mettre une cartographie de 325 dans un 323 e46
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tonyrsport
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mettre une cartographie de 325 dans un 323 e46

par tonyrsport » 19 Déc 2014, 13:57

Bonjour

Ma question est simple, peut ton mettre un calculateur de 325 dans mon 323 ci sachant que cest les meme moteur sof que le miens est brider a 170 ch ?

Merci les queupin

Maïtika26
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Re: mettre une cartographie de 325 dans un 323 e46

par Maïtika26 » 19 Déc 2014, 15:46

salut,
je connais pas ces moulins, ils sont identiques ? c'est quoi qui fais la différence de puissance ?
il faut absolument les mêmes organes et pièces internes,
par exemple deux injecteurs de 2 moteurs différents n'ont pas la même résistance interne, pas le même débit, et donc nécéssitent un voltage et des cartographies d'injection totalement différentes pour êtres commandés..


après pour le calculateur ya la question de l'anti-démarrage ? depuis les années 90 ya une eeprom d'immobilizer (anti-dem) dans les calculateurs, donc ça démarrera pas si tu change le calculateur,
peut-être avec le neiman/transpondeur et les clefs associées? j'y connait pas assez pour te répondre

c'est un calculateur Siemens DME MS41.0 ?

possibilité de désactiver l'immo, mais ensuite ta bagnole va démarrer avec n'importe quelle clef qui rentrera dans le neiman,
contre le vol c'est pas terrible s/m* faut du matos pour lire/extraire et ecrire sur le calculateur, et des logiciels pour niquer l'immo, et vu que ceux qui disposent de ce genre d'outils sont en général ceux qui volent les bagnoles, t'as intérêt à ce qu'ils sachent pas ou t’habite, histoire de pas les voir partir un jour avec ta caisse s/m*

il y a aussi possibilité de recoder l'immo, mais il faut du matos bien spécifique, faut dessouder l'eeprom d'immo, c'est une puce qui s'efface quand on l'expose aux rayons UVs, donc faut un UV eraser, puis la réécrire avec un programmateur d'eeprom
ou acheter une eeprom programmable vierge et recopier le contenu de celle d'origine du 323 et la souder en lieu et place de l'autre sur le calculateur de 325.. c'est du boulot délicat quoi, tu crames un truc tu grilles le calculo t'as gagné la journée *29*

bref attend les pros du swap si yen a, savoir comment ils procèdent..

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Re: mettre une cartographie de 325 dans un 323 e46

par tonyrsport » 20 Déc 2014, 15:30

Merci pour ta reponse

Dapres Se que jai entendu les 323 sont brider a ladmission mais impossible de savoir si cest interne au calcu ou si cest mecanique jai pas plus dinfo je pense que la cartho est la meme.

Je pense que je vais me pencher la dessus en regarder les valeurs des different organe des vehicules et au pire bracher un calcu a la place du miens on verra tout de suite car je peut passer ma caisse au band gratos

Mais se sujet minterresse vraiment cest interressant davoir plus dinfo je pense

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Re: mettre une cartographie de 325 dans un 323 e46

par Utoi » 20 Déc 2014, 17:16

Euh, tu vas un peu vite!

Le 323i a un M52B25
Le 325i a un M54B25

Les cartos ne sont pas du tout compatibles!


Le M52B25 est en effet bridé à l'admission, pour ça il faut passer à une admission de M50. Après tu gagnera en couple à bas régime mais tu perdras en puissance…

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Re: mettre une cartographie de 325 dans un 323 e46

par tonyrsport » 20 Déc 2014, 23:34

Y faut prendre quoi de ladmission du m50 ?

Et cest normale que les moteurs ne soit pas notter pareil puisque puissance diferente ect.. mais au final cest les meme capteur et actionneur, la cylindré cest la meme donc pourquoi juste en changant le calculateur pour quil est des meilleurs reference de valeur des capteur sa ne peut pas fonctionne ? cest sa que je comprend pas

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Re: mettre une cartographie de 325 dans un 323 e46

par Utoi » 21 Déc 2014, 07:16

Le x23i s'appelle ainsi car avant il existait le x25i mais qui était équipé du bloc M50B25, ainsi le constructeur a voulut éviter que les clients pensent quel s'agissait du même moteur. Ensuite il y a eu le x25i mais avec le nouveau bloc M54B25.

Au final tu as 2 blocs de cylindrée égale mais avec des technologies différentes comme le VANOS, la vanne DISA,…
Et je pense pas que les capteurs soient exactement les mêmes.


Pour l'admission du M50, il te faut le bloc admission.
Voici la différence entre celle de M52 à gauche et celle de M50 à droite:
http://i168.photobucket.com/albums/u194 ... 0--S52.jpg

Voici quelques infos ou aussi
Modifié en dernier par Utoi le 22 Déc 2014, 22:10, modifié 1 fois.

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Re: mettre une cartographie de 325 dans un 323 e46

par tonyrsport » 22 Déc 2014, 21:39

Je pourrais donc jamais avoir cest beau 190ch *63*

Cest vrai que le 325 est en double vanos il me semble jy avais pas pensais mais bon sa cest que des modif mais y en a vite pour des sous

Je vais regarder les liens que tu ma envoyer je te remerci

La photo je sais pas si cest par ce que je suis sur mon tel mais je peut pas la voir

http://www.forum-bmwfans.com/t3649-mote ... ion-de-m50
Dommage le lien ebay est mort *63* *63*

Enfaite y faut que je trouve ladmission du m3 e36

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Re: mettre une cartographie de 325 dans un 323 e46

par Utoi » 22 Déc 2014, 22:19

Il te faut l'admission d'un M50 pas d'un S50

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Re: mettre une cartographie de 325 dans un 323 e46

par tonyrsport » 22 Déc 2014, 23:44

Jai du mal :(

Tu pourrais me montré un exemple de se que je doit acheter ?
Tu sais combien je vais gagner en ch et N.m ?

Merci en tous cas de prendre le temps de repondre *98/

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Re: mettre une cartographie de 325 dans un 323 e46

par Utoi » 23 Déc 2014, 10:52

Voilà qui pourrait t'aider:
http://www.bimmerforums.com/forum/showt ... ost6672629

Donc si je traduit voilà le nécessaire:
- Un collecteur d'admission de M50 remis à neuf et légèrement modifié.
- Un support de conversion et le matériel pour monter le séparateur d'huile et la jauge.
- Un support de montage de la rampe de carburant et son matériel.
- Tous les tuyaus, coudes, T et pinces pré-coupés et pré-assemblés de sorte que vous pouvez brancher votre séparateur d'huile dans le nouveau collecteur. (pas du tuyau de radiateur, il doit être pour carburant)
- Toute la tuyauterie de dépression pour le régulateur de pression de carburant et un T pour le solénoïde secondaire de la pompe à air et le clapet de retenue.
- Une tuyauterie de dépression pour le solénoïde charbon de cartouche.
- 6 nouveaux joints multiples pour le collecteur d'admission.
- Le raccord de tuyau et un nouveau joint pour le collecteur M50.
- Un joint de corps de papillon parfaitement coupé de moitié.

En gros:
http://img4.hostingpics.net/pics/756986IMG0733.jpg


Apparemment tu peux espérer un gain de l'ordre de 15 à 20cv (d'après les forums US où la manip est très répandue), mais le mieux est ensuite de faire reprogrammer afin de limiter la perte de couple à bas régime (c'est pour ça la restriction de diamètre sur le collecteur du M52).

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