Message blocage direction...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

96 messages   •   Page 1 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10
plumo
 

Message blocage direction...

par plumo » 29 Avr 2011, 12:36

Bonjour, cela fait 10 jours que je possède ma BMW 320 DA Luxe d'Octobre 2006, et j'en suis entièrement satisfait.

Cependant, hier je roulais avec mon véhicule et nous avons subi un gros orage , chaussée inondée.
Voilà que je me gare sur le parking d'un centre commercial puis que je coupe le contact.
Dès lors, s'affiche un message d'erreur "Blocage de la direction, maintenir contact " avec le symbole d'un volant et d'un cadenas à mon tableau de bord...
Je n'ai rien constaté d'anormal sur mon véhicule qui fonctionne exactement comme avant, mais toujours avec ce message d'affiché...

Je pense qu'il doit s'agir d'un bug, savez- vous comment supprimer ce message ?
J'attends vos commentaires....

Merci à tous !

jeanphil
 

Re: Message blocage direction...

par jeanphil » 29 Avr 2011, 13:54

Salut plumo,

Malheureusement je ne pense pas que cela soit dû à un bug.
J'ai déjà eu ce genre de problème avec ex-bm. J’espère me tromper mais je pense que tu vas avoir droit à un changement du "Nieman".

plumo
 

Re: Message blocage direction...

par plumo » 29 Avr 2011, 14:24

Salut, changement de neiman ??? Et ben ça commence bien...
Merci, j'attends d'autres réponses puis j'irai chez BM en dernier recours...

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: Message blocage direction...

par John13 » 29 Avr 2011, 19:37

Suite à ce message tu peux démarrer et rouler normalement ou ton volant reste bloqué et il t'ai impossible de démarer ?

A+ ;)

plumo
 

Re: Message blocage direction...

par plumo » 29 Avr 2011, 20:31

John13740 a écrit:Suite à ce message tu peux démarrer et rouler normalement ou ton volant reste bloqué et il t'ai impossible de démarer ?

A+ ;)



Salut, je peux démarrer et rouler normalement comme avant sauf qu'ill y a juste ce message qui persiste ...
:oops:

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Message blocage direction...

par arnyuk » 30 Avr 2011, 20:41

Tôt ou tard ton volant restera bloqué ... Problème de verrouillage électronique de la direction. Le module ne peut se changer tout seul. Il procéder au remplacement de toute la colonne de direction.

Coût de l'opération: entre 800 et 1000€ selon les concessions me semble t-il !

Si le véhicule a toujours été entretenu en réseau, tu peux essayer de demander un participation à BMW car c'est un problème qui est très connu sur les E90. Ce défaut n'est couvert par la garantie Bmw Premium.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=32&fg=30 -> pièce N°1

plumo
 

Re: Message blocage direction...

par plumo » 01 Mai 2011, 13:46

arnyuk a écrit:Tôt ou tard ton volant restera bloqué ... Problème de verrouillage électronique de la direction. Le module ne peut se changer tout seul. Il procéder au remplacement de toute la colonne de direction.

Coût de l'opération: entre 800 et 1000€ selon les concessions me semble t-il !

Si le véhicule a toujours été entretenu en réseau, tu peux essayer de demander un participation à BMW car c'est un problème qui est très connu sur les E90. Ce défaut n'est couvert par la garantie Bmw Premium.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=32&fg=30 -> pièce N°1



Salut, merci pour l'info, cela confirme ce que j'avais vu sur le web...
Le véhicule est suivi par le réseau BMW, je vais y aller cette semaine en essayant d'obtenir quelquechose de leur part ???

Je suis dégouté car je n'ai roulé que 1000 kilomètres avec le véhicule depuis que je l'ai acheté (à un particulier ) il y a une dizaine de jours...
Si je dois payer cette réparation, ça fausse le prix d'achat et fait dépasser mon budget...

Merci , je vous tiens au courant des suites.... :roll:

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Message blocage direction...

par arnyuk » 02 Mai 2011, 17:13

Voir dans la concession où le véhicule est suivi si l'ancien proprio. n'était pas déjà passé pour ce soucis. Ce qui voudrait dire qu'il était au courant et qu'il a caché le défaut.

Au bout de 1000km c'est pas cool comme soucis.

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: Message blocage direction...

par John13 » 02 Mai 2011, 18:43

C'est sûr ça lui permettra de savoir si le vendeur était au courant ou non du problème mais ça ne le résoudra pas.
Engager une procédure contre un vendeur particulier pour un vice caché c'est très compliqué et il est très dur de le prouver.

Ta seule chose à faire maintenant c'est de faire examiner ta voiture par BMW pour être sûr du défaut et surtout d'essayer d'obtenir une prise en charge.

A+ ;)

plumo
 

Re: Message blocage direction...

par plumo » 02 Mai 2011, 20:53

J'ai contacté le vendeur qui m'a certifié n'avoir jamais eu de soucis à ce niveau là...
Je vais devoir y passer (chez BM ) mais ça me fait peur...
De plus le véhicule était suivi par la concession d'Evry et moi je suis d'Amiens...

Je vous tiens au courant du résultat...

Merci de vos réponses...

  Suivante
96 messages   •   Page 1 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Avr 2024, 03:51