[e46 318ti] Micro coupures à froid + voyants allumés
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
ekiz
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 249
Enregistré le: 09 Juil 2013, 20:52
Véhicule: BMW E46 318ti pack M
Code VIN: kn09464

Re: [e46 318ti] Micro coupures à froid + voyants allumés

par ekiz » 02 Jan 2015, 21:58

Salut,

Les branchements niveau batterie sont ok.
Pour l'alternateur, je cherche sur le net comment faire mais je ne trouve pas grand chose pour le moteur N42. Idem pour la tresse de masse, j'arrive pas à la localiser *29*
Ce serait bien que ce soit que ça, mais je pense pas car il y aurait les micro coupures aussi à chaud non? Mais quoi qu'il en soit je vais quand même contrôler, pour être sûr et écarter ces pistes.

Sur un autre forum, un membre vachement calé (un ancien de chez BMW) m'a orienté sur le capteur AAC d'admission, il m'a indiqué une procédure pour le tester. Je m'y suis penché mais ça à l'air plus compliqué à faire que ce que je pensais.

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: [e46 318ti] Micro coupures à froid + voyants allumés

par Utoi » 02 Jan 2015, 22:13

En fait la masse passe par la caisse */c1
Pour l'alternateur, il suffit de dégager ce qui te gêne pour l'ausculter et le tour est joué

Avatar de l’utilisateur
ekiz
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 249
Enregistré le: 09 Juil 2013, 20:52
Véhicule: BMW E46 318ti pack M
Code VIN: kn09464

Re: [e46 318ti] Micro coupures à froid + voyants allumés

par ekiz » 03 Jan 2015, 03:48

Oui, c'est la tresse en elle même que je ne trouve pas, ou alors ce n'est pas du tout ce que j'imagine...
Je vois ça un peu comme les fils de fer tressés que l'on trouve sous la gaine de cable d'antenne TV, en beaucoup plus gros et boulonné directement sur la carrosserie. C'est ça ou je me plante complètement?

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: [e46 318ti] Micro coupures à froid + voyants allumés

par Utoi » 03 Jan 2015, 08:51

C'est plus ou moins ça. En fait le câble est d'une section importante en cuivre, c'est ce que tu as de branché sur la batterie.

Voici pour tester tes câbles:
http://faq.6enligne.net/display.php?id=84/le-demarreur

Avatar de l’utilisateur
ekiz
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 249
Enregistré le: 09 Juil 2013, 20:52
Véhicule: BMW E46 318ti pack M
Code VIN: kn09464

Re: [e46 318ti] Micro coupures à froid + voyants allumés

par ekiz » 03 Jan 2015, 13:29

Impeccable merci pour le lien! *15*

Avatar de l’utilisateur
ekiz
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 249
Enregistré le: 09 Juil 2013, 20:52
Véhicule: BMW E46 318ti pack M
Code VIN: kn09464

Re: [e46 318ti] Micro coupures à froid + voyants allumés

par ekiz » 23 Jan 2015, 00:28

C'était l'alternateur qui ne fonctionnait pas bien à un certain régime moteur. Plus de problème depuis que je l'ai changé.

jarrul_3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Jan 2016, 19:46
Véhicule: BMW (E46) 316 Ti compact
Code VIN:

Re: [e46 318ti] Micro coupures à froid + voyants allumés

par jarrul_3 » 21 Jan 2016, 20:31

Bonjour EKIZ,
j'ai le même problème que toi.
As tu eu un moyen pour certifié que cela venait bien de ton alternateur ?

Merci

  Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 02:19