Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

52 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Pascal45
 

Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D

par Pascal45 » 02 Fév 2010, 21:25

Bonjour,

Je suis de retour avec un problème réccurent sur ma voiture (mon ancien compte : pascal1321 marche plus),

J'ai donc en ma possession une 530D E60 de fin 2003, j'ai rencontré un problème de perte de puissance et d'accoup en octobre venant de la voite tout cela était dû au débimètre >>> vidange et débimètre 1053€ (le flector de transmission a été changer par mes soins entre temps).

Décembre : je pars sur Royan arriver a un péage voyrant d'airbag qui s'allume sans aucune raison et au retours le système de retenue des ceintures qui se met a merdouiller le problème venait de la cassette ressort dérrière le volant >>> 250€

Janvier : toujours mon problème de micro coupure (qui sont présent depuis que le débitmètre a déconné) c'est à dire que sans raison manifeste (en général peu de temps après le démarrage du véhicule à intervalle de temps très variable la voiture me dit Défaut BV, Panne servotronic, Défaut ABS... en général suffit de couper le moteur et de remettre en route et la plupart des défaut ne sont plus présents sauf que depuis deux semaine et bien je suis tomber en panne de batterie autrement dit la voiture c'est mise en défaut comme le seul moyen et d'éteindre et de rallumer j'ai éteind mais au moment de rallumer plus de jus *63*, BMW m'avais dit en décembre que mon régulateur devait donner des pics de tension et que du coup les boitiers se metter en sécurité, j'ai fait controler l'alternateur et le régulateur : no problem.
Hier vu que je me suis de nouveau retrouvé en rade j'ai acheté une batterie neuve je pensai mes problème réolu en pensat que l'autre batterie était déféctueuse et bien non j'ai bien eu mon bug (tout en défaut) sauf que là j'ai redémarrer sans problème.

En gros je vois que BMW me prend mon argent sans problème mais que pour trouver la panne c'est une autre histoire et du coup je ne sais plus trop quoi penser, infiltation de flotte qui embete un calculateur, quelque chose qui gigote ?

Je fais appel à vous et à votre experience pour solutionner mon problème toutes les idées sont bonnes à prendre :)

Merci par avance ;)

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D

par benoit » 03 Fév 2010, 20:08

tu as trop d'ennuis avec cette voiture,mon conseil tu vends cette caisse ,elle va te couter bonbon *63* pour tout remettre en ordre,et puis d'autres problèmes vont survenir *51*
bonne chance *009

Pascal45
 

Re: Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D

par Pascal45 » 04 Fév 2010, 00:59

SI je la vend comme sa et que la personne qui me la achete est en**** il peut se retourner contre moi et sa me coutera cher aussi alors je sais pas trop quoi faire, sinon j'ai bien vu une 330D en 3.0l mais le problème sa risque d'être l'habitacle car en sortant d'une série 5 sa va faire petit non ?
Sinon j'ai bien vu une 530Xda mais la le budget explose et madame cautionne pas :D

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D

par benoit » 04 Fév 2010, 11:09

Salut
effectivement venir d'une 5 vers la 3 (même e90) y a une différence énorme coté finitions et espace
le mieux c'est d'essayer de la remettre a un garage ,mais dans ce cas tu reprends une autre chez eux *40*

Pascal45
 

Re: Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D

par Pascal45 » 11 Fév 2010, 21:27

Bon et bien du coup je suis allez chez BMW j'ai flasher sur une 330XDa et la mienne par chez eux samedi prochain pour que je prenne possession de sa remplacante :)
Merci de votre aide et j'éspère ne pas avoir a reposter des message sur ce forum tout du moins dans la section "problèmes" mais on se reverra dans les autres catégories de ce forum ;)

James
 

Re: Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D

par James » 13 Fév 2010, 15:59

C'est un peu tard pour répondre, mais j'ai également eu le DTC et les systèmes de sécurité qui se mettaient hors service(sauf ABS).(Défauts signalés sur l'écran). J'ai donné la voiture chez BMW, et il s'est avéré que ma batterie avait des faiblesses (4 ans d'age et de longues heures avec la musique en marche et moteur éteint à polisher). Donc remplacement de la batterie et plus de prob.
L'explication est que lorsque le système remarque des faiblesses dans la capacité de la batterie, l'OB désactive des systèmes selon une liste de priorité prédéfinie.

Pascal45
 

Re: Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D

par Pascal45 » 18 Fév 2010, 12:57

J'ai changer ma batterie également y'a de sa bientot trois semaine et dès le lendemain je remet la voiture en route et claque tout en défaut encore il a fallu que je patiente une bonne minute et que je rallume et y'a de sa une semaine je repart de chez des amis hop tout qui se met en défut mais qui disparait aussi tôt 46*
Donc en quete de désespoir je m'en débarasse ce week end je risque de regretter la série 5 pour son habitabilité mais pas pour les gros problème que j'ai eu avec en tout cas j'en tire une moral ce genre de véhicule doit être acheter uniquement en concession car le moindre soucis qui apparait et sa peut vous couter une fortune :/

yasshil
 

Re: Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D

par yasshil » 03 Aoû 2010, 14:47

Bonjour,

Je rencontre actuellement le même problème. Un garage m'a diagnostiqué le débimètre que j'ai fait changé récemment et le problème persiste.
J'ai appelé les concessionnaires BMW dans la région parisienne et je n'ai pas pu obtenir un rendez vous avant Fin septembre.
J'ai fait contrôler ce matin l'alternateur chez Norauto et apparement il est bon.
Avez vous une idée sur l'origine du problème?

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D

par benoit » 03 Aoû 2010, 20:15

sur le dessus de la batterie il y a un cache transparent (+- 1cm de diamètre) il doit absolument etre vert en dessous,sinon batterie hs

jkris95
 

Re: Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D

par jkris95 » 05 Sep 2010, 21:17

bonsoir, ce qui serait bien a mon avis, c'est de donner des infos sur la voiture, genre fin des numeros de serie, que personne ne se fasse avoir apres quoi, enfin ce que j'en dis....

  Suivante
52 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 00:38