[BMW] Mini Cooper R50, la Minette qui a le feu !
Pour tout ceux qui ne possède pas de BMW

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luffy34
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Re: [BMW] Mini Cooper R50, la Minette qui à le feu !

par luffy34 » 03 Sep 2013, 16:32

je sais pas comment tu trouve les freins d'origines?
mais perso, au bout de 15/20km a faire de gros freinage tard, y'a plus rien, perso, j'y ai vite remédié

pour avoir un châssis encore plus pointu, en plus des Amortos, je te conseil de mettre des bras arrières inférieurs réglables et ensuite un bon réglage châssis par un pro qui fait des voitures de rallye par exemple (carrossage, angle de chasse..)
quand tu changes tes amortisseurs, commande en même temps les butées de suspension, car a démonter, autant en mettre des neuves

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P3dro
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Re: [BMW] Mini Cooper R50, la Minette qui à le feu !

par P3dro » 03 Sep 2013, 16:39

Même problème, après quelques bons freinages, y'a pu personne, bon au moins je vois que ce n'est pas que la mienne.
Tu me conseille quoi comme système de freinage ?

Et a quoi servent les butées de suspension ainsi que les bras arrières inférieurs ? Désoler je n'y connais pas grand chose en mécanique par contre ^^'
Je voulais aussi mettre au moins, une barre anti-rapprochement à l'avant.

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Re: [BMW] Mini Cooper R50, la Minette qui à le feu !

par luffy34 » 03 Sep 2013, 16:55

P3dro a écrit:Même problème, après quelques bons freinages, y'a pu personne, bon au moins je vois que ce n'est pas que la mienne.
Tu me conseille quoi comme système de freinage ?

Et a quoi servent les butées de suspension ainsi que les bras arrières inférieurs ? Désoler je n'y connais pas grand chose en mécanique par contre ^^'
Je voulais aussi mettre au moins, une barre anti-rapprochement à l'avant.


en fait en freins tu as en gros 2 solutions pour améliorer le freinage, soit tu changes:
-disques de meilleur qualités (ça dépend des sites, j'ai également un très bon plan)
-plaquettes plus abrasives (environ 100/120EUR avant et pareil pour l'arrière)
-durites aviations (les 4 60/70EUR livré)
-liquides de freins RBF 600 ou 660 (il résiste mieux a la haute température) j'ai un plan pour le RBF 600 a 12EUR les 500ML, il faut 1 litre

déjà avec ça, le freinage n'a plus rien a voir, c'est ce que j'ai pour le moment!!! testé dans les Pyrénées y'a deux semaines sur une sortie de 342km ou y avait que du sinueux

ou, toutes les pièces que je t'ai dit plus des étriers 4 ou 6 pistons, mais y'a déjà assez avec du 4, mais sa coute quand même chère!!!!!

souvent quand tu passes a du 4 ou 6 pistons, il faut changer les disques et plaquettes a nouveau car il faut des disques de plus gros diamètres

pour ce qui est des butées de suspensions, c'est le morceau (souvent en caoutchouc) qui se trouve au dessus de l'amortisseur!! la ou est vissé l'amortisseur (les 3 vis que tu vois sur les macpherson) compte 115EUR sur oscaro
pour les bras arrières inférieurs, c'est pour régler le carrossage arrière (inclinaison des roues arrières) sa coute 160EUR livré des USA

pour la barre A.R, avant de l'acheter, fait déjà les amortisseurs/bras arrières et réglages, autant tu n'en aura pas besoin, le châssis est déjà super rigide d'origine

tu prendrai quoi comme amortisseur?

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Re: [BMW] Mini Cooper R50, la Minette qui à le feu !

par alan35 » 03 Sep 2013, 17:05

jolie programme *21*

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Re: [BMW] Mini Cooper R50, la Minette qui à le feu !

par P3dro » 03 Sep 2013, 17:17

luffy34 a écrit:
P3dro a écrit:Même problème, après quelques bons freinages, y'a pu personne, bon au moins je vois que ce n'est pas que la mienne.
Tu me conseille quoi comme système de freinage ?

Et a quoi servent les butées de suspension ainsi que les bras arrières inférieurs ? Désoler je n'y connais pas grand chose en mécanique par contre ^^'
Je voulais aussi mettre au moins, une barre anti-rapprochement à l'avant.


en fait en freins tu as en gros 2 solutions pour améliorer le freinage, soit tu changes:
-disques de meilleur qualités (ça dépend des sites, j'ai également un très bon plan)
-plaquettes plus abrasives (environ 100/120EUR avant et pareil pour l'arrière)
-durites aviations (les 4 60/70EUR livré)
-liquides de freins RBF 600 ou 660 (il résiste mieux a la haute température) j'ai un plan pour le RBF 600 a 12EUR les 500ML, il faut 1 litre

déjà avec ça, le freinage n'a plus rien a voir, c'est ce que j'ai pour le moment!!! testé dans les Pyrénées y'a deux semaines sur une sortie de 342km ou y avait que du sinueux

ou, toutes les pièces que je t'ai dit plus des étriers 4 ou 6 pistons, mais y'a déjà assez avec du 4, mais sa coute quand même chère!!!!!

souvent quand tu passes a du 4 ou 6 pistons, il faut changer les disques et plaquettes a nouveau car il faut des disques de plus gros diamètres

pour ce qui est des butées de suspensions, c'est le morceau (souvent en caoutchouc) qui se trouve au dessus de l'amortisseur!! la ou est vissé l'amortisseur (les 3 vis que tu vois sur les macpherson) compte 115EUR sur oscaro
pour les bras arrières inférieurs, c'est pour régler le carrossage arrière (inclinaison des roues arrières) sa coute 160EUR livré des USA

pour la barre A.R, avant de l'acheter, fait déjà les amortisseurs/bras arrières et réglages, autant tu n'en aura pas besoin, le châssis est déjà super rigide d'origine

tu prendrai quoi comme amortisseur?


Wow ! Merci beaucoup pour tout ces renseignements *15*
je vais voir dans ce cas, étant malheureusement au chômage pour l'instant je vais faire le plus urgent pour le moment mais ça a l'air assez raisonnable tout de même ! Merci des info' !!

Pour les amortisseurs, je voulais prendre du Bilstein en filleté. Qu'en pense-tu ?

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Re: [BMW] Mini Cooper R50, la Minette qui à le feu !

par luffy34 » 03 Sep 2013, 17:25

si tu es au chômage, concentre toi sur les freins, le châssis des R50 au R53 est vraiment celui d'un Karting

pour tes amortisseurs, perso, au début je voulais également prendre des B14 (combi fileté réglable en hauteur) mais vu que d'origine la voiture est déjà très basse (perso, je touche a pas mal d'endroit quand j'étais d'origine)

je te conseil du B12 (B8 + ressort Eibach ou H&R en -30)
en effet avec du -30, tu en aura largement assez, et surtout investir dans du B14 plus chère qui est réglable en hauteur, mais si c'est pour descendre de 3 cm max, perso, je n'ai pas vraiment vu l’intérêt!!

voila mon conseil pour les amortisseurs, après Bilstein est une valeur sur, je connais le site le moins chère pour les bilstein, quand tu voudra investir, dit le moi, je te donnerai le lien :wink:

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Re: [BMW] Mini Cooper R50, la Minette qui à le feu !

par P3dro » 03 Sep 2013, 17:27

Ok c'est noté, vraiment merci pour ces précieux conseils ! *62*

Après, comme je compte passer en 16" ou 17" ca ré-équilibrera le tout je pense.
Je tien au courant de l'évolution . *59/

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Re: [BMW] Mini Cooper R50, la Minette qui à le feu !

par luffy34 » 03 Sep 2013, 17:28

P3dro a écrit:Ok c'est noté, vraiment merci pour ces précieux conseils ! *62*
Je tien au courant de l'évolution .

t’inquiète, je suis ton topic, dès que tu écrira dessus, je jetterai un œil :wink:

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Re: [BMW] Mini Cooper R50, la Minette qui à le feu !

par P3dro » 03 Sep 2013, 18:29

Merci *15*

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Re: [BMW] Mini Cooper R50, la Minette qui à le feu !

par anonyme » 03 Sep 2013, 18:55

vraiment très belle ta MINI *15*
les photos il y a du reflex dans l'air :lol:

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