mise a jour Gps mise a jour de l'idrive...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
shootthesky
 

mise a jour Gps mise a jour de l'idrive...

par shootthesky » 08 Sep 2012, 15:06

Salut a tous,

Je ne comprend pas trop certains posts... Déja je n'arrive pas a piger un truc j'ai un GPS professionnel ( 16/9éme ) avec disque dur et avec lecteur DVD et i-drive 2, et quand je lis certains posts je n'arrive pas a me reconnaitre *63*

Voila j’ai une E90 318D de 2010 et je souhaitais mettre a jour la version du gps avec si possible les radars... Bon ça je comprend un peu que le reseau BMW peu faire cette mise a jour mais sans les radars et que si l'on veut les radars il faut passer par le réseau officieux

En revanche je lis des trucs du genre qu'il faut mettre a jour l'idrive avant de faire la manip pour le gps :shock:

Si des copains souhaitent bien m'eclairer sur mes questions j'en serais content


Au passage je vais mettre quelques photos de ma caisse bientot, vous me direz ce que vous en pensez.

bluesky

cine85
 

Re: mise a jour Gps mise a jour de l'idrive...

par cine85 » 08 Sep 2012, 15:50

Bjr,
j'ai une E91 de novembre 2008 GPS PRO aussi, avec disque dur intégré et i drive 2, pas de mise à jour GPS depuis
j'avais lancé un topic mais jamais eu de réponse :( :(
j'ai appelé 3 concessions différentes en pays de loire et j'ai eu 3 versions différentes pour la mise à jour :cry: :cry:
le disque dur semble leur posé problème
1ère concession : pas de problèmes dvd à charger avec code BMW à acheter? en tout environ 180 €
2ème concession : ah oui vous avez un disque dur alors il va falloir faire une reprogrammation, cout : ?????????? :o
3ème concession : il faut nous la laisser une journée entière pour reprogrammation, coût : ???????? :o :o
je crois que j'aurais plus vite fait d'acheter le dernier tom tom............. *41*
Patrice

Avatar de l’utilisateur
dolu-57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 68
Enregistré le: 07 Aoû 2012, 16:02
Localisation: 57 moselle
Véhicule: BMW (E90) 330da
Code VIN:

Re: mise a jour Gps mise a jour de l'idrive...

par dolu-57 » 17 Sep 2012, 01:56

bonjour,

après pas mal de recherches sur le net *20* , il semblerait qu'il soit possible d'afficher les radars sur la carte (inutile sans alerte), mais il ne serait pas possible de créer des alertes.

pour ce qui est des mises à jour, toujours d'après mes recherches sur le net, passage chez BM pour acheter un dvd + un code ou leur laisser la voiture un moment.
tout ça pour minimum de 150/200€...

en espérant que quelqu'un vienne me contredire...

Sybik
 

Re: mise a jour Gps mise a jour de l'idrive...

par Sybik » 18 Nov 2014, 17:50

Bonjour,

j'ai également un GPS professionnel ( 16/9éme ) avec disque dur et avec lecteur DVD et i-drive 2 sur e90 de 2010, pour la mise a jour il te faut acheter la mise a jour des map 2014 ou 2015 soit en version 3 DVD + code FSC de déblocage ou version 3 clef USB + code FSC de déblocage. l’installation a partir des 3 DVD compté environ 3h ou alors 40min d'installation avec les 3 clef USB, prévoir 180 a 200€ selon les concessions bmw.

sinon des sites comme http://cddvdgpsbmw.com/premium--new-.html propose ces mise a jour entre 95 a 110€ avec les codes FSC

perso j'ai opté a la concession version USB, je préfère me faire passer pour une vache a lait que de me prendre une carotte de 110€ , a bon entendeur

325dE90
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 02 Déc 2014, 23:07
Localisation: paris
Véhicule: 325d (E90) pack sport
Code VIN:

Re: mise a jour Gps mise a jour de l'idrive...

par 325dE90 » 02 Déc 2014, 23:54

salut a tous

j'ai fais 2 mise a jour via internet:
1ere MAJ 2013, le gars m'as envoyé 3 dvd avec un code fsc pour 100e

2eme MAJ 2014, j'ai telechargé les 3 dvd et achete un code fsc 37e environ sur un site anglais.

tout marche nikel

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: mise a jour Gps mise a jour de l'idrive...

par mm91 » 03 Déc 2014, 11:04

d'après mon expérience:

- les mises à jour GPS sont chères et complètement inutiles (tout au moins en cinq ans)
Il serait d'ailleurs intéressant que ceux qui ont fait des mises à jour (au bout de combien de temps ?) nous indique honnêtement ce qu'ils ont gagné ? merci.

- pas de radar dans les GPS BMW, c'est une volonté délibérée de BMW (que je trouve perso assez logique). Vu le prix des GPS actuellement, le plus simple, si tu tiens aux radars, et d'acheter un GPS séparé (ou de respecter les limitations, tu rouleras bien plus serein, mais je suis Hors Sujet)

- avis différents suivant les concessions BMW: alors là ça ne m'étonne pas du tout !
(j'ai une grande expérience sur ce sujet !… incompétence, arnaque etc. chaque concession est indépendante; la diversité c'est la vie !)
La seule solution est d'en faire plusieurs car même si tu demandes (par exemple sur ce forum), dans laquelle il faut aller, la concession répond suivant son humeur du moment, suivant la tête du client, suivant leur charge, suivant la compétence de celui qui te reçois, etc, etc.)

- circuits officieux: très risqué: virus etc. (c'est comme un PC), mais si c'est un jeu pour toi, pourquoi pas ?
Mais surtout n'oublie pas qu'ensuite, si tout tombe en panne, c'est sûr que BMW n'y toucheras plus !
Si tu es "hacker" joue plutôt avec un GPS séparé.

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: mise a jour Gps mise a jour de l'idrive...

par Seb530DA » 17 Déc 2014, 01:49

Des virus ? Les CIC ou NBT tournant sous QNX faudrait déjà que des gens mal intentionnés écrivent des virus !
Et vu le peu d'intérêt que ça a...
Ensuite QNX étant un unix la mise à jour de cartographie n'a rien à voir avec le système, de plus il y a vérification du MD5SUM du fichier donc aucun risque de pouvoir mette un fichier modifié...

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 02:44