Mise à jour CIC avec ICOM
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

1 message   •   Page 1 sur 1
commandos35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 12 Sep 2012, 19:49
Véhicule: Bmw (E92) 335D
Code VIN:

Mise à jour CIC avec ICOM

par commandos35 » 16 Jan 2022, 19:53

Bonjour,

je rencontre un problème lors de la mise à jour de mon CIC.
J'ai acheté un ICOM clone et une alimentation stabilisé pour réalisé ceci.

J'ai donc installer les derniers daten pour e90 et les standard tools bmw dont winkfp.
Comme il est indiqué de passer via le MOST pour la maj du CIC, j'ai changé la configuration du fichier ediabas.ini pour lui indiquer l'interface REMOTE:MOST_ASYNC.
Winkfp me remonte l'erreur "no host found". Impossible d'indiquer ni REMOTE:MOST_ASYNC ni REMOTE:MOST_ASYNC_ab625.
Lorsque j'indique uniquement REMOTE sans paramètre supplémentaire, la connexion se fait correctement (sans utiliser le MOST je suppose).
J'ai donc un doute sur l'ICOM B que je possède. (J'ai tenté d'ouvrir ISTA P et j'obtient le message "interface manquante sur l'accès MOST direct" je ne suis pas allé plus loin pour ISTA P malgré qu'il me proposait de faire une programmation complète de la voiture je n'ai pas voulu prendre le risque) .
Les deux LEDS "system" et "most" sont bien allumé en verte sur l'icom B.

J'ai quand même tenté la mise à jour avec winkfp en mode confort du module 63. Il est resté bloqué à 100 puis de retour à 0.
J'ai depuis l'écran noir et il me semble être bloqué sur le bootloader.

Comment être sur que mon problème provient bien de mon ICOM B ?

J'ai tenté de mettre à jour le firmware de l'ICOM, je suis actuellement en 03.15.04, j'étais en 03.15.00 à l'origine.

Désolé pour le pavé, si quelqu'un a déjà rencontré le problème merci pour l'aide

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 18:15