Message "Vérifier niveau liquide de freins" tableau de bord
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
zigodoki
 

Message "Vérifier niveau liquide de freins" tableau de bord

par zigodoki » 05 Oct 2011, 13:23

Bonjour à tous. J'ai acheté une 530D année 2000 il y a 2 jours. J'ai constamment le message "Verifier niveau liquide de freins" sur le tableau de bord. Le niveau du liquide est correct. Je précise qu'il y a la mention du CT : "disques de frein AV : usure importante".
Le message vient il à cause de l'usure des disques de freins ? Si oui, disparaitera t il après le changement des disques ou faut il faire une remise à zéro chez BMW ?
Merci pour vos réponses.

zigodoki
 

Re: Message "Vérifier niveau liquide de freins" tableau de b

par zigodoki » 04 Nov 2011, 00:22

Bonsoir,

Les disques et les plaquettes viennent d'etre changes. Mais les messages "Verifier niveau liquide de freins" et "verifier garnitures de frein" restent allumes.
Que faut il faire pour les enlever ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
clichemac
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 74
Enregistré le: 27 Juin 2010, 22:54
Localisation: (13)
Véhicule: BMW 525 tds E39 1997
Code VIN:

Re: Message "Vérifier niveau liquide de freins" tableau de b

par clichemac » 07 Nov 2011, 00:39

Salut, j'avais ce message qui restait affiché sur la mienne, les palpeurs étaient sectionnés malgré les freins également neufs.
Après changement et effacement code défaut, plus rien **2 .
Tu peux déjà vérifier cela.

zigodoki
 

Re: Message "Vérifier niveau liquide de freins" tableau de b

par zigodoki » 07 Nov 2011, 02:14

Bonsoir,

Merci pour ta reponse. Comment faire pour effacer le code defaut sans aller chez BMW ? J'ai change mes disques et plaquettes moi meme...

Avatar de l’utilisateur
etherlords
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 63
Enregistré le: 26 Oct 2011, 20:42
Localisation: Quimper-Bretagne-Finistère
Véhicule: X3 Pack M-Aero luxe 3.0D
Code VIN:

Re: Message "Vérifier niveau liquide de freins" tableau de b

par etherlords » 08 Nov 2011, 20:23

Bonsoir il est possible des fois que le message ( vérifier garniture de frein) reste allumé après un changement de ceux-ci, même après avoir changé les palpeurs (indicateur d'usure)

Mais chose que beaucoup de personnes ne savent pas forcement c'est qu'il n'ai pas forcement d'obligation à passé par la valise pour l’effacé.
Il suffit bien souvent de laissé le contact en position "1" et de le laissé ainsi pendant 40 secondes, de la, les affichages de contrôles s’efface seules.

Cordialement Etherlords.

PS: attention les messages ne s’effacent que si les dites erreurs ont été corrigées, ou qu'il n'ai pas de défaillances autres.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 20:54