Mi Tiburón Azul : 850 CSi RENOVATION PAGE 59

717 messages   •   Page 35 sur 72   •   1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 72
Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

par BarbuSan » 03 Nov 2013, 12:21

Guillaume,
Je reviens à ton filtrée à charbon actif qui permet donc de réinjecter des gaz dans l'admission.
Un peut comme un diesel, ne vaut il pas éviter ce genre de chose afin d'avoir un meilleur rendement ?

En tout cas beau travail **2

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

par Twistered » 03 Nov 2013, 13:04

BarbuSan a écrit:Guillaume,
Je reviens à ton filtrée à charbon actif qui permet donc de réinjecter des gaz dans l'admission.
Un peut comme un diesel, ne vaut il pas éviter ce genre de chose afin d'avoir un meilleur rendement ?

En tout cas beau travail **2


Salut Thibault,

A vrai dire je ne pense pas que ce soit exactement pareil. La vanne EGR ré-ingère des gaz de sorties de combustion pour diminuer les NOX. Là c'est de la déperdition qui est faite dès l'admission qui est ré-intégrée et filtré (mais je creuserais le sujet). Cependant aucun problème de vieillissement du moteur prématuré comparé avec.

En tout cas, je ne pense pas que ce soit un système pour diminuer les émissions car la 850CSi a été arrêté suite au fait de ne pouvoir passer à la nouvelle norme Euro X... Bref.

Je creuseurais le sujet quand même :)

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

par Utoi » 03 Nov 2013, 13:52

Comme tu le dis, rien à voir avec l'EGR des poêles à mazout!

Avatar de l’utilisateur
lazare59
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 514
Enregistré le: 09 Mar 2013, 19:55
Localisation: Lille (59)
Véhicule: 530ai e60-Z3 Coupé 2.8-628csi-1602
Code VIN:

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

par lazare59 » 03 Nov 2013, 19:24

Sacré boulot, bravo au mécano ! *br*

PS : ok pour les oranges... **1

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

par Twistered » 03 Nov 2013, 23:13

lazare59 a écrit:Sacré boulot, bravo au mécano ! *br*

PS : ok pour les oranges... **1


Merci pour les oranges Julien ^^

Comme tu dis, sacré boulot.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

par Twistered » 03 Nov 2013, 23:13

Bonjour à tous,

Épisode 6:

Comme vous avez du le voir, Franck est rôdé et il à une méthodologie vraiment au point. Nous avons eu le haut moteur, hier le bas et maintenant on passe à l'échappement. On descend d'une certaine façon le cours d'eau.

Aujourd'hui, c'était donc décatalysation.

Anecdotes de la journée :

- Arbre de transmission neuf (changé lors du changement de pont surement)
- Support de boite neuf
- Disques avants neufs
- Une sonde lambda neuve, l'autre à changer
- Carlostat en état de mort clinique

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Enjoy mates !

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

par Twistered » 03 Nov 2013, 23:15

BarbuSan a écrit:Guillaume,
Je reviens à ton filtrée à charbon actif qui permet donc de réinjecter des gaz dans l'admission.
Un peut comme un diesel, ne vaut il pas éviter ce genre de chose afin d'avoir un meilleur rendement ?

En tout cas beau travail **2


Salut Thibault,

Du coup j'ai creusé le sujet. En fait il s'agit donc d'un système qui recycle les vapeurs d'essences issues d'un trop plein lors de leurs injections. Elles sont filtrées et réinjectée dans le réservoir. Car pour le coup, le réservoir de la série 8 est un réservoir étanche qui recycle toutes les vapeurs. On y trouve juste une soupape de détente en cas d'accident.

Tchuss !! :D

Avatar de l’utilisateur
Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2563
Enregistré le: 16 Avr 2011, 12:18
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

par Romain.Ls » 04 Nov 2013, 20:06

*15* *15*

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

par BarbuSan » 04 Nov 2013, 22:10

Twistered a écrit:
BarbuSan a écrit:Guillaume,
Je reviens à ton filtrée à charbon actif qui permet donc de réinjecter des gaz dans l'admission.
Un peut comme un diesel, ne vaut il pas éviter ce genre de chose afin d'avoir un meilleur rendement ?

En tout cas beau travail **2


Salut Thibault,

Du coup j'ai creusé le sujet. En fait il s'agit donc d'un système qui recycle les vapeurs d'essences issues d'un trop plein lors de leurs injections. Elles sont filtrées et réinjectée dans le réservoir. Car pour le coup, le réservoir de la série 8 est un réservoir étanche qui recycle toutes les vapeurs. On y trouve juste une soupape de détente en cas d'accident.

Tchuss !! :D


Super merci Guillaume pour ces infos *98/ **2

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

par Twistered » 04 Nov 2013, 23:13

No worries mate ! :trinque:

  Précédente   Suivante
717 messages   •   Page 35 sur 72   •   1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 72

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Avr 2024, 20:30