, les différentes améliorations que cela apporte ?)

en tout cas merci de ta réponse, je me sens un peu moins con face à mon concessionnaire !


Bah mis à part que tu puisses lire les fichiers MP3,c'est plus des corrections de bugs dont il s'agit.
Pour les fichiers MP3,une fois la mise à jour faite,testes de suite avec plusieurs cd MP3 que tu auras préparé,pour être sûr que cette fonctionnalité soit présente,d'ailleurs,précises bien que le technicien doit activer cette option.


*21*
Même config pour moi E90 de fin 2006 gps pro etc etc,et les MP3 passent par contre aucune idée de quelle MAJ présente 46*

performance57
 

Re: Mise à jour Idrive 1 possible ou pas ?

par performance57 » 27 Fév 2012, 16:15

corby59 a écrit:
stinger75 a écrit:Bonjour,

J'ai actuellement mon 330d de 2006 chez mon concessionnaire pour un remplacement de parbrise, et j'ai demandé qu'ils en profitent pour mettre à jour mon Idrive (je suis équipé du Idrive 1 et du GPS Pro). Le but étant d'avoir notemment la possibilité de lire des CD gravé en MP3, plus le reste de améliorations (d'ailleur, je ne sais pas vraiment quelles autres améliorations apportent cette mise à jour, si quelqu'un les connait).

Le problème est que le chef d'atelier me répond qu'il n'existe aucune mise à jour sur le Idrive 1, et que seul la version de 2008 (avec disque dur) peuvent être mis à jour. Je lui répond que je ne parle pas de cartographie (je sais bien que les cartos sont sur DVD avec mon équipement) mais du reste du système.

Même réponse, aucun mise à jour du système.

Alors qui dit vrai ? elle existe cette MAJ ou non ?

si certain peuvent m'apporter une réponse ou un retour d'espérience...

A+


Ben tu peux lui dire d'aller se rhabiller....il t'a dit non,tout simplement parce qu'il ne veut pas le faire,et là,c'est comme un refus de vente,donc il n'a pas le droit.
Demandes lui qu'il fasse la mise à jour du CIP,c'est à dire mise à jour des boitiers CAS.... en gros,ce sont les modules gérés par le système idrive.
S'il te dit tjrs NON,dans ce cas,tu lui dis de contacter le service client et de se mettre à la page..... *29*


*br* *br* Du grand corby *62* *62* ,et dans le pire des cas tu lui demande si il aime le salade de phalanges **1 **1

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Mise à jour Idrive 1 possible ou pas ?

par corby59 » 27 Fév 2012, 16:36

performance57 a écrit:
corby59 a écrit:
stinger75 a écrit:Bonjour,

J'ai actuellement mon 330d de 2006 chez mon concessionnaire pour un remplacement de parbrise, et j'ai demandé qu'ils en profitent pour mettre à jour mon Idrive (je suis équipé du Idrive 1 et du GPS Pro). Le but étant d'avoir notemment la possibilité de lire des CD gravé en MP3, plus le reste de améliorations (d'ailleur, je ne sais pas vraiment quelles autres améliorations apportent cette mise à jour, si quelqu'un les connait).

Le problème est que le chef d'atelier me répond qu'il n'existe aucune mise à jour sur le Idrive 1, et que seul la version de 2008 (avec disque dur) peuvent être mis à jour. Je lui répond que je ne parle pas de cartographie (je sais bien que les cartos sont sur DVD avec mon équipement) mais du reste du système.

Même réponse, aucun mise à jour du système.

Alors qui dit vrai ? elle existe cette MAJ ou non ?

si certain peuvent m'apporter une réponse ou un retour d'espérience...

A+


Ben tu peux lui dire d'aller se rhabiller....il t'a dit non,tout simplement parce qu'il ne veut pas le faire,et là,c'est comme un refus de vente,donc il n'a pas le droit.
Demandes lui qu'il fasse la mise à jour du CIP,c'est à dire mise à jour des boitiers CAS.... en gros,ce sont les modules gérés par le système idrive.
S'il te dit tjrs NON,dans ce cas,tu lui dis de contacter le service client et de se mettre à la page..... *29*


*br* *br* Du grand corby *62* *62* ,et dans le pire des cas tu lui demande si il aime le salade de phalanges **1 **1


Et puis l'hiver n'est pas fini,alors un cornet d'marrons chauds pourrait pas lui faire d'mal..... **1

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Mise à jour Idrive 1 possible ou pas ?

par arnyuk » 27 Fév 2012, 21:42

Si tu veux je peux te donner les versions des modules et les derniers niveaux d'intégration *008

Tu lui dit l'index de ton CCC_APP (iDrive) est inférieur à 08 et c'est pour ça que tu ne peux pas lire les MP3. Une mise à jour te fera passé en 0D ce qui est la dernière version logiciel pour les CCC.

Ensuite peut arriveront t'il à t'activer le MP3, ça c'est moins sur.

J'(ai fait il y a peu une E90 avec ce soucis. Le gars à fait la màj chez BMW et toujours pas de MP3.

Il lui on dit: "ben des fois le MP3 fonctionne et d'autre pas, on ne sait pourquoi". En 2 minutes je lui ai activé la lecture sur iDrive et via chargeur !

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Mise à jour Idrive 1 possible ou pas ?

par arnyuk » 27 Fév 2012, 21:51

Pour faire simple, demande leur de lancer une lecture de ta clé et de te montrer le niveau d'intégration actuel et de te faire la màj vers le niveau d'intégration disponible.

Soit ils lisent la clé avec le Reader de comptoir, soit il branche ISTA/P et te donne le rapport.

Là, ils seront coincés !

Image

stinger75
 

Re: Mise à jour Idrive 1 possible ou pas ?

par stinger75 » 28 Fév 2012, 09:29

Bon alors bonne nouvelle, finalement, et après lui avoir répeté ce que Corby m'a écrit, il semble que comme par miracle une mise à jour soit effectivemet faisable (c'est tout de même assez hallucinant !!)
Par contre, il me dit qu'il n'est pas du tout sur que la lecture des MP3 sera possible, mais le top c'est quand même qu'il tien à m'informer que cette mise à jour peut éventuellement griller plusieurs boitiers électroniques de mon véhicule (coût environ 2000€) et cela ne pourrait pas être de la faute du concessionnaire.

Franchement, pourquoi BMW sort ces MAJ si c'est pour que le réseau rechigne à la diffuser ?

A oui, j'avais oublié la cerise sur le gateau, le coût : 350 € pour même pas être sur que cela fonctionne.


Bref, je laisse tomber.

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité