micro limaille dans boite
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
gta243
 

micro limaille dans boite

par gta243 » 03 Juil 2011, 11:52

je dois faire la vidange de ma boite et j ai voulus verifier l etat de l huile en laissant couler un peu d huile par le bouchon je me suis aperçu que celle ci etait chargé en micro limaille doreé certainement dus aux bagues en bronzes je crois
la question car ça sent pas bon (ça m etonnerais que ce sois normal meme si la boite n a jamais été vidangé)pour moi y a t il un additif existant a ajouter a l huile de boite pour calmer ça

Bel@
 

Re: micro limaille dans boite

par Bel@ » 03 Juil 2011, 13:20

Bonjour,

Je ne suis pas mécano confirmé, mais je pense que retrouver un peu de limaille dans sa boite est normale, es-ce une boite auto ou manuelle, combien as tu de Km?

Maintenant attention! c'est de l'huile bien précise que tu dois mettre dedans et si c'est comme certaine boites, que je ne dise pas de bêtise, tu dois mettre l'huile à une certaine T° .....

Enfin voici un petit lien avec un TUTO sur une boite auto. cela te donnera une meilleur idée sur mon explication http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=236

Donc renseigne toi bien *59/

Cordialement,

Bela

gta243
 

Re: micro limaille dans boite

par gta243 » 03 Juil 2011, 15:37

Bel@ a écrit:Bonjour,

Je ne suis pas mécano confirmé, mais je pense que retrouver un peu de limaille dans sa boite est normale, es-ce une boite auto ou manuelle, combien as tu de Km?

Maintenant attention! c'est de l'huile bien précise que tu dois mettre dedans et si c'est comme certaine boites, que je ne dise pas de bêtise, tu dois mettre l'huile à une certaine T° .....

Enfin voici un petit lien avec un TUTO sur une boite auto. cela te donnera une meilleur idée sur mon explication http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=236

Donc renseigne toi bien *59/

Cordialement,

Bela


200000kms boite manu je sais qu il faut de l huile approprié a mon boite ( bmw mtfl lt2 75w80) equivalence d apres mes recherches castrol epx 75w80 ep80w api gl5que je ne trouve pas dans le commerce chez moi
mais ce qui m embete c est de voir pas mal de paillette doré rien qu en devissant un peu le bouchon pour voir l etat de l huile ( marron foncé) j imagine si je vidange complet

Bel@
 

Re: micro limaille dans boite

par Bel@ » 03 Juil 2011, 20:57

Re,

Oui en effet 200.000Km j'imagine la couleur! pour les micros limailles avec le nombre de Km et en boite manuelle, je pense que cela est normale, je suppose que tu n'es pas le premier propriétaire,

qui n'a jamais des fois d'involontairement rater sa vitesse et d'entendre un bruit qui fait mal au ventre! dès lors tu imagine les petite limailles que cela peu faire quand ça arrive...

Pour l'huile j'achète tout en Allemagne à prix plus que compétitif!!! pour un exemple mon Huile Castrol 5w30 ici en magasin pour 5L sa revient à 85€ et ou j'achète +-36€!!! pour moi le calcule est vite fait *59/

Cordialement,

Bela *26*

gta243
 

Re: micro limaille dans boite

par gta243 » 04 Juil 2011, 07:02

non je suis le 2e proprietaire vehicule entretenu chez bm et pour la derniere inspection 2 avec compris dedans la boite et le pont qui ma foi n a pas été fait d ou le serieux hypothétique de cette concession

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: micro limaille dans boite

par Twistered » 04 Juil 2011, 07:28

gta243 a écrit:non je suis le 2e proprietaire vehicule entretenu chez bm et pour la derniere inspection 2 avec compris dedans la boite et le pont qui ma foi n a pas été fait d ou le serieux hypothétique de cette concession


Quelle concession?!

Bon courage !!

gta243
 

Re: micro limaille dans boite

par gta243 » 04 Juil 2011, 12:49

Twistered a écrit:
gta243 a écrit:non je suis le 2e proprietaire vehicule entretenu chez bm et pour la derniere inspection 2 avec compris dedans la boite et le pont qui ma foi n a pas été fait d ou le serieux hypothétique de cette concession


Quelle concession?!

Bon courage !!


bayern aix en provence

Bel@
 

Re: micro limaille dans boite

par Bel@ » 04 Juil 2011, 13:43

Salut,

J'ai beaucoup de connaissance qui travail dans le domaine automobile d’où j'entends certaines choses !c'est ahurissante! et crois moi sans faire de généralité, à l'heure actuel rare sont les garages sérieux et honnête!

Cordialement,

Bela

gta243
 

Re: micro limaille dans boite

par gta243 » 04 Juil 2011, 17:45

Bel@ a écrit:Salut,

J'ai beaucoup de connaissance qui travail dans le domaine automobile d’où j'entends certaines choses !c'est ahurissante! et crois moi sans faire de généralité, à l'heure actuel rare sont les garages sérieux et honnête!

Cordialement,

Bela

j en suis bien conscient quand je pense que t achete une premiere main avec revision tous les 20000kms chez bm depuis le début et quand je vois le dernier entretien (inspection2)
de 608euros ils marque huile de pont ,alors que quand j ai vidangé mon pont c etait marron foncé enfin bref j ai repris toute la revision de zero (tous les filtres et huile) ils marquent sur la facture leger jeu silentbloc triangle alors qu ils etaient plus que hs ceci dit j ai changé mes silentbloc triangle (chez oscaro) et suis bon pour les remplacer a nouveau beaucoup trop souple les triangles recommances a bougés comme avant (3000kms)

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: micro limaille dans boite

par Dream13 » 04 Juil 2011, 21:18

A ma concession BMW, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'était "pas chaud" pour faire les vidanges boite-pont *59/

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:12