MISE A JOUR GPS BUSINESS DE 2005
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

84 messages   •   Page 1 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 9
pouyoux
 

MISE A JOUR GPS BUSINESS DE 2005

par pouyoux » 04 Avr 2008, 11:23

Bonjour,

j'ai acheté une 120D LUXE avec le GPS BUSINESS, elle est de MArs 2005, probleme elle n'a que le GPS navigation par fleche.
J ai fait plusieurs recherche mais je ne trouve pas de mise a jour pour avoir la cartographie.
Pouvez vous m'aider?

merci

kkwete
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Fév 2009, 15:46
Véhicule: Bmw E90 320d Luxe 184ch
Code VIN:

Re: MISE A JOUR GPS BUSINESS DE 2005

par kkwete » 23 Fév 2009, 16:33

C'est en effet possible, mais il vous faut deux choses pour cela:
-avoir un dvd récent pour la mise à jour de la cartographie
-mettre à jour le firmware interne de la voiture, passage obligé chez béhème, et à la caisse aussi...

pouyoux
 

Re: MISE A JOUR GPS BUSINESS DE 2005

par pouyoux » 23 Fév 2009, 21:48

Bonjour,
Alors pour ma part j'ai été chez bm, car mon PDC était en panne, mes essuies glace et ma trape a essence qui ne se verouillait plus.
Alors pour le PDC, reponse de BM apres passage au banc electronique. C est du a une infiltration dans le coffre, panne connu de bm, mais comme mon vehicule a bientot 4 ans ils ne veulent pas le prendre en charge... 160€ de piece plus la main d oeuvre.
Pour les essuis glace, probleme de panne intermitente, donc, changement d un relais sinon c est la fibre optique et le faisseau, 45€
et pour la trape a essence, on me l a forcé, donc changement du moteur, 65€.
Je leur ai donc demandé de me changer le moteur de trape et le relais essuis glace, car je trouvais ca anormal d avoir une infiltration d eau dans le coffre, panne connu et pas de prise en charge.
Resultat, 278,49€ de facture, car j ai été facturé du diagnostique de 115,74€HT pour le PDC!!!
bref, je suis dégouté.
Et avec ca, j avais demandé la mise a jour du firmware pour avoir la cartographie en 3D, et on m a repondu que meme en faisant la mise a jour cela ne fonctionnerait pas, et que a 115,e74€ c est juste le diagnostique et pas de mise a jour...
franchement je suis dégouté, pour un vehicule acheté pres de 30 000€!!!
le service apres vente chapeau!!!
surtout que ma panne d essuis glace, ca fait 4 semaines!!! 1 semaines pour avoir un rendez vous, puis je la porte, puis 2 semaines pour me rappeller car il n avait pas la piece... et une semaine pour le rendez vous de changement... vous trouvez ca normal??? j habite en picardie, autant vous dire que sans essuis glace c est pas la fete. heureusement donc que j ai ma honda civic de 98 qui est toujours fidele au poste.
Voila.
je regardais donc la 318D. et bien finalement, je pense que je vais me pencher sur la nouvelle HONDA CIVIC INTUITI! 21000€TTC en 2L140CHV. car, au moins, ma honda elle ne fait peut etre pas 168chv mais elle est fiable... ou une AUDI A3...

@plus tard.

kkwete
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Fév 2009, 15:46
Véhicule: Bmw E90 320d Luxe 184ch
Code VIN:

Re: MISE A JOUR GPS BUSINESS DE 2005

par kkwete » 23 Fév 2009, 23:03

ah oui je connais ca, le SAV plus que limite...
Avant j'allais chez Autolille, à lille donc.
Maintenant je vais chez Bavaria Concept, près de bethune.
Ya pas photo, le SAV est vraiment différent!
Ma voiture est une allemande d'import.
La commande vocale était donc en allemand.
Pour la passer en fr, je devais faire la mise à jour du firmware, même si ma voiture a un an et demi...
160€ tout de meme le passage en fr.
Par contre, pour passer en fr, mise à jour obligatoire.
Pour moi, la mise a jour n'a rien changé, mon gps étant déjà avec une cartographie.
Et pour la mise à jour de la cartographie, il y a aussi la concession Béhème ou E**le, la mise à jour étant juste exorbitante...

titou2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 17 Aoû 2008, 23:39
Véhicule: (E87) 120D GT
Code VIN:

Re: MISE A JOUR GPS BUSINESS DE 2005

par titou2 » 25 Fév 2009, 06:06

kkwete a écrit:C'est en effet possible, mais il vous faut deux choses pour cela:
-avoir un dvd récent pour la mise à jour de la cartographie
-mettre à jour le firmware interne de la voiture, passage obligé chez béhème, et à la caisse aussi...


Bonjour,
Non impossible, justement c'est la différence entre le GPS business et le pro, donc même avec une mise à jour vous n'aurez jamais la cartographie.
Le DVD et aussi différent
@+

titou2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 17 Aoû 2008, 23:39
Véhicule: (E87) 120D GT
Code VIN:

Re: MISE A JOUR GPS BUSINESS DE 2005

par titou2 » 25 Fév 2009, 17:11

subchev a écrit:kkwette,

Ton DVD c'est un business ou pro ? Le mien c'est un pro, je fais la gravure cet après midi de la MAJ nav avec le fichier trouvé sur E**le.
Je vous tiens au courant.

Impossible de faire la MAJ du firmware même avec un lecteur DVD Pro ?


Mon système est un pro.
On peut faire la MAJ du firmware des deux systèmes, mais sur la version business tu n'auras pas la cartographie sur un véhicule de 2005

kkwete
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Fév 2009, 15:46
Véhicule: Bmw E90 320d Luxe 184ch
Code VIN:

Re: MISE A JOUR GPS BUSINESS DE 2005

par kkwete » 26 Fév 2009, 00:02

titou2 a écrit:
kkwete a écrit:C'est en effet possible, mais il vous faut deux choses pour cela:
-avoir un dvd récent pour la mise à jour de la cartographie
-mettre à jour le firmware interne de la voiture, passage obligé chez béhème, et à la caisse aussi...


Bonjour,
Non impossible, justement c'est la différence entre le GPS business et le pro, donc même avec une mise à jour vous n'aurez jamais la cartographie.
Le DVD et aussi différent
@+


Mon gps est un business et j'ai la cartographie en plus du fléchage...
Par contre ce qui est impossible c'est la vue en 3D.

titou2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 17 Aoû 2008, 23:39
Véhicule: (E87) 120D GT
Code VIN:

Re: MISE A JOUR GPS BUSINESS DE 2005

par titou2 » 26 Fév 2009, 06:11

kkwete a écrit:
titou2 a écrit:
kkwete a écrit:C'est en effet possible, mais il vous faut deux choses pour cela:
-avoir un dvd récent pour la mise à jour de la cartographie
-mettre à jour le firmware interne de la voiture, passage obligé chez béhème, et à la caisse aussi...


Bonjour,
Non impossible, justement c'est la différence entre le GPS business et le pro, donc même avec une mise à jour vous n'aurez jamais la cartographie.
Le DVD et aussi différent
@+


Mon gps est un business et j'ai la cartographie en plus du fléchage...
Par contre ce qui est impossible c'est la vue en 3D.


Oui sur une phase 2 années 2007, mais les gens qui ont posé la question ont une phase 1 année 2005
@+

  Suivante
84 messages   •   Page 1 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 22:49