mis a zero compteur 320 CD E46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
kefi76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 01 Mar 2018, 12:55
Véhicule: bmw 320 cd
Code VIN: pn02326

mis a zero compteur 320 CD E46

par kefi76 » 07 Mar 2018, 10:41

bonjour a tous
vu que je vais faire ma vidange je voulais aussi remettre mon compteur a zéro ou il y avait donc écrits inspection 150kms en faisant la manipulation avec le bouton de gauche j'ai réussi ou pas sans trop comprendre comment j'ai fait a mettre "OIL SERVICE" a 30 000 KMS
m'on problème c'est que quand je mais le contact maintenant il n'y plus écrits INSPECTION mais OIL SERVICES 30 000 KMS

alors j'aurez besoin de connaisseur en doigter de compteur pour mettre mon inspection a JOUR et ne plus voir oïl services que je n'avait jamais vu auparavant...
MERCI DE VOTRE AIDE

Avatar de l’utilisateur
Azrael_
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 16 Fév 2018, 15:44
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330d E46 Touring
Code VIN: JW97625

Re: mis a zero compteur 320 CD E46

par Azrael_ » 07 Mar 2018, 12:37

Salut, y'a un tuto qui traine sur le forum :
de-remise-a-zero-des-indicateurs-de-maintenance-t44299.html

kefi76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 01 Mar 2018, 12:55
Véhicule: bmw 320 cd
Code VIN: pn02326

Re: mis a zero compteur 320 CD E46

par kefi76 » 07 Mar 2018, 13:28

j'ai justement suivi se forum mais maintenant quand j'allume ma voiture il est écrits oïl service 30000 kms
au lieu de inspection comme j'avait au début
alors en essayant de refaire la manip sa m'indique plus reset mais directement 30000kms oïl service et quand je r'appuie sa indique une petite horloge en dessous écrits 1.19 et en haut de l'écran 51 A et en appuyant encore une fois sa indique END je ne c'est pas a quoi corresponds tout sa J'ai vu justement sur le forum qu'on pouvait voir le liquide de frein mais la j'avoue je suis un peu perdu sur cette manip

Avatar de l’utilisateur
Legendary
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 13 Juin 2016, 20:15
Localisation: Limousin
Véhicule: Bmw E46 320d
Code VIN:

Re: mis a zero compteur 320 CD E46

par Legendary » 07 Mar 2018, 13:38

kefi76 a écrit:j'ai justement suivi se forum mais maintenant quand j'allume ma voiture il est écrits oïl service 30000 kms
au lieu de inspection comme j'avait au début
alors en essayant de refaire la manip sa m'indique plus reset mais directement 30000kms oïl service et quand je r'appuie sa indique une petite horloge en dessous écrits 1.19 et en haut de l'écran 51 A et en appuyant encore une fois sa indique END je ne c'est pas a quoi corresponds tout sa J'ai vu justement sur le forum qu'on pouvait voir le liquide de frein mais la j'avoue je suis un peu perdu sur cette manip

1.19 ça veux dire que il faut purger le liquide de frein en janvier 2019, je voulais faire uniquement ça sur la mienne et j’ai fini pour faire le oil service aussi

kefi76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 01 Mar 2018, 12:55
Véhicule: bmw 320 cd
Code VIN: pn02326

Re: mis a zero compteur 320 CD E46

par kefi76 » 07 Mar 2018, 17:38

bon, je sort de chez bmw qui me contredit en me disant que voir OIL SERVICES c'est normal alors que avants sa y'avais écrits inspection....
il m'a dit je te montre sur une E46 et la..... il y'avait bien écrits INSPECTION 25000 (donc remis a zéro en plus bref ) et malheureusement pour moi il m'a montrer sur une seconde E46 ou effectivement il y avait écrits OIL SERVICES donc qui as raison qui as tords je ne c'est pas .?
En tout cas il as pas résolu mon problème sachant que sur toute les vidéo j'ai toujours vu inspection 25000

La j'ai vraiment besoin d'aide et je compte sur vous pour m'aidé !!
soie j'ai merder dans ma manipulation soie on peut faire une nouvelle manipulation pour que enfin il y est écrits inspection 25000

merci :)

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: mis a zero compteur 320 CD E46

par Isidore » 08 Mar 2018, 17:17

kefi76 a écrit:bon, je sort de chez bmw qui me contredit en me disant que voir OIL SERVICES c'est normal alors que avants sa y'avais écrits inspection....
il m'a dit je te montre sur une E46 et la..... il y'avait bien écrits INSPECTION 25000 (donc remis a zéro en plus bref ) et malheureusement pour moi il m'a montrer sur une seconde E46 ou effectivement il y avait écrits OIL SERVICES donc qui as raison qui as tords je ne c'est pas .?
En tout cas il as pas résolu mon problème sachant que sur toute les vidéo j'ai toujours vu inspection 25000

La j'ai vraiment besoin d'aide et je compte sur vous pour m'aidé !!
soie j'ai merder dans ma manipulation soie on peut faire une nouvelle manipulation pour que enfin il y est écrits inspection 25000

merci :)


Bah... c'est normal.
Ca alterne. Tous les 25 000km, il y a une intervention de maintenance à réaliser, dans cet ordre :
- Oil Service
- Inspection I
- Oil Service
- Inspection II
- Oil Service
- Inspection I
- Oil Service
- Inspection II
- Oil Service
- Inspection I
etc...

Oil Service, c'est une vidange, un remplacement du filtre d'habitacle, et un contrôle visuel rapide du véhicule.
Inspection, c'est plus poussé : vidange, liquide de frein, filtre d'habitacle, filtre à air, filtre à carburant, bougies (sur les moteurs essence), contrôle de l'état du chassis, de la direction, de la transmission, des freins, des essuie-glace, etc...
l'Inspection II a un peu plus de points de contrôle que l'Inspection I.

Voilà voilà.
Donc pas d'inquiétude à avoir.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 02:43